EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis pour premier Water Cooling.

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis en train de me préparer à passer le pas du Watercooling pour mon PC.
Dans un premier temps simplement le CPU et la CM, et lorsque je changerais de CG je la rajouterais dans la boucle.
Je me monte donc un solution évolutive basée principalement sur du Swiftech.
Pour débuter ma Tour est une CM 690 Advance II, j'ai regardé la compatibilité du radiateur sur le site et ca devrait étre bon.
Processeur I7 3770K et CM Asus Maximus V Formula (avec le fusion thermo à intégrer dans le Circuit).
Waterblock CPU : Swiftech Apogee HD
Pompe : Swiftech MCP655
Radiateur : Swiftech MCR220-QP Res ( je crois que Res signifie qu'il y a le réservoir intégré mais je suis pas sur, il n'y a que ça de dispo sur matériel.net)
Réservoir : Swiftech MCRES Micro Rev.2
Raccords : The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4" *6 à coiffe
Tuyau : TYGON 3603 10/13 mm - Tuyau haute flexibilité
Liquide : The Feser Company Feser One - F1 - Rouge UV

J'ai quand même quelques incertitudes, notamment pour le diamètre du tuyau et le liquide à prendre. Je souhaiterais que la couleur dominante soit rouge ( ROG oblige ^^) donc je ne sais pas s'il faut un tuyau rouge ou du liquide rouge ou les deux :/
L'idée du circuit sera donc, pompe -> WB CPU -> Fusion THermo -> Radiateur -> Réservoir (surélevé par rapport à la pompe )-> pompe.
Voila je pense avoir fourni tous le éléments. J'attends vos avis et remarques avec impatience.

D'avance merci.

Mathieu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi alors pour commencé oui le rad swiftech que tu présente est bien équipé d'un réservoir.

Ensuite materiel.net n'est pas un super site pour le watercooling préfère doc micro ou aquatuning bien plus de choix...

Je t'invite à aller voir ma config pour voir ce que tu peut faire avec un rad slim dans le CM 690 Clin d'oeil.

Après au niveau composant pour les rad en slim prend plutôt un xspc ex240 bien meilleur perf.

Pour le WB cpu EK fond les meilleur waterblock qu switftech après si c'est pour le style garde celui que tu as vu...

La pompe est très bien tu n'aura aucun souci pour futur upgrade plus nouveau rad pour ta CG.

Pour ce qui est du tuyaux prend du primochill en 10/16 bien plus rigide et tu pourra faire les courbe que tu veut sans que le tuyau ne plis Clin d'oeil.
Perso je préfère un tuyau transparent avec le liquide de couleur bien plus sympa je trouve.

Pour le liquide le EK rouge sang est superbe avec les cm ROG Clin d'oeil

En gros j'ai tout de même changer pas mal de truc pour ton water donc donne nous ton budget finale et je te fais un système au petit oignons Clin d'oeil.

Edit: as tu de la place dans tes baie de 5.25 pour y mettre un combo res+pompe pour gagner de la place car le 690 n'est pas bien grand Clin d'oeil.

Voici un premier panier on peut modifier suivant tes désir Clin d'oeil
Image 3239
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Juste une petite remarque, si jamais tu conserves le radiateur avec réservoir intégré. La fonction réservoir n'est "on" que si le radiateur est installé verticalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la précision vanseb du coup il est inutile pour son cas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse si rapide !
Effectivement le site Doc Micro ( que je ne connaissais pas) est bien mieux et plus compétitif !
J'avoue m'être inspiré du " Ultimate Water Cooling Guide" de Linus sur Youtube. Par rapport au WB CPU Swiftech, j'aime bien le fait qu'il y ai plusieurs sorties possible directement dessus, pour, par exemple' faire partir le circuit des CG en parallèle et non en série.
Les deux colliers de serrage sont pour les jonction avec la pompe ? ( j'aurais jamais penser à prendre ça :s )
J'ai ds mes baies 5.25 un rhéobus tactile qui prends deux emplacement et un lecteur CD, le dernier est vide pour le moment.
J'ai regardé ton PC? trés beau ! j'aime bien aussi en blanc, J'ai vu des blancs et rouge super beau, le bleu est super stylé aussi. La je suis bien parti pour faire du noir/rouge.
Enfin en ce qui concerne le budget, ton panier est dans la barre trés haute.
J'ai refais un ptit panier :) J'arrive pas à l'uploader, il me dit No valid album category selected s:


Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 SwifTech 79,90 € 1 79,90 €
Réservoir Mini MCRES-Micro REV. 2 SwifTech 19,90 € 1 19,90 €
Radiateur 240 MCR220-QP SwifTech 35,90 € 1 35,90 €
WaterBlock CPU Apogee HD - NOIR SwifTech 59,90 € 1 59,90 €
Tuyau PVC Souple PrimoFlex Pro - 10mm Interne, 16mm Externe TRANSPARENT PrimoChill 5,90 € 1 5,90 €
Jeu de 4 Embouts Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/16mm - Finition NOIR The Feser Company 11,90 € 2 23,80 €
Liquide de protection EK-Ekoolant ROUGE SANG 1000mL EKWaterblocks 6,85 € 1 6,85 €
Collier de Serrage avec Clé Allen 12.7mm à 14.3mm - Argent Phobya 1,65 € 2 3,30 €

Bon c'est un peu moche comme panier. J'ai repris quelques trucs un peu moins cher de Swiftech ^

Voila j'attends ton avis.

Encore merci au fait !! c'est vraiment kool de ta part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement le réservoir ne me servait pas, mais ne connaissant pas Doc Micro je ne trouvais que ce modèle en stock sur matériel.net ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors,

Dans un premier temps je pense que le watercooling en parallèle est une mauvaise idée car il divis le débit donc pour moi c'est inutile.

Les collier de serrage ne sont pas pour la pompe il sont pour le fusion thermo tu n'auras pas de frayeur comme ça genre un tuyaux qui part tout seul quand tu trifouille dans ton pc Clin d'oeil.

Perso pour la pompe et le réservoir je te conseille un combo du genre que j'ai mi dans mon panier gain de place énorme et beaucoup plus simple à intégrer après c'est toi qui vois.

Le rad j'insiste vraiment sur le ex240 car c'est un des meilleur rad slim le swiftech est moyen.

Regarde ici tout en bas pour une vitesse de rotation de 1200rpm.

http://hardforum.com/showthread.php?t=1661750

Pour le reste si tu veut gagné un peut d'argent prends ce que tu vient de proposer Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ok alors je te fais confiance pour le radiateur :) j'espère qu'ils auront du stock prochainement. Pour le WB si le parallélisme est peu intéressant je me rabattrait bien vers un EKwaterblocks mais celui que tu donnes dans ton panier n'est pas dans la liste ROG compatible FusionThermo :
http://rog.asus.com/technology/republic-of-gamers-motherboard-innovations/fusion-thermo/
Dommage car ton modèle existe avec du plexi ou on voir le liquide j'imagine Très content Dans la vidéo Youtube dont je te parlais au dessus, le "présentateur" mets des collier sur les E/S de la pompe, tu penses que c'est nécessaire ? et pour le fusion Thermo, il faut mettre un embout ou ca "s'enfile" direct dessus et ca tien avec le collier que tu m'as fait prendre ?

Encore et toujours merci pour tes précieux conseil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2012 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Schumi a écrit:
Pour le WB si le parallélisme est peu intéressant je me rabattrait bien vers un EKwaterblocks mais celui que tu donnes dans ton panier n'est pas dans la liste ROG compatible FusionThermo :
http://rog.asus.com/technology/republic-of-gamers-motherboard-innovations/fusion-thermo/
Dommage car ton modèle existe avec du plexi ou on voir le liquide j'imagine Très content Dans la vidéo Youtube dont je te parlais au dessus, le "présentateur" mets des collier sur les E/S de la pompe, tu penses que c'est nécessaire ? et pour le fusion Thermo, il faut mettre un embout ou ca "s'enfile" direct dessus et ca tien avec le collier que tu m'as fait prendre ?

Encore et toujours merci pour tes précieux conseil !


La liste des WB compatible avec le thermo fusion est bidon le WB que je t'es fais voir va avec il n'y a aucun lien entre eux de route façon...

Pour les tuyau sur le thermo fusion oui tu les enfile dessus et tu met les collier.

Pas de collier sur la pompe elle est accoupler au réservoir que j'ai mis dans mon panier.

Ptiwhyski le système res + pump ne vas pas car il n'as pas de place dans les baie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
pti_bar et ptiwhyski vous vous connaissez nan ^^
Ok donc sur la page de compatibilité du fusion thermo ils se font de la pub les uns les autres en fait :/
J'avais pas compris à, la base que ton réservoir se greffait direct sur la pompe, en fait laing c'est un type de pompe, pas une marque...Pas donnée qd meme le res mais bon :)
Bon finalement mon dernier panier ressemble à ton premier ^^

Réservoir Plexi pour 1 Pompe Laing D5 XSPC 39,90 € 1 39,90 €
Radiateur EX240 XSPC 45,90 € 1 45,90 €
Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 SwifTech 79,90 € 1 79,90 €
WaterBlock CPU EK-SUPREMACY NICKEL - PLEXI EKWaterblocks 64,90 € 1 64,90 €
Jeu de 4 Embouts Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/16mm The Feser Company 11,90 € 2 23,80 €
Tuyau PVC Souple PrimoFlex Pro - 10mm Interne, 16mm Externe TRANSPARENT PrimoChill 5,90 € 2 11,80 €
Collier de Serrage avec Clé Allen 12.7mm à 14.3mm - Noir Phobya 1,65 € 2 3,30 €
Liquide de protection EK-Ekoolant ROUGE SANG 1000mL EKWaterblocks 6,85 € 1 6,85 €

La ca me semble bien opé Très content

Merci les gars pour vos avis eclairés et vos remarques constructives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

pour les embout, 2 droit pour le rad, et 2 45° pour la le wb non ? ça te permetrai d'avoir moins de flexion pour les toyos.

et pourquoi pas des embout à coiffe ? car c'est pas joli joli les collier de serrage

(ce sont autant des conseils que des questions)


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD

Dernière édition par Crocodile le 02 août 2012 à 10:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Crocodile ^^

En principe mes embouts du panier sont à coiffes. Pour les angles je n'y ai pas réfléchis j'avoue ne pas savoir trop ce que cela change. Je devrais me faire une sorte de schéma pour visualiser le cheminement théorique des tuyaux. Au pire je rends 4 droits et 4 coudés pis j'improvise.

J'ai deux autres questions qui me viennent. J'ai lu que pour la pompe il fallait du diamètre interne de 13 et que 10 fallait chauffer un peu ( comme le mec du "ultimate watercooling guide" fait sur Youtube) j'imagine que" c'est pas très très grave ca.
et sur les WB ils parlent de cuivre, acétate, Nickel.. qu'est ce que ça change ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Schumi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 18 juillet 2012
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Question subsidiaire concernant les tuyaux.

Il y en a qui sont precisé UV, ce la signifie qu'ils filtrent les UV pour proteger le liquide ? Ah oui et les liquides tous prets sont traité anticorrosion, anti " biologique ( moisissure, microbe, bactéries) et tt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2012 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
non sa signifie qu'ils brillent Très content (réactif aux UV, donc phosphorescent )


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42