EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le SLI/CF est-ce réellement utile dans une config ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour changé de type de sujet un peu et vu que je suis entrain d'apprendre aussi le métier du hardware, bah j'en profite pour demander ce que je sais pas au lieu d'embêter les gens par le biais des MP donc voilà.

Comme le titre du sujet l'indique, le SLI/CF est-ce réellement utile ? Cette question je me la pose depuis fort longtemps et en consultant vos config (oui j'aime bien mettre des votes lol), j'ai vu que certains avait un SLI, d'autre un Cross et d'autres en mono-GPU.

Sur ce à plus tard et désolé de vous dérangez
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pas utile sauf si tu en as le besoin.
Et pour en avoir besoin faut vouloir jouer en 3D ou sur plusieurs écrans, sinon n'importe quelle carte milieu de gamme fait tourner n'importe quel jeu à fond en 1080p.
Limite ça peut être utile quand ta carte vieillit, du coup tu peux en trouver une seconde pas chère sur ebay histoire de mettre ton pc à jour. Mais bon c'est toujours pareil, plus de bruit et plus de conso.
Exemple 2 gtx460 = une gtx580, j'en ai une depuis sa sortie et maintenant on en trouve à moins de 100e sur ebay, ça me ferait un bon boost pour pas trop cher.. par contre j'en ai pas trop l'utilité je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
T'y vas un peu vite Comablanc. Clin d'oeil

Mais dans le font, tu as raison; la ou ces solutions sont vraiment utile c'est là ou ça taille dans le vif, TriScreen, 3D... Des configurations ou les perf sont divisés par 2 ! (grosso merdo, pour te donner une idée)

Cependant sur certains jeux, ça peu tout de même être utile.

Mais là ou il y a du beau il n'y à pas que du beau !
2 Gpu, on peut comparer ça à un couple il y en a qui s'entende, d'autre moins bien, de plus il y a toujours des hauts et des bas...
Et c'est là qu'on arrive au problèmes, de pilotes , de coordinations (micro-stuttering), ou encore d'autres.
Et comme dans un couple tout le monde n'en a pas, ou moins ou pas les même.

Sinon en perf, ce qu'on peux voire c'est que le CF scale mieux (c'est a dire qu'avec deux CG par apport à une tu as un plus grand apport de perf).
Après il y a aussi la question des drivers, outre les problèmes, la configuration.
Plus l'apport en conso et en chaleur, les nuisances...

Au finale, comme pour beaucoup de choses on en arrive à la conclusion que ça dépend du Pc, de la personne...
De façon empirique oui c'est utile dans le sens ou tu as un gain en perf, et ce encore plus quand ta CG vieilli.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
hugh !

Disons que les solutions multi cartes demandent des réglages, une mise à jour régulière des drivers, et des profiles spécifiques à ajouter.

Pour le jeux, les soucis sont fréquents, les résultats aléatoires. Tout dépendant de la maturité des drivers.

Par contre pour les malades du bench ! Seul ces solutions permettent d'atteindre l'olympe des scoreurs 3d mark...

Donc ces solutions sont pour moi à réserver aux utilisateurs avertis, qui aime bidouiller/régler, et passer des heures à tester. Pour les autres mieux Vaud opter pour un mono gpu dans tous les cas sauf a avoir des besoins, très spécifiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieux plus aucun jeu ne nécessite un SLI pour tourner au max, c'est fini cette époque.
Le SLI c'est juste pour faire un refresh de config (et encore, 2 cartes trop vieilles ça sert à rien), ou pour jouer en 3D ou au delà de 1080p.
Et même là les dernières cartes se comportent pas trop mal dans ces cas-là.
Le SLI c'est avant tout pour les bourges qui aiment bien comparer la taille de leurs ***** parce qu'ils ont 75fps au lieu de 55fps sur BF3 en AAx32.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
bas j'ai acheter récemment une deuxième gtx570 mais je ne suis pas pour autant un bourge Oo'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Et elle te sert à quoi ta seconde gtx570 si tu joues sur un seul écran ou sans 3D ? A rien à part avoir encore plus de FPS là où une seule carte se débrouillerait bien.

Après si on raisonne avec des jeux opti avec les pieds par des stagiaires blondes comme metro 2033 là c'est sûr...


Dernière édition par Jourgensen le 01 juillet 2012 à 12:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ha et j'ai effectivement pas marqué qu'il est souvent préférable de choisir l'option du Mono GPU, pour tout ce qui a été dis !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
bas avec je peut filmer sans avoir une perte de fps trop importante sur les jeux comme : tera, swtor, eve, bf3

je suis un gros filmeur de séance de jeux mais je n'ai pas les moyen d'acheter une 680 ou autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Swtor n'exploite même pas entièrement ma gtx460.. et il me semble que filmer dépend surtout pas mal du proc et de la vitesse des DD non ?
Ya que dans BF3 que ton SLI te sert, mais une seule gtx570 s'en sortirait déjà très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
pour le proc j'ai un 2600k a 4.5ghz (avec une charge a 40% maci en jeux) mais sur les chars par exemple mes fps avec une 570 tombent a 20-25ips quand je filme.

je suis sur un ssd crucial m4 pour le jeux et j'enregistre sur un 7500tr/min.

depuis que je suis en sli sa tien a 35ips

pour bf3 j'en parlent pas quand je filme avec une seule 570 c'est injouable.

pour tera sur la zone de départ en filmant j'ai moins de 20 fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok ça sert à filmer alors aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
En vue de tous les topics que tu a crees ta interet de nous faire une configue de la mort qui tue.

Je donne mon point de vue sur l'utilite de cette solutions je vais m'exprime que dans ton cas c'est a dire sur une configue neuve !

" En vue du bruit, conso, qu'un SLI/Cf genere, je serais de l'avis de prendre une plus petite alimentation du genre 550W comme sa, cela te laisse de la patate pour un envetuelle OC,SSD,DD(bis) et de prendre une carte plus haut de gamme du genre une ptite ( par le nom seulement ) 7850 que tu peux OC plutot de faire un sli de par exemple 6870."

Voila tu as mon avis :) et vivement que tu monte ta petite bebete Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas pour ma config, je rassure Clin d'oeil mais comme j'expliquais, c'est une question que je me posais depuis un baille déjà et j'ai voulu avoir une réponse sur son utilité.

J'ai eu ma réponse ici thanks Clin d'oeil

Après comme je disais aussi, il a encore des points noir dans ma connaissance en hardware donc au lieu de les laissés sans aucune réponse autant les posés là comme ça tout le monde répond pour aidé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2012 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
C'est pas pour ma config, je rassure Clin d'oeil mais comme j'expliquais, c'est une question que je me posais depuis un baille déjà et j'ai voulu avoir une réponse sur son utilité.

J'ai eu ma réponse ici thanks Clin d'oeil

Après comme je disais aussi, il a encore des points noir dans ma connaissance en hardware donc au lieu de les laissés sans aucune réponse autant les posés là comme ça tout le monde répond pour aidé Clin d'oeil


vaut mieux poser des questions, même si elle paraissent "idiote" que de vivre dans l'ignorance.


on te répondra Clin d'oeil

par contre il est vrai qu'avec tous les topic que tu as créé, tu as intérêt a choisir le top du rapport qualité prix Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 23 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34