EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et si on tuait la classe moyenne?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
En voilà une bonne nouvelle. Selon le très sérieux hebdomadaire britannique The Economist, et pour la première fois depuis qu’un couillon a inventé ce concept foireux bon à contenter un âne, la moitié de l’humanité aurait intégré la sacro-sainte classe moyenne. Quelque part, c’est quand même la moitié des êtres de cette planète, soit environ 3,3 milliards d’individus, qui lorgne désormais sur une bagnole pour aller à son boulot de merde ou sur l’écran plasma et le canapé qui va avec pour se palucher tranquillement sur les sex-tapes de Paris Hilton et Pamela Anderson, une fois que bobonne est partie se pieuter. Mais puisque vous l’avez voulu, alors bienvenue dans l’univers de l’humanité beauffisante.

C’est super, la moitié de l’humanité a donc désormais intégré la fameuse middle-class, la caste de ceux qui « ne rêvent pas trop haut pour ne pas réaliser trop bas ». Cette évolution notable en matière économique découle évidemment de la croissance rapide qui caractérise les économies émergentes de pays dotés de fortes concentrations démographiques, à l’image de la Chine, de l’Inde ou encore du Brésil. Dans les trois cas, la logique est implacable. Croissance économique rapide, créations d’emplois, élévation du niveau de vie et des revenus de la majorité des travailleurs qui contribuent à cette dynamique et hop, voilà que la majorité des prolétaires et autres salariés d’un pays se retrouvent dans une catégorie fourre-tout qui répond surtout à une logique de sociologues obsédés par la nécessité de vouloir toujours tout classer.

Alors finalement, quoi, devrait-on se féliciter que le Chinois moyen soit en passe de devenir comme le Français moyen? Ce qui est certain, c’est que comme le bon Français, il va pouvoir passer son samedi matin à aller faire les courses chez Carrefour, son samedi après-midi avec sa pouffe, chez Sephora pour elle et chez C&A pour lui, avant de finir avec un Flunch pour tout le monde le samedi soir, parce que merde, en période de crise, les légumes à volonté, c’est pas négligeable. La classe moyenne est un concept génial. Tout le monde est équipé de son appareil photo compact numérique pour faire des photos de merde avec flash pendant les vacances en Thaïlande, d’un lecteur MP3 pour écouter de la soupe et d’un téléphone portable qui fait vidéo pour pouvoir filmer dès qu’il a un truc potentiellement intéressant. Ouais vous aviez pas remarqué, la classe moyenne ne se sert pas de ses yeux en live, la classe moyenne préfère filmer tout ce qu’elle peut pour pouvoir le regarder à volonté ensuite et accessoirement pourrir Youtube et Dailymotion. La Classe Moyenne c’est un peu comme les albums de Martine en fait, c’est déclinable à l’infini. La Classe Moyenne en avion. La classe Moyenne va au musée. La Classe Moyenne part au Club Med. La Classe Moyenne va au bordel de luxe. Etc.

Alors en fait quoi, devrait-on se réjouir que la moitié des pélérins sur Terre forme désormais la classe moyenne? Dans l’article de The Economist, un mec interrogé dont je n’ai pas pris la peine de retenir le nom, ni la fonction, indique « qu’en tant que groupe, la classe moyenne est la colonne vertébrale de l’économie de marché ». Lui était sûrement content de sa formule. Perso, sa véracité me déprime. Car oui, la classe moyenne est bien l’incarnation de ce ramassis d’expectatives matérialistes de merde que notre monde vomit par le nez. Le fait que la moitié de la planète compose désormais cette classe moyenne consumériste au possible est la porte ouverte à la reproduction puissance dix de tout le mal que la classe moyenne occidental a fait jusque là. Ce condensé de mal-vivre qui contribue à dépouiller la planète de la manière la plus sûre possible. Et comme les Chinois, les Indiens, et les autres ont décidé d’être au moins aussi cons qu’on l’a été et qu’on l’est toujours, on se dit que finalement pour la première fois on va peut-être réussir à tous s’entendre et faire un truc ensemble, creuser notre propre tombeau, comme des beaux connards qu’on est.

Vous faites partie de la classe moyenne, et voulez faire un geste pour la planète, pour l’humanité, pour la postérité ou pour les trois à la fois? Alors je vous invite donc simplement à rejoindre le Mouvement pour l’Extinction Volontaire de l’Humanité et à vous foutre en l’air. Sinon vous pouvez aussi tuer un nouveau riche Chinois voire votre voisin.

Love. Très content


Dernière édition par le_civet_farcis le 28 juin 2012 à 19:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
voila pour le lien de ’Extinction Volontaire de l’Humanité:

http://www.vhemt.org/findex.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Cette classe moyenne qui a peur de tout ouais, la classe la plus sage.
Les pauvres n'ont rien à perdre et sont poussé à se battre, les riches ont les moyens d'agir et trop d'intérêts sont en jeux, et cette classe moyenne se tait parce qu'elle a peur de perdre son boulot, peur pour ses enfants, peur pour sa sécurité, peur pour nianiania.
Il est là la soucis, on le voit bien en france ya plus que les lycéens pour faire plier un gouvernement... et les riches (maisons de notation, bourse, lobbys).

Civilisations de victimes apeurées et culpabilisées de tout, beaucoup plus facile à gouverner qu'à l'époque de la morale chrétienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
c'est étrangement lié n'est-ce pas hein???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Gné ??? topic à la con


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ben, ecoute, moi, je me rejoui de l'emergence d'une classe moyene dans les BRIC.
Cela signifie éducation, santé, démocratie (ou du moin, un gouvernement mieu qu'avant).
Et définir la classe moyene comme tu le fais, c'est réducteur. L'on a pas tous un smartphone dernier cri, ni une grosse voiture, encors moin de grosse télé ect...
quand bien meme avec un gros salaire, j'en connais qui ne le gaspille pas en bien de consomation, mais dans des livres, des voyages.
Justement, c'est le manque d'éducation qui créer ce phénoméne de surconsomation. Les gens cherchent a s'accomplir, mais ils croyent que c'est par les biens que cela se fera...peu etre un reste des 30 glorieuses et du réve américain.


PS: perso, je ne trouve pas la place a ce sujet sur ce site. Ce n'est pas le lieu pour y faire étalage de ses idéaux politiques.
Apres chacun reste libre. Libre de venir ici pour y trouver des conseils en informatiques, se faire guider pour un achat..ect...DSL le civet, je n'ai rien contre tes idées, mais je pense que ce n'est pas ici que l'on doit débatre de ce sujet, même si, moi meme je l'ai fais.


Dernière édition par ktna le 28 juin 2012 à 20:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Avec tout ca je me mangerais bien un bon Civet moi :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas lu tout le premier post, je ne donne pas mon avis. Juste qu'au premier débordement, je ferme, chacun ayant son point de vue.
Cela dit, parler d'un surconsommation sur un site dédié au hardware où pas mal de visiteurs changent de matos régulièrement, c'est osé M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
@ktna t'as pas une loupe mec??? Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2012 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
Impossible que je loupe ca : http://www.dailymotion.com/video/xb38it_la-nuit-du-bebethon_creation


je plussoie et un gros lol Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2012 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oh un débat youpi ! Très content
Dur dur à suivre mais après une deuxième relecture ça va ^^'.

Ce serait bien de préciser les erreurs que tu remarques que notre société occidental à fait et que les chinois et cie sont selon toi amenés à faire. Toutes les société ont des tords, eux la bas ça pollue déjà pas mal. Nous c'est clair on est une grosse société de consommation jetable, après je serais étonné que ce soit le contraire dans leurs pays (Brésil je dis pas, la Chine ça m'étonnerait que c'était déjà pas le cas...)

En tout cas, les lycéens se bouger? lol ! Bah pas chez nous en tout cas. Les dernières grèves se sont faites dans l'enceinte du lycée pendant les pauses pour pas gêner les cours, youpi! Quelle rébellion --'
Je dis pas qu'il faut sortir dans les rues faire brûler des bagnoles pour se faire entendre et faire parler de nous, mais pas loin... Tfaçon ça fait 10 ans qu'on fait des grèves sans que ça aboutisse à un changement, tellement l'état en a rien à carrer de ce qu'on pense. Remarque ils ont bien raison, les gens se lassent et disent maintenant tous: "Ça sert à quoi de faire grève, ça va rien changer...". C'est sur qu'on risque d'avancer avec ce genre de remarque.
En tout cas j'espère sincèrement que ça va changer, on verra si lui tient ces promesses.

Bref, si vous considérez que la classe moyenne sort le week end faire les magasins et se balade en grosse bagnole et ont tous des téléphones dernier cri, je fais encore parti des pauvres Très content. Mais il y aura toujours plus à plaindre je pense, la classe moyenne c'est très vaste et chacun à sa propre définition...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2012 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ya que les lycéens qui se bougent, même si ils ne comprennent rien et que ce sont des jeunes cons juste là pour éviter 1 journée de cours. Ya qu'eux pour vraiment mettre le bordel et faire reculer un ministre. Les gens sont déshumanisés à un point de toujours s'écraser, ils vivent dans la peur, il osent même plus sortir les poings pour faire respecter la justice.
En ce moment je vis des choses qui changent pas façon de voir le monde.
En france c'est terminé la justice et les flics, et ya tout un tas d'escrocs qui sévissent uniquement parce que les gens sont faibles et ont peur. Ils ont même peur faire parti d'un dossier.
Ls gens ont peur, c'est affligeant.
Ce matin encore un flic me le disait, sarko a tout détruit, les flics et la justice, l'ordre est plus possible à faire respecter c'est chacun pour soit et les gens se font justice eux-mêmes et ils ont bien raison, et ça changera jamais tant qu'il ne se passera pas une vraie grosse catastrophe.
Combien de flics j'entends dire ça...
On m'ouvre ma bagnole ils font rien, on me vole 500e ils font rien, je me fais tabasser ils font rien... Je bosse depuis des mois pour me faire justice moi-même, et tout ce qui m'empêche c'est que les gens ont PEUR.
Faut pas cramer des bagnoles, faut cramer des mairies et des batiments publics à échelle nationale.

Mais bon les gens préfèrent se faire escroquer et rien dire plutôt que de lutter. Le premier mec qui fait ses trucs avec un juriste juste pour être à la frontière de la loi et qui a assez le bras long pour faire des pressions et faire peur, il fait ce qu'il veut, les flics sont totalement inutiles dans ce pays à moins de se faire casser un bras ou d'avoir le visage couvert de sang.
Les gens agissent encore comme si il y avait encore une police et une justice, ils ont tellement trop peur de tout, ah c'est la fête pour les escrocs !
Au boulot encore pire j'en parle même pas...


Dernière édition par Jourgensen le 29 juin 2012 à 09:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2012 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Cela dit, parler d'une surconsommation sur un site dédié au hardware où pas mal de visiteurs changent de matos régulièrement, c'est osé M. Green


Mort de rire came here to say that...

Je partage certains avis, d'autres nom. j'ai déjà écris un pamphlet contre la saint valentin et autres fêtes commerciale du type par ex.


Je trouve ça un peu facile de critiquer une catégorie dans laquelle on fait partie. faite ce que je dis mais pas ce que je fais.

c'est un peu comme nous, européen, qui avons envie de dire au chinois :" arrêter de polluer avec vos usines à charbon ". il est pourtant légitime pour eux de vouloir le même confort de vie que nous avons. il est donc légitime pour eux de penser qu'ils ont le droit de polluer/consommer des ressources, pour atteindre notre niveau. Et nous d'un ton paternaliste, on leur dit "ne commettez pas les mêmes erreurs que nous"...


Mais le fait est que je surconsome aussi. j'ai 2 ordi, un téléphone un mp3, une voiture. pourtant je me soigne. je m'insurge contre les gens qui roulent vite, qui laisse la lumière allumé, qui veulent faire du SLI et acheter des alimentation de plus de 1000 ,W j'ai arrété de voter capitaliste pour voter centre gauche/vert lors des élections.
et tien si on parlait plutot de ceux qui sont allé voté aux légistlatives, plutot que d'aller regarder chez le voisin s'il font parti de la classe moyenne non ?

Pour critiquer, il faut être irréprochable. ok Thrall je me suis emporté :p
Bref je trouve ça hypocrite de dire " ne devenez pas cette france moyenne" quand on en fait parti

amicalement Clin d'oeil

PS : et parler de musée dans ton exemple. mais qu'est ce qui t'es passé par l'esprit. sortez tous de chez vous ce week end et faites des musées. instruisez vous sur ce que d'autre on fait dans le passé, sur des choses futiles et indispensables tels que l'art, la culture, la passion. pour moi, cet exemple a parachevé la conclusion sur la sénilité de ce débat.


Dernière édition par Crocodile le 29 juin 2012 à 17:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quel alimentation pour une config gamer moyenne gamme ? Raju Composants 19 23 mars 2020 à 21:25
Pas de nouveau message compatibilité carte mère e atx avec boitier atx moyenne tour gamer Composants 6 19 janvier 2016 à 13:49
Pas de nouveau message Un jour j'ai gagné sur ce site 16 go de ddr3 trop classe.... Klanpin L'atelier 20 28 décembre 2015 à 00:33
Pas de nouveau message Configuration ordi moyenne gamme (débutante) ecnerrolf L'atelier 79 05 juillet 2014 à 20:29
Pas de nouveau message config pc de moyenne gamme aquazy Questions diverses... 34 01 juillet 2013 à 13:44