EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle souris gamer choisir ?!

Aller à la page : 123 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je souhaite changer de souris car la mienne ne tiens plus la route (voir ma config) et je n'arrive pas à faire mon choix entre:

Souris filaires:
Corsair Vengeance M60
Logitech G500
Razer Imperator

Souris non filaires:
Gigabyte Aivia M8600
Logitech Wireless G700

Si possible j'aimerais qu'avec votre aide on détermine la meilleur de chaque catégories, ainsi mon choix et celui d'autres fermiers serra plus facile.

Merci par avance.


PS: mon budget est de 100€ donc si vous avez d'autres proposions rentrant dans ce dernier, je suis preneur.


Dernière édition par Spade le 21 juin 2012 à 15:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
hello.

habituellement tu tiens ta souris avec la paume ou du bout des doigt ?

pour quelle utilités ? polyvalente, gros gamer, ou modélisation 3 D (etc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
je vais regarder ce post avec intérêt je doit aussi changer la mienne :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Crocodile en début de journée du bout des doigts et en fin, main avachi sur la souris Très content et c'est pour du Gaming à haute dose.

@gneulandes: C'est le but car il y a trop de topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
déja, rien ne vaut un essai en main.

ensuite la g500 a un gros avantage, c'est la double molette. la molette lisse est vraiment vraiment géniale pour le surf.
par contre c'est aussi un inconviénient pour moi, j'utilise bcp le bouton clique molette.

c'est pour cela que j'ai une g9+ (laser) car le bouton pour changer de molette est sous la souris (je préfère). si le modèle t'intéresse je pourrais faire un feedback.

la g500 offre une prise en main agréable, surtout si tu joue avec la paume. ta main repose dessus. les boutons sont aussi agréable a "presser". autant que sur ma g9 en tout cas.


pour la corsair,
j'aime son design,(un peu d'alu c'est jolie, faon réacteur d'avion de chasse). j'aime assez la prise en main, la souris est assez fine (ma g9 est très large, ma main est "avachie" alors que je peux me contenter de manoeuvre la M60 du bout des doigt"
me bouton snipe est assez sympa a l'utilisation. par contre j'aime pas trop le clique droit et gauche, je trouve la course un chouilla trop longue, et un chouilla trop bruyant par rapport a ma G9. les patin de la M60 sont honnète mais j'ai déja eu mieux. la roulette est suffisament précise, rien a dire.
au niveau des boutons du pouces, ils étaient bien positionné pour ma main, rien a dire.
par contre je suis pas hyper fan du système de poids, assez restrictif

la vrai différence entre les 2, tu la fera a la prise en main. je me serais habitué bcp plus vite a la prise en main de la corsair qui est plus petite (j'ai pas de grosse paluches). j'ai mis 15 jour a m'habituer a ma G9 mais maintenant c'est le bonheur Clin d'oeil

pour ce qui est du razer et du sans fil, je laisse les possesseurs en parler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
La Steelseries Sensei si c'est pour du jeu pur genre FPS, sinon pour les autres jeux la M90 convient parfaitement surtout les MMO, RPG d'après les retour de mon ami.
La Sensei à l'avantage d'avoir une précision hors du commun et un confort simple qui s'adapta a toutes les mains.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
La m90 a l'air intéressante avec le placement des bouton sous le pouce:
http://www.clubic.com/materiel-informatique/souris/article-475682-1-corsair-m90.html

Dans le style "souris pour mmo" y a aussi la g600 qui a l'air sympa (surtout en blanc), même si 12 boutons sous le pouce ça commence à faire: http://www.pcworld.fr/2012/06/18/materiel/peripheriques/logitech-g600-mmo-souris-gamer-20-boutons/528939/


si c'est pour du fps, la m60 est très charmante je trouve


Si quelqu'un a testé l'une ou l'autre ça m'intéresse, je pense aussi me craquer sur une souris d'ici peu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé j'ai oublié de préciser que je suis 100% FPS et je suis entrain de lire attentivement toutes vos remarques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
@lukaran la souris que tu me propose ne fait pas l’unanimité dans ce que j'ai pu lire. Je ne peut donc pas la choir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
sympa le triple post Clin d'oeil

une souris ne peut pas faire l'unanimité comme tu dis. une souris ça ne fait pas de score sur furmark, ça ne se bench pas. il n'y pas bcp de test universel pour les comparer. c'est uniquement du Feeling. APrès ya des données comme le capteur, la précision, la distance de lift of, la fréquence qui peuvent jouer. mais c'est la prise en main qui fait la différence.

c'est comme un bagnole, y'a qu'en l'essayant que tu sais si elle te plaira.
les tests sont tous subjectifs.

ex: certaines mains n'arrivent pas a clicker sur tous les boutons de la M90, c'est qui est plutot énervant, d'etre obliger de contorsionner son pouce :p

un petit comparatif (ça n'inclus que mon avis personnel)

G500

+ prise en main
+ double molette (avec le bouton molette)
+ précision
+ confort (très confortable sur plusieurs heures)
+ prix !
+ changement de dpi à la volée

- bouton molette remplacé par un bouton "recherche" juste en dessous
- un peu "massive"

g9x

+ coque changeable (forme et matière différente selon les mains ou les utilisations)
+ double molette ( sans prendre le bouton molette)
+ position de la main (a ras du sol)
+ confort de frappe (enfin de clique)
+ système de poids très intéressant
+ patins
+ réglage dpi à la volée vachement bien fait( je l'utilise tous le temps sur BF3)

- prise en main assez spéciale (ne convient pas a toute les mains car assez large
- position des boutons latéraux pas adaptés a ma morphologie.
- le clique molette "dur"

M60 :

+ design (alu miam)
+ format "fin"
+ légèreté, maniabilité
+ bouton snipe très sympa en FPS
+ pas mal sur les FPS nerveux (comme CS 1.6)

- son des différents boutons (le son clac, il n'est pas "smooth"
- course du clique trop longue (je pinaille)
- boutons réglages à la volée un peu moins bien que sur les Logitech
- j'aime moins les patins que sur ma G9+


Dernière édition par Crocodile le 22 juin 2012 à 00:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est exacte mais quand sur 5 sites une souris a une moyenne de 4.5 tu te dis quelle est quand même appréciée des gamers donc tu te tourne plus facilement vers elle.

Merci pour ce comparatif riches en informations et sache que je joue avec un ASUS Vulcan ANC donc le bruit des cliques ne me dérange pas Cool


Dernière édition par Spade le 21 juin 2012 à 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vui, j'avais vu celui là Clin d'oeil

C'était plus un test de la g600 que j'ai pas réussi à trouver.






Perso, pour le fps j'utilise la Ikari de chez Steelseries en optique depuis 1-2 ans et elle est tout à fait à mon goût. Elle est sortie y a un petit moment déjà mais c'est déjà largement suffisant pour bien jouer (pour moi), pourtant elle se fait plutôt démonter: http://www.lesnumeriques.com/souris/steelseries-ikari-optical-mouse-p3534/test.html

Elle n'est pas parfaite cependant, c'est vrai que comme il est dit dans le test, le revêtement a tendance à faire transpirer de la main, ce qui oblige à se l'essuyer de temps en temps (c'est ce que je trouve le plus désagréable). Pour le reste je la trouve nickel, sur un tapis QcK elle frag toute seule :)

ps: je conseille pas de l'acheter aujourd'hui, les références données par Lukaran en dessous sont "meilleures" je pense


Dernière édition par AlexKid le 21 juin 2012 à 16:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux une souris simple Sensei, Zowie AM, Xai sont très bien, après je vais pa relancer de débats comme il a deja été fait a plusieurs reprises, moi personnellement j'utilise la Nova Slider X600 depuis longtemps, les souris simples sont très bonnes mais aucune est confortable au niveaux de l'anulaire et l'auriculaire je trouve, la Nova Slider X600 est plutot confortable, ses patins en céramique la rend très rapide surtout sur des surfaces solides comme un bureau en bois, un capteur cypress ovation qui ma foi est très bon, du rétro éclairage, un cable tressé, USB plaqué or, un clip pour éviter que le cable qui d'ailleurs est situé sur le coté de la souris ne gène. Une bonne souris celon moi malgré quelques défauts comme la molettes, mais j'imagine que tu utilises ton clavier en jeu.

PS:D'ailleurs il y a aussila NOVA slider X400 qui elle possède un capteur AVAGO


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2012 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'ai évolué d'une mx600 à une G500 il y a maintenant 2 ans, et j'en ai jamais été déçu ! Je suis tous les jours dessus, à fond FPS aussi, et elle est vraiment très agréable !
Pas de traces de crasse/sueur, solide, finitions parfaites, rien à dire pour moi, elle mérite un 20/20.
Je ne peux pas te dire pour les autres modèles, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer, mais en tout cas, tu trouveras très peu d'avis négatifs sur la G500 (je ne sais même pas s'il y en a ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27