EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouveau ventilo corsair af et sp

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous , quelqu'un a t'il deja testé les nouveau ventilo corsair ?

Si oui ca donne quoi niveau bruit et performance ?

Ils me tentent bien ces ventilo niveau look mais niveau silence generalement corsair c'est pas trop donc un petit feedback si quelqu'un a deja pu tester ces ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
ya un avis ici, mais sans tableau helas
juste du deballage

http://www.overclock.net/t/1261907/review-corsair-air-series-af120-quiet-edition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal mais sur le silence c'est surtout en fonction des personnes aussi :/ faudrait plus essayer de trouvé une vidéo pour le ou les voir tournés pour vraiment avoir un avis dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
un unboxing

et un test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé celle-ci aussi Clin d'oeil


En tout cas, je trouve qu'ils sont assez silencieux

Edite: il aussi plusieurs versions du ventilo donc faut voir en fonction du besoin qu'on veux réellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Environ 50db à 900tr/mn euh... C'est un peu beaucoup Neutre

Sur le papier,c'est annoncé à 35db donc soit le test sur la vidéo est moisi soit c'est le ventilo !


Dernière édition par lafourche le 15 juin 2012 à 00:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2012 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
vu qu'il n'y a pas de difference de prix entre high perf et quiet et que j'ai un rhéobus je compte prendre les high performence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
yuchenair @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 20 juillet 2012
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, je trouve qu'ils sont assez silencieux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai un SP120 Quiet Edition, 1450 RPM, 23 dBA. Point de vue bruit je trouve qu'il n'est pas plus bruyant que mon noctua nf-p12 (1300RPM), niveau performance, il n'est pas meilleur que mon noctua nf-p12. Etat Il a 150 tours de plus mais fait pas mieux, je suis un peu déçu quand même, je m'attendais à gagner quelques degrés. Il est posé sur le ventirad, mais je pense plus que j'ai atteint la limite du NUH-12P, même si je trouve ça bizarre. Sans commentaire
Plutôt bon pour le prix, peut-être meilleur en ventilateur boitier. CHLAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
bon je me suis lancé, alors dans mon 850d j'ai mis 3x120 en haut (ap 120 perf edition), 2x140 (ap quiet edition) pour compartiment alim et l'autre compartiment hdd, et 1x120 (ap perf edition) pour la cage hdd du bas et enfin 2x120 (sp perf edition sur le rad du h-80) le tout reguler par un lamptron fan touch controler et ben c'est bien silencieux tout ça et ca refroidie bien le tout (tout en 9v).

Peut etre pas aussi performant que noctua (regler a vitesse equivalente) mais néanmoins pas si nul que ca et avec un look bien plus sympathique que noctua.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Colosseum : Le NF-P12 est quand même l'un des meilleurs ventilateurs de rad. Donc à moins de taper dans des ventilos moulinant à 2000trs/min tu ne pourrais pas gagner grand chose Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
pour gagner un peu, faut passer en 140 (comme l thermalright, le phanteks et le noctua) qui ont des pales en 140 et des trous en 120 mm pour la fixation. la tu peux espérer gagner 1,5°C en charge


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
@Colosseum : Le NF-P12 est quand même l'un des meilleurs ventilateurs de rad. Donc à moins de taper dans des ventilos moulinant à 2000trs/min tu ne pourrais pas gagner grand chose Clin d'oeil

Je savais qu'il était bon, mais il a bientôt 5 ans, j'espérais qu'il y avait eu des améliorations depuis. Clin d'oeil Surtout sur la pression statique.

Crocodile a écrit:
pour gagner un peu, faut passer en 140 (comme l thermalright, le phanteks et le noctua) qui ont des pales en 140 et des trous en 120 mm pour la fixation. la tu peux espérer gagner 1,5°C en charge

Sur le radiateur, il y a des marches qui servent de rails au ventilo en 120mm, donc en 140, il serait posé sur la marche et ne ferait pas contact avec les ailettes.


Lolo83, 6x120mm et 2x140mm, gros twister dans le boitier, tu nous donneras les températures et le niveau de bruit avec une telle ventilation? Choqué

See you.

Edit à Da-riz-eau, y'a bien les dual tower qui me font de l’œil, ou les water AIO, mais le liquide et ma tour, je suis pas encore très chaux. Mort de rire Je verrai dans l'avenir. Clin d'oeil


Dernière édition par Colosseum le 20 juillet 2012 à 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est que Noctua avait une sacré avance il y a quelques temps.Depuis ils se sont fait rattraper...

Que le ventilo ne fasse pas contact avec le rad ne devrait pas changer fondamentalement les perfs.

Maintenant si tu souhaites de meilleures températures il va falloir penser à changer de ventirad Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
idle : 40° le core le plus chaud (i7 920 o/c a 3.8GHz) en full j'ai 57°c avec des pics a 60° sur le plus chaud. Temperature ambiante 32°c au plus chaud de l'aprem.

En gros je perd 5°c par rapport a mon sniper que ce soit en full ou idle et je gagne en silence (un leger souffle avec tous les ventilo en 7v) par contre en 12v voila quoi ca souffle tres fort et ca s 'entend .... et en 5v le bruit de la pompe du h-80 est plus bruillante que tous les ventilos. Je vous fait des photos demain

edit : le petit point negatif ce sont les cercles de couleurs qu'on ne peut mettre que dans un sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28