EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad pour i7 3930K (LGA2011)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finnegan @
Agriculteur
Agriculteur

2045pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J’ai besoin de conseils pour le choix d’un ventirad.

Bon, je me dénonce tout de suite, c'est moi qui ai eu la chance immense de gagner le grand prix au calendrier de l'avent 2011, c'est-à-dire la CM Intel DX79SI et le proc i7 3930K. (merci encore Cowcotland Amour )

Depuis je n’ai malheureusement pas pu monter de config pour de bêtes questions d’argent étant donné que je dois aussi investir dans un boîtier (FD Arc Midi) et de la RAM (Corsair LP). (Bon j’ai quand même profité du Sandisk Extreme à 69,99€, tant qu’à faire ^^)
Mais maintenant, c’est bon, je me lance ! Très content

Il faut donc que je choisisse la dernière pièce manquante, le ventirad.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un overclocker patenté et je vais donc me contenter, au moins dans un premier temps, d’une utilisation à la fréquence de base. Je n’ai donc pas besoin d’un poids lourd genre Silver Arrow ou autre CNPS12X.

Le budget cible : 50€

Après un tour du web, les modèles suivants pourraient m’intéresser mais j’ai du mal à me décider :

- Xigmatek Dark Knight SD-1283 Night Hawk Edition (39,90€)
- Cooler Master 412S (33€)
- Cooler Master 412 Slim (35€)
- Thermalright Macho SE (39,99€)

Hors budget, mais tolérable paske bon, hein…

- Be Quiet ! Dark Rock 2 (59,90€)
- Thermalright True Spirit 140 + kit de retention 2011 (autour de 57€ FdP compris)

Au vu des différents tests, j’avoue avoir un penchant pour ce dernier mais il est difficile de trouver un kit de rétention pas trop cher, ce qui fait grimper la note, donc si vous avez un bon plan Clin d'oeil

Voilà tout est (longuement) dit. Merci pour vos avis d’experts qui sauront m’aider à faire le bon choix Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
un dark rock 2 parce que c'est la classe a Dallas, et marde c'est quand même un 3930 K !

et sinon le macho, il est très très bien pour l'arc midi. l'architecture unique du macho se mari très bien avec le chassis


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
le U12p SE2 ? juste super.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
Super pour le silence mais niveau refroidissement je suis pas emballé, j'ai mes cores entre 39 et 45 degré rien qu'en surfant là. L'hiver il me semble que je dois les avoir à 33 35 37.
Rien de vraiment ouf en fait, c'est correct quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finnegan @
Agriculteur
Agriculteur

2045pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
un dark rock 2 parce que c'est la classe a Dallas, et marde c'est quand même un 3930 K !

et sinon le macho, il est très très bien pour l'arc midi. l'architecture unique du macho se mari très bien avec le chassis

C'est sûr que le Dark Rock il en jette niveau style, mais attention, pas le Pro, trop cher. Bon évidemment, il est le plus cher de la liste mais je n'ai pas vu de tests sur socket 2011. Je ne sais pas si certains ont des retours sur ce modèle.
Le Macho a l'air bien aussi, d'autant plus que le nouveau ventilateur ressemble à ceux de l'Arc Midi Clin d'oeil Il est juste un peu plus gros que les autres mais bon, avec des barrettes Low Profile ça devrait aller. J'ai vu chez Xbitlabs qu'il arrivait même à tenir à un OC à 4,5GHz, donc c'est vrai, un bon point pour le rapport qualité/prix.
Wino a écrit:
le U12p SE2 ? juste super

Pas très fan des Noctua même si ce modèle pourrait refroidir le i7 sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui est sympa avec le macho, c'est que le radiateur est déporté vers l'arrière. donc ça embête très légèrement le premièer slot de mémoire ( mais de toute façon, tu peux relever u peu le ventilo dans l'arc midi)

et comme c'est déporté vers l'arrière, le ventilateur boitier d’extraction arrière fais quasiment du pull sur le ventirad, qui se retrouve donc en quasi push pull. de plus le ventilateur d'exctraction du dessus est pile au dessus aussi. donc impeccable. l'air du ventirad est rapidement renouvelé.

si ça t'intéresse je devrais devoir retrouver des photos (jspr) du macho dans un arc midi.

après il pèche un peu niveau finition, surtout comparé au dark rock 2.

ça dépend uniquement de ton budget. si c'est 45 € macho, si c'est 60 € dark rock 2


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
en fait non j'ai pas fait attention au socket :P

edit en fait si le Be Quiet Dark Rock Pro est compatible socket 2011 -_- ...

donc je recommence si tu veut j'ai un Be Quiet Dark Rock Pro sur mon uc que je vais changer par du watercooling :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finnegan @
Agriculteur
Agriculteur

2045pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
@gneulandes
Ben pour moi c'est le Dark Rock 2 tout court, le Pro est vraiment hors budget Triste

@Crocodile
Le déport du rad sur l'arrière est très sympa... pour les CM qui n'ont qu'une banque mémoire Sourire
Les CM X79 ont 2 banques de part et d'autre du socket et fonctionnent en quad channel. Du coup je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble en pratique même si avec de la RAM Low Profile ça devrait passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
un ventirad d'occasion, c'est appréciable. donc ne sous estime pas le pro d'occaz, ça dépendra du prix. Tu te rachète une "meilleure" pâte thermique du coup.

romzi il a le pro dans sa config (arc midi)

ah oui c'est vrai que c'estu du x79. mais ça passera quand même sous le rad; ya plus de place sous le rad que sous le ventilateur.

par contre il est imbranlable a installer le macho


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finnegan @
Agriculteur
Agriculteur

2045pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais l'installation me fait un peu peur j'avoue... Confus

Pas trop galère non plus à installer le DR Pro ? J'ai lu pas mal de truc sur les premières version du Dark Rock qui faisait peur aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
le macho, faut avoir un très long tournevis. à très longue tige. avec ça c'est pas si compliqué. un peu relou quand même


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finnegan @
Agriculteur
Agriculteur

2045pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
le macho, faut avoir un très long tournevis. à très longue tige. avec ça c'est pas si compliqué. un peu relou quand même

Ils livrent pas de tournevis "tige" avec ? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
nope Très content c'est ça qu'est bon ! j'en avais un en stock, un tournevis cruciforme avec une tige de plus de 16 cm ...


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
à savoir les plus gros machos ont souvent la tige très courte, c'est de la surcompensation...

enfin, j'dis ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2012 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu achète un processeur à + de 500€ et tu ne peut pas mettre 80€ dans le dark rock mdr...

Le dark rock est le meilleur de ventirad fonce sur celui-ci.

Le montage ce fait très bien. Il n'y a aucun problème la dessus.

Edit je n'avais pas vu que tu l’avais gagner enfin quand même avec le montage sue tu as se serais bien dommage de mettre un ventirad moyen gamme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16