EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] GTX 660 Ti : une bonne carte pour gamer non for , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle baisse elle va siphonner une bonne partie du marché de la 670. Il faudra descendre toute la gamme !

Par contre ce que je comprends toujours pas, c'est qu'à mon avis, les 79XX ont une marge d'OC énorme par rapport aux verts, et du coup qu'AMD n'ait pas poussé les freq de ses cartes de ref. Là on aurait eu droit à une vraie compet !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Jpense que d'ici 2/3 mois on aura la 66Oti aux alentours de 270 euros ! (Et elle deviendrait pour le coup super intéressante !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
2-3 mois, c'est loin, ça nous amènera en fin d'année, qui dit qu'Amd ne reverra pas aussi ses prix!

2 baisses déja pour la série 79**, en 3 mois, pourquoi pas necore une en fin d 'année!

du coup, dans tout les cas, elle restera surement moins intéressante qu'une 7950 Journal & Café (mais plus interessante que maintenant, c'est sur)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:

Par contre ce que je comprends toujours pas, c'est qu'à mon avis, les 79XX ont une marge d'OC énorme par rapport aux verts, et du coup qu'AMD n'ait pas poussé les freq de ses cartes de ref. Là on aurait eu droit à une vraie compet !


Tout à fait d'accord, ça se remarque surtout sur les 7850 et 7950, qui ont des fréquences d'horloge bien basse. Une fois OC, il n'y a plus quasi aucunes différence avec la version au dessus OC également à savoir 7870/7970.

Du coup, une simple 7950 bien overclockée, qu'on trouve maintenent à moins de 290 euros, vient taquiner une gtx 680 également bien overclockées... Surtout en très haute définition, merci aux 3go de ram!

http://www.overclockersclub.com/reviews/sapphire_hd_7870/7.htm

asoria a écrit:
Chez amd aussi au début la 7950 avait peu d'interêt par rapport à une hd7870. En un mois ou deux les différents constructeurs vont calibrer leurs prix et proposer une offre cohérente.


Avec les nouveaux drivers, on voit une vraie différence de performance entre 7870 et 7950, de l'ordre d'1/6, et plus quand les cartes sont OC. Ca se voit aussi sur le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je sors de mon ptit nuage mais grosso modo la différence entre une 7970 et une 7950 c'est qu'un O/C d'usine?
Je suis sidéré des résultats du test (on regrette l'absence de comparatif 670).
Par contre il a inversé les tableau des températures entre stock et O/C.

Je vais voir à reconsidèrer mes futurs achats (mon porte monnaie te remercie) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux que ça interesse , un test de la Gainward 660ti phantom .

http://www.technic3d.com/review/grafikkarten/1433-gainward-geforce-gtx-660-ti-phantom/1.htm

attention, c'est en allemand!

je la trouve vraiement sexy!
Un peu moins chere pour le moment qu'une bonne 7950 (MSI, GigaByte etcv qu'on trouve à 330€ pour le moment, contre 315€ environ la phantom)
Par contre en cherchant sur le net des avis sur les phantom, elles ont de bons feedback, alors que la marque en elle meme est à proscrire d'aprés pas mal de fofo Roulement des yeux

edit : je trouve les resultats etonnant, sur certains jeux ou bench, elle depasserait la 7970 Choqué


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
sur tech 3d ils ont surement gardé les anciens drivers pour les amd.

Que ce soit chez amd ou nvidia, les drivers ont vraiment progressé. Par ex une 660ti est plus perf qu'une gtx680 avec drivers d'origine(les vieux) sur shogun2.

Pareil chez amd, ça a beaucoup changé en 6 mois.

@bidabierre: oui c'est vrai les drivers ont bien changé la donne Clin d'oeil La valse tarifaire aussi

@merhume: une 7950 a moins d'unité de calcul et est sous cadencé par rapport à une 7970. Mais une 7950oc au fréquence d'une 7970, voir un peu au dessus se rapproche diablement de la 7970 stock. L'oc d'une des série 7x50 chez amd est très facile et garantis, puisqu'en gros il suffit de viser la fréquence du modèle en 7x70. Ce sont les même puces, y a pas de raison qu'elles tiennent pas la charge. Sauf pour la 7750 qui elle vise la basse conso.

Pour nvidia j'attends que les prix évoluent. Dans leur gamme la gtx 670 est tellement plus attirante que le reste. Quasi aussi puissante que la 680 et bien moins cher.

La diff sur certains jeux vient souvent d'un bug de shader(corrigé soit par les dev soit par le constructeur) par exemple sur dirt showdown avec les light avancées une 7870 fait mieux qu'une gtx680...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je n'ai pas cherché a choisir entre un modèle Nvidia ou AMD, j'ai hésité a acheter la 660Ti, mais j'ai finalement décidé de prendre le 670 OC de chez Gigabyte, elle n'est pas donnée (382€), mais la différence de prix n'est pas énorme selon moi. Après si j'avais pu attendre quelques mois, j'aurai peut être hésité, mais ma 9600Gt pédale de plus en plus (comme le reste de mon PC) et il est temps que j'en change Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment pas chère sur ce site par contre, les frais de port sont de combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
C'est vraiment pas chère sur ce site par contre, les frais de port sont de combien ?


Je me pose la même question, mais surtout : est-ce un site fiable ? Je vais me renseigner sur les frais de ports Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
déjà commandé maintes fois sur caseking: site très fiable (leur sav est bon, prise en charge rapide et remboursement dans la foulée)
Pour les fdp, ils tourneront autour de 10/12€


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mais cela reste beaucoup moins cher sur mindfactory.de (http://www.mindfactory.de/product_info.php/info/p808826_2048MB-EVGA-GeForce-GTX-660-Ti-Aktiv-PCIe-3-0-x16--Retail-.html), malgré la différence de FDP ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
vouivoui parce que chez mindfactory c'est du 30€ ^_^, faut faire marcher la commande de groupe là


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2012 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur, c'est d'ailleurs ce que je vais faire, mais pas pour une 660Ti en l’occurrence Roulement des yeux


Dernière édition par Gwennytoux le 24 août 2012 à 18:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Tentative d'arnaque sur Facebook par un faux Cowcotland !!! Arnaud Le poulailler 9 13 mai 2024 à 21:52
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15