EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HD 7850 avec radiateur vrm/ram, ça existe?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, tout est dans le titre, je compte me faire un petit plaisir et m'offrir une 7850 pour la fin de ma session d'examen. Je me suis renseigné sur les différents modèles, et à priori aucuns ne proposent un rad avec contact sur les vrm/ram, ni même de petits radiateurs séparés.

Je compte overclocker la carte, et du coup je souhaites en avoir une avec un refroidissement correct... La seule image de chauffe que j'ai trouvé, c'est sur une 7870 OC, qui ne possède pas du tout la même disposition PCB que la 7850. Mais on arrive à des 100°C sur les vrm quand même , ce que je souhaites éviter. le lien avec l'image infrarouge: http://www.hardware.fr/articles/856-5/releves-thermographie-infrarouge.html

Donc je penses opter pour la 7850 dircet Cu II, qui possède le même radiateur que la hd 7870... et m'amuser à adapter un kit radiateur de chez arctic cooling pour les ram et les vrm (je penses au vr004, dremel job inside)

Après tout ce blabla, ma question est simple: poser de tels radiateurs permet il réellement de faire baisser la température des composants? En fait, c'est un sujet qui m'a fait douté:

http://www.overclock.net/t/985134/ac-xtreme-plus-and-vr004-review-gtx570-poof-update

Mais pour être objectif, la situation n'est pas la même, les vrm de la 570 sont bien refroidies d'origine car couverte par une grande plaque thermoconductrice, alors que sur la 7850, ils/elles sont à nu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
JE ne crois pas non plus que ça existe, à voir sur la 7850 PE (je vais allez voir le test).

Mais d'après ce que j'ai pu voir elle n'en a pas besoin.

J'ai envie de dire "boycotte" la 7850 DCUII, déjà parce qu'ils ne sont pas fait chier avec le rad, qui dépasse de bien 3CM. Ensuite parce qu'en ce moment ça ce dégrade beaucoup. Mais surtout parce qu'avec le rad qui dépasse tu vas peut être être gêné pour la pose des petits dissipateurs.

JE pense que oui posé des minirad permette un gain de temp, de combien ?
Ça dépendra des compos du rad de sa surface, du flux...
Mais je pense que si elle chauffe réellement beaucoup alors tu pourra gagner 5 à 10°C.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'ils ne se sont pas cassé la tête chez asus avec le radiateur , mais c'est tout bon pour moi vu que j'ai la place dans mon boitier, et il a l'air mieux que ceux de la concurrence. Par contre, qu'est ce que tu veux dire par " qu'en ce moment ça se dégrade beaucoup"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont eu pas mal de problèmes, sans pour autant communiquer ou s'excuser; il n'y à qu'à voir pour la 7950 DCUII, un problème tout de même aberrant, ils ont quasiment pas bouger et on attends leur excuses.
De plus niveau innovation il ne sont pas très présents ces derniers temps.

Moi je ne dirais pas que leur rad à l'air mieux que la concurrence; pour moi ils sont otus plus ou moins pareils. Bien entendu il y a des rad un peu plus épais, parce que ma 7850 de Sapphire a un rad très slim, mais ça suffit largement pour ses 110W de conso...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26