EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment faire son propre système water ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est simple comme vous savez, je suis très intéresser par le watercooling mais je me suis toujours posé cette question "Comment on fait son système watercooling ?"

Donc vu que Croco ma conseillé de faire des sujets même si ils paraissent idiot quand je sais pas un truc, bah je vais pas me gêner, il reste un sujet qui faudrait que je face mais je verrais ça plus tard vu que c'est pour la ram par rapport au cas (en moins xD) et le timing.

Bref pour revenir au water, il a un truc qui me fait aussi pas mal chagriner.

Je vois pas mal de vidéo sur le net ou de personne aillant du water dans leurs config (exemple celle de ptiwisky)

Après je doute qu'il est un sens particulier pour les tuyaux faut juste des embouts et de collier (je pense) pour maintenir les tuyaux sinon c'est la cata assuré lol mais c'est surtout pour le branchement de la pompe au réservoir que là je bloque :/

Donc comment on branche la pompe au réservoir ?

PS: Désolé si c'est mal expliquer, j'ai la crève aujourd'hui >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais corédigé un petit post y'a longtemps sur un autre forum...

Le matos n'est plus du tout à l'ordre du jour, mais le principe reste: http://www.overclex.net/forum/s151-wat-guide-watercooling.html


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le principe reste le même en gros, ok je lirais ça après manger merci bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour info "aillant est le participe present du verbe ailler lui même signifiant " frotter avec de l'ail" Etat Etat Etat
On met le réservoir juste avant la pompe ,tout simplement parce que si tu mets le réservoir entre le waterbloc et le rad tu vas avoir une perte de pression , vu que ta pompe va pousser dans le vide .
Sinon moi je préfère les embouts cannelés et je n'ai jamais vu un tuyau se débrancher tout seul par contre en bricolant dans la tour sous tension oui (aie ca fait mal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:

Donc vu que Croco ma conseillé de faire des sujets même si ils paraissent idiot quand je sais pas un truc, bah je vais pas me gêner, il reste un sujet qui faudrait que je face mais je verrais ça plus tard vu que c'est pour la ram par rapport au cas (en moins xD) et le timing.



genre c'est de ma faute ??
dsl les gars Sourire


Dernière édition par Crocodile le 02 juillet 2012 à 21:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2012 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
Raiser21 a écrit:
Alors c'est simple comme vous savez, je suis très intéresser par le watercooling mais je me suis toujours posé cette question "Comment on fait son système watercooling ?"

Donc vu que Croco ma conseillé de faire des sujets même si ils paraissent idiot quand je sais pas un truc, bah je vais pas me gêner, il reste un sujet qui faudrait que je face mais je verrais ça plus tard vu que c'est pour la ram par rapport au cas (en moins xD) et le timing.

Bref pour revenir au water, il a un truc qui me fait aussi pas mal chagriner.

Je vois pas mal de vidéo sur le net ou de personne aillant du water dans leurs config (exemple celle de ptiwisky)

Après je doute qu'il est un sens particulier pour les tuyaux faut juste des embouts et de collier (je pense) pour maintenir les tuyaux sinon c'est la cata assuré lol mais c'est surtout pour le branchement de la pompe au réservoir que là je bloque :/

Donc comment on branche la pompe au réservoir ?

PS: Désolé si c'est mal expliquer, j'ai la crève aujourd'hui >_<


genre c'est de ma faute ??
dsl les gars


Topic a fouet Duel
Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2012 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mais ce que je ferrais, je ferrais carrément un sujet questionnement comme ça, je fait pas 6000 postes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message Adobe LR a 50% sans rien faire Comias Graphisme 4 31 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50