EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une absence à combler... (nouvelle config)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermières/fermiers !

Chose promise, chose due, me revoilà avec une nouvelle config à monter !
Bonne lecture ! Maléfique

Déjà un peu de contexte : jusqu'ici, ma tour restait chez mes parents, et seul mon portable me suivait. Sauf que, à moins d'une grosse foirade de ma part, je devrais avoir rapatrié mes affaires dans mon nouveau chez moi, et notamment la tour pour laquelle vous m'avez déjà aidé.

Et là vient le problème : mon père utilisait aussi ma tour pour jouer. Il voudrait donc avoir sa propre tour.

Le montage commencera au mieux à la fin de l'été, il n'y aura donc achat dans l'immédiat, l'idée étant de voir ce qu'on pourrait faire aujourd'hui.

Maintenant passons à ce qu'il faudrait pour la config :

1) Pas besoin de trucs trop évolués, mon père n'a absolument aucune intention d'overclocker quoique ce soit.

2) On avait dans l'idée de récupérer ma 8800 GT, vu que le but de mon père est juste de faire tourner quelques jeux, point barre. (Le plus lourd risque d'être Skyrim, et la 8800 le fait tourner, c'était plus mon proc qui était limitant) La CG sera sans doute le prochain upgrade, mais dans un ou deux ans.
Et là vient ma première question, qui je pense aura une réponse simple (au moins je ne serai plus dans le doute) : je pense (et j'espère en fait!) que ma 8800 GT est supérieure à tous les circuits graphiques intégrés aux cpu à l'heure actuelle, mais l'est-elle vraiment ? (les apu sont exclus, on ne rentre pas vraiment dans l'idée d'une config évolutive)

3) Pas besoin de SSD, un DD d'un To suffit amplement.

4) La question boitier est plus ou moins réglée, je l'ai aiguillé sur le 300r, pour la sobriété, et ses bonnes perfs. Après si vous avez une meilleure idée !

5) On pensait partir sur du Sandy Bridge (on est très intel dans la famille Clin d'oeil). Du coup, quel chipset prendre ? Z68/77 si besoin de la partie vidéo, mais sinon ? Je reste un brin paumé dans le fatras de chipset, à défaut j'ai choisi le Z68...

Voilà la config actuelle de la bête :
CG : Sparkle 8800 GT => Présente sur site.
Alim Advance 650 W => Très bôf, mais présente sur site.

Voilà le reste : En gros, le but est de tenir dans les 700€ avec 7 ET Ghost. (Enfin un logiciel de sauvegarde comme ça)

Image 3098

PS : J'étais parti sur du Z68, mais vu la différence de prix quasi inextistante, autant prendre du Z77...

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou à toi :)

2) 8800 Gt bien meilleur que les chipset intégrés aux CPU actuel. Ce serait quoi la résolution utilisé en faite?

4) Pour 5 euros de plus tu as le Fractal Design Define R3 qui me semble bien meilleur que ce dernier. Encore plus sobre et dans le même tarif. Si tu cherches à gratter quelques euros tu peux regarder du côté du Bitfenix Shinobi.

5) Sandy Bridge très bon choix :)
Le chipset en fait ça n'a que très peu d'importance entre Z68 et Z77, l'un supporte nativement Ivy Bridge mais comme beaucoup de CM révisé en Z68 le supporte ça poserait pas de problème même si Ivy Bridge devait être de la partie. Mais comme en pratique la différence de prix est quasi inexistante et bien on fait en fonction du prix et généralement on y perd pas à mettre du Z77 Clin d'oeil

EDIT: Pour la config c'est pas mal, à la limite il n'y aurait que la RAM qui pourrait être revu, prendre un modèle moins cher et plus petit pour encore faciliter la compatibilité avec d'autres ventirad, du coup à voir si avec une RAM avec design Low Profile s'il n'y aurait pas la place pour un 412S, modèle plus silencieux.

EDIT2: Si t'as 40 euros qui traîne tu peux essayer de choper une alim plus fiable. Une Akasa Essentials Plus de 550 Watts ou une Fortron Hexa de 500 Watts
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose une question quand à l'utilité d'un 2500K, qui plus est à côté d'une 8800.
Un i3 (puisque tu veux rester chez Intel) ne serait-il pas suffisant pour burotiq, net, mini gaming ?

+1 pour l'alim, et la Forton 500W à 40€ n'est pas certifier mais tous les tests le lui attribuent (gamme moins chère et ne pas mes faire certif= moins chère).

+1 pour le boitier et ta rep sur la 8800.
Cependant attention, la 8800 commence à vieillir et même des petites CG sont meilleurs. (mais ça lui suffira, ça recycle... donc c'est le bien :p)

Pour le 412, il se révèle moins bien (ou égale) que le 212 donc autant rester sur un 212.
Et pour la RAM pareil, vengeance haute donc faut faire attention avec le ventirad.
De plus il y a moins chère.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci pour vos réponses !

Alors la résolution... Je sais pas trop, sans doute 1280*1024... On a que des vieux moniteurs sur les pc de la maison, donc c'est pas trop ça le problème ^^ (Au moins, je sais que j'étais dans le vrai pour les chipset intégrés ^^)

C'pas faux... Je pensais plus au R3. Ni aux Fractal Design en fait, je les voyais notablement plus cher ^^' Honte sur moi ! (Comme le budget boitier était très limité au début, j'ai remonté dans les prix jusqu'à un truc qui me semblait correct.)

C'est bien ce que je pensais pour le z77, mais par rapport au H77 par exemple ? A part les limitations en pci-e, vu que je ne vais donc pas utiliser le chipset intégré, je me pose des questions...

@Mini-pouce :
Tu m'as coupé dans mon élan juste avant de poster. Méchant !

Je viens de retourner voir les fractal deisgn, à la limite l'arc midi, avec sa ventilation de base, serait peut-être mieux non ? Enfin, je ne peux pas décider, je vais proposer le r3 et l'arc, on verra bien !

Pour le 2500 : il est pas k justement ^^
Pour son côté i5 et non i3... Bon je me suis dit que comme la bécane va sans doute rester longtemps, voire jusqu'à son dernier souffle, autant prévoir un peu large, histoire de pas trop se prendre la tête plus tard.
(Quand je dis que la config va rester, je maintiens que la cg risque fortement d'être upgradée plus tard,d'où l'envie d'éviter les futures limitations)

Concernant la 8800 : je confirme, elle a méchamment vieilli, et même une HD 5750 (enfin dans mon souvenir) est meilleure qu'une 9800 GT (vous vous rappelez, c'était la 8800 avec quelques MHz de plus... Ah le doux temps de l'arnaque sur les CG !)
Mais comme tu le dis, c'est du recyclage, la carte tourne encore bien, alors autant en profiter !

Pour le 212 je suis d'accord, même si ça se fait au prix de plus de bruit. Comme le pc risque d'être assez loin de l'écran, il devrait pas être gênant.

Pour la ram, vous pensez à quoi en fait ? Genre ça ? : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html

Enfin pour l'alim, je vais voir ce que je peux faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux me permettre, tu a le 3550 à 1 euro de plus... Le principal défaut d'ivy étant la chauffe en OC, vu que tu ne compte pas le faire autant partir sur ivy, avec à la clef un léger gain de perf, une consomation moindre et la gestion pci 3.0

Le processeur:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058400.html

Ou si tu veux économiser une 10aine d'euros, il y a le 3450 à 200 mhz de moins:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058401.html


La principale différence entre h77 et z77, c'est que le h77 ne supporte pas l'overclocking. Le h77 gère aussi le 3.0, et tu peux trouver des cartes avec 2 ports câblés en 8*/8* quand SLI/Crossfire. Tu peux avoir une bonne carte mère pour 81 euros:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058932.html

+1 pour la forton hexa 500w, j'ai monté un pc pour un pote avec et elle ne se fait pas entendre. Il y a juste les câbles qui sont plutôt court et pas gaînés, donc difficile de faire du câble managment. ou alors, dans l'optique de diminuer la facture d'électricité, tu peux prendre une forton Aurum, certif gold.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10048762.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux absolument du quad ou du i5, pourquoi pas le 2400 ?
Il bon et assez bien positionné, présent sur pas mal de segments.
ça me semble un bon compromis non ?

Pour la RAM c'est bon, en plus en 1280, 43 donc pas trop chère.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu vise une config durable il serait peut être judicieux de prévoir de l'usb3 en façade et ton Asrock dispose bien de 2 ports a l’arrière mais fait l'impasse sur la connexion en façade.
Sinon j'ai un i5 2500 et ma femme un i3 2100 et en usage courant impossible de les différentier mais après tu fait comme tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
D'un autre côté une carte mère disposant d'un header USB3 pour la face avant c'est pas donné il me semble. Et vu l'utilité de l'USB3 pour le moment, j'ai envie de dire que c'est pas important.

Le 412S c'était justement pour le silence et non les perfs, étant donné que ya pas d'OC les perfs on s'en moque un peu au final. Que le ventirad se fasse silencieux ça c'est une qualité que son père pourra aisément distinguer et qui lui tiendra certainement plus à coeur que son proc soit 10 °C moins chaud. Après c'est mon avis, à vous de voir. Le 412S à l'air aussi plus imposant non?

J'adore la CM que vient de proposer Bidabière, elle me semble super adapté à l'utilisation de l'ordi et en plus on garde une optique d'évolution avec les deux PCI-E en 8x en dual.

Si on s'en tient a ce que dit calimeribo ça peut être sympa de prendre le 2100, connu pour être très perf en jeu pour son prix et en plus très économe.

EDIT: Voilà ce que ça donnerait en tenant compte des différentes remarque.

Si tu préfère prendre un I5 2400 à la place tu tournes autour des 700 euros pile donc on reste dans le budget et tu gagnes une alim pour 30 € par rapport au devis de départ :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2012 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
le header usb est difficile a trouver chez Asrock (faut monter assez haut en gamme) par contre on en trouve chez Msi quasiment sur toute la gamme

Pour une config dont on exclu toute idée d'oc quoi que ce soit je ne vois pas bien l’intérêt de prendre une carte mère en Z
une H fera tout aussi bien l'affaire

Quant a l’intérêt de l'usb3 il est certes limité aujourd'hui mais d'ici 2 a 3 ans un port usb2 en façade risque de faire franchement vieillot

Edit Thrall la cm que tu as sélectionné propose l'usb3 en façade çà ne coûte donc pas si chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2012 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall c'est pour ça que j'ai proposé les 2 CPU vu qu'il voulait du i5.

Pour le CPU et le silence, j'y ai pensé, mais en fait le 212 n'est pas non plus si terrible surtout sur des CPU pas très actifs.
Et c'est aussi que je ne sais pas pourquoi je voyais le 412 à 40€ et je me disais donc autant changer le ventilo, grave erreur ! ^^
On verra bien.

Sinon ton papa, il ne souhaite pas des petits boitiers ?
Parce que moi c'est ça, le moins de place possible, surtout si l'on va encore une génération avant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2012 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à toutes et à tous !

Déjà, mon père vous remercie pour vos réponses et votre rapidité (qui m'impressionne toujours autant d'ailleurs)
Donc maintenant, nous sommes surveillés Très content

Reprenons par les thèmes qui ne fâchent pas :
Pour la carte mère, le h77 est effectivement la bonne solution. Et Bidabiere, epic win pour ton choix de CM ! Ca colle parfaitement ^^
Et je suis d'accord pour l'utilité de l'usb 3 dans le futur : il risque de se répandre, et avoir de meilleurs débits quand on transfère, autant pas se priver.

Pour le processeur, je suis d'accord encore avec Bidabiere, en regardant les différences de prix entre sandy et ivy, autant prendre du ivy et gagner en conso.
Pour rester sur le processeur, vu que ça rentre dans son budget, mon père préfère garder un i5, on ne sait jamais.
En définitive le 3450 me semble le mieux.

Pour le boitier : le caractère compact, c'est pas un problème du tout : toujours travaillé avec des hp pro pas vraiment compact donc... voilà.
Mais pourquoi prendre le r3 ? A la limite, la meilleure ventilation de l'arc midi devrait en partie compenser l'absence de mousse non ? (J'ai moyennement confiance dans les boitiers avec mousse en fait) Après s'il n'y a pas de vraie différence avec l'utilisation qui va en être faite, autant partir effectivement sur le r3 et gagner quelques dB.

Pour le ventirad... Pas vraiment de décision de mon père, mais comme ça rentre dans son budget, il préfère le 412s.

Et là vient le point encore à déterminer : l'alim. Bon. Je sais que la akasa est bien, mais à la limite, si on table sur le fait que l'arc midi permet de bien refroidir ce qu'il y a dedans, le 212 suffit, et on peut remettre la différence de prix pour avoir :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Certes, elle n'est pas modulaire, mais 80+ bronze, et dans mon souvenir elle est bien non ? (j'étais en train de me dire que vous l'aimiez bien donc c'était bon : même idée, mais mauvaise formulation ^^)

PS : J'aime le titre de l'image de ta proposition de config Thrall X)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2012 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CM j'avais même pas vu le header USB3, comme dit j'accorde peu d'importance à cela, tant que les ports sont la à l'avant ou à l'arrière je pense que tout y est.
Et puis comme c'est pas un critère qui a été avancé au début j'ai pas été cherche plus loin, et la CM c'est celle qu'a conseillé Bidabière, enfin du coup ya un header USB3 et tout le monde est content ^^'. Quel coup de maître Bidabière Moqueur

Et un mot sur l'USB3, j'ai eu l'occasion de tester des DD externes en USB3 sur ma machine, un My Passport Essential de WD, donc je pense pas que les débits soit mauvais sur ce modèle même si la prise propriétaire me fait un peu peur, ça va pas plus vite que de l'eSATA. On va dire un petit 100 Mo/sec. C'est bien mais le truc c'est que ça fait un moment qu'on fait déjà ça avec l'eSATA. Enfin il est évident que ce sera l'USB3 qui risque de se démocratiser dans l'avenir.

Pour le proc comme tu sens, on va pas te reprocher de prendre mieux Très content.

Le boitier j'ai envie de te dire de choisir au design, c'est pas un ventilo qui va changer grand chose Clin d'oeil. Enfin pour le R3 ne t'inquiète pas, tant que c'est pas le boitier qui est en mousse ça pose pas plus de problème que ça (désolé j'étais obligé de la faire ^^')

Pour le 412S j'aimerai quand même savoir la taille des barrettes, il laisse que 34 mm mais d'un autre côté je trouve pas d'info la dessus concernant le 212 EVO... Ni sur la taille des Crucial Ballistix :/

C'est un bon choix aussi, j'ai pris ce modèle pour avoir le plus de fonctionnalité au prix le plus bas, comme déjà de base tu voulais pas la changer si je commençais à te montrer une alim à 80 € je pense que j'aurais pas réussi à la caser ^^'.

PS: Moi je garde toutes les images en stock et j'aime bien quand c'est ordonné alors j'ai mon petit dossier avec tous les devis que j'ai fais jusque là et faut bien que je me débrouille pour leur trouver tous un petit nom afin de m'y retrouver un minimum >.>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2012 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'usb 3, c'est en gros kif-kif avec l'esata, même si dans mon souvenir ce dernier est légèrement meilleur si connecté directement à un port de la CM.

Pour le 212 : quand tu regardes sur le config de Warzor et ses vengeance hautes, ça passe sans problème, donc normalement, on devrait pas non plus avoir de problème avec les crucial !
Remarque : j'ai regardé, mes vengance Low profil tapent dans les 3 cm, alors que le radiateur passe au dessus du pcb, ce qui n'est pas le cas des crucial... J'en déduis que normalement ça passe même avec un 412.
M'enfin, on verra si ça passe avec les vengeance LP et le 412 quand je monterai ma config Cool (L'instant de vérité...)

Ok pour l'alim, mais diffamation ! C'est moi qui voulais changer l'alim, mais pas mon père ! Pfff, non mais !

Et je comprends pour les images ^^

Bon, voilà un autre problème de réglé grosso modo, ne reste plus qu'à attendre la fin de l'été pour le montage et les trophées de guerre ! (Si tout va bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2012 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour ma part je suis très satisfait de mon DD externe en eSATA. Maintenant les transfert en USB2 via une clé USB me semble bien long :/

Tiens nous au courant c'est le genre de données qu'il est difficile de savoir sans s'y risquer donc comme ça on sera fixer.

Oh bah désolé je ne savais point ^^. Faut se dire que quand on prends de la bonne alim comme celle la on la garde pour longtemps :P. Avec les consommation qui chute de plus en plus, choisir une alimentation durable est vraiment un bon plan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2012 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim, la Akasa est moins chère avec plus de fonctions donc pourquoi s'en priver ?
Tu sais elle est bien aussi.
A moins que tu garde la Advence ?

Pour moi l'USB c'est pas non plus nécessaire, t'en a derrière donc tu te penche et tu branche ou alors tu mes une rallonge (dès fois c'est même plus classe/pratique) notamment celle avec un embout.

Et sans regarder les tests, le i5 2400 est suffisant, moins chère, équilibré, performant... Autant en jeux qu'applicatif.

EDIT: J'avais pas vu 3450 mais 3550, c'est pas beaucoup plus chère donc pourquoi pas ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57