EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

32 nm, mais toujours aussi cher...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2012 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je me prépare à une mise à jour partielle de mon système en décembre/janvier, et à ce titre, je commence à dresser la liste des composants potentiels, liste qui évoluera probablement jusqu'au dernier moment.
Quelque chose me chiffonne concernant les SSD : aujourd'hui l'utilisation de puces synchrones s'est généralisée à l'ensemble des fabricants de SSD et les derniers modèles sont gravés en 25 nm. Ce qui constituait le raffinement haut de gamme il y a un an et des brouettes représente maintenant le "standard" pour le grand public.
Du coup, je m'attendais à voir les vieilles gloires d'hier à des prix abordables, et ce fut le cas à l'exception d'un seul : le Patriot Wildfire. Comment se fait-il que son prix soit encore aussi élevé? Pensez-vous que ce prix prohibitif (1.7€ du Go, presque!) soit justifié? Et si oui, mais que fait la concurrence nom d'un chien! ^^

Merci pour vos réponses

Noim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2012 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne m'y connais pas trop avec les anciennes technologies, mais il arrive tout simplement qu'elles ne soient plus fabriquées et que la rareté entraine parfois une hausse du prix! Ainsi, plus ancien ne rime pas forcément avec moins cher Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2012 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah lala si les prix n'étaient dicté que par l'offre et la demande se serait beau.

Ce qui définit un prix c'est surtout la volonté du fabricant. Si pour une raison ou une autre il décide de pas baisser de prix du matériel obsolète, ou que le vendeur n'est pas pris à casser les prix pour écouler son stock ben on voit ce genre d'abération. L'autre jour j'ai vu une hd3870 à 100€.....

je viens même de voir une vieille geforce 6200 gs vendue à 52€( carte agp 8x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver irrationnel le tarif du Patriot, mais je me disais que quelque chose d'important m'avait peut-être échappé.

Exit donc le Wildfire, je vais continuer à suivre l'actualité du SSD avant de faire mon choix. Merci pour vos réponses.

Noim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57