EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Divers] Monitoring et question sur le FC6

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Alors voila j'ai fait le plein de ventilo pour combler tous les emplacement de mon arc midi, et je m'amuse a tester les différentes configuration pour le flux d'air . Mais là, Dilemme !

Lorsque je regarde ma T(°C) CPU par ex : (en IDLE) : le BIOS me dit 36 °C, speed fan me dit 22 °C, l'utilitaire de ma CM (MSI) me dit 28 °C ( alors que mon bios est le click & bios de MSI), core temp me dit 31 °C .

1°) Première question : qui croire ??? comment relever vous les temp de vos composant ?? qui est le plus proche de la réalité

2°)Deuxième question : vous utilisez quoi du coup pour faire du monitoring, car j'aimerai bien faire un dossier comparatif entre flux d'air avant arrière, et et flux en pression positive, et j'aimerais avoir des relevés de température en fonction du temps, pour réaliser de jolie petites courbes comparatrices de performance.

et enfin dernière question un peu HS :
j'ai acheté un FC6 de lamptron, et je comptais brancher sur chaques canal 3 ventilo (genre be quiet par ex), j'ai fait en sorte d'avoir a chaque fois des couple de ventilo identique pour relever la vitesse sur le canal, j'ai donc acheter des dédoubleur 3x3 pin


et par exemple, en full, je n'atteins pas la vitesse maximale de mon ventilo (ex mes bequiet font du 950 (RPM réel) et la j'atteind péniblement le 850 lorsque j'en branche 3 sur le même canal ( donc faut il croire que 30 W par canal c'est pas assez pour 3 ventilo ??). Mais ma question est : pourquoi la vitesse "saute" toutes les secondes: elle passe subitement a 900 puis 700 puis 600, comme si le FC6 essayait de m'afficher les vitesses de chacun des 3 ventilo en même temps, vitesse qui serait différente alors qu'elle devrait être identiques, puisque les 3 fan sont sur le même potentiomètre.

3°) Je ne comprend pas pourquoi les ventilo ne tournent probablement à la même vitesse ? est ce du au dédoubleur que j'ai acheté ?


Merci a ceux qui auront le courage de tous lire et à ceux qui répondront !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
concernant la T° bios, j'ai remarqué qu'elle était toujours plus élevée qu'en monitoring (j'utilise speedfan et aida64)

je me demandais justement si le cpu était pas au taquet dans le bios (bizarre mais je vois que ça), en tous cas il m'a pas l'air "idle"

en gros, dans le bios je suis toujours en T° de charge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

En théorie, sur un dédoubleur, tu n'as qu'un seul connecteur qui a les trois broches, donc un seul ventilateur qui est monitoré sur la vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
pourtant clairement, j'ai 3 pin a chaque extrémité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors y a une couille M. Green
Le rhéobus est donc incapable de lire correctement la remontée, puisque chaque ventilateur est géré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
OK donc au moins maintenant je sais pourquoi le réhobus réagit comme ça. Pouce-en-haut

Mais maintenant, pourquoi les 3 ventilo ne sont pas à la même vitesse
SI je ne m'abuse, le dédoubleur est en parallèle, je devrais avoir la même tension et donc la même vitess. J'ai qd même une variation de 20 % entre le plus rapide et le moins rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait que je me fabrique un câble de monitoring pour mon dédoubleur, que je te confirme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la courbe dans le temps, OCCT qui en général donne de bonne temp (ou presque ^^).
Pour ma temp dans le BIOS, je croix que le CPU se met presque en burn ou à moitié; mais en tout cas jamais en IDLE Clin d'oeil.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [EST] - Divers the_man3 Estimations 2 01 mars 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31