EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec p280, CM Storm Stryker, NZXT Phantom apres une p180 ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Antec p280, CM Storm Stryker, NZXT Phantom apres une p180 ?
Antec P280
0%
 0%  [ 0 ]
NZXT Phantom
35%
 35%  [ 5 ]
Cool Master Storm Stryker
50%
 50%  [ 7 ]
Autres
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

rickorn @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 29 août 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous. Je me présente rapidement, Eric, 30ans (déja...) joueur sur console et PC mais qui depuis quelques années aime se monter ses config soit meme!

Apres plusieurs année de bon et loyaux service je cherche a remplacer ma tour Antec P180 qui commence a se faire petite pour ma config : 1 GTX680 , 2 lecteurs DVD, 2 HDD + 1 SSD. Pi j'ai aussi et surtout envie de changer!

En tout cas j'ai toujours été satisfait des tour Antec (c'est ma 2eme apres une Antec Sonata). Tour de qualité, qui inspire le sérieux et qui a toujours été silencieuse a mon gout. J’apprécie par exemple les paroi isolé, les HDD sur silentblock.

Je souhaiterais donc passer sur une grande tour, mais quoi prendre.

1er idée : une P280. Suite logique de ma P180, je suis en terrain connu et sur de ne pas etre déçu. Seulement au final la porte me casse + les pieds qu'autre chose, et puis malgres la qualité du boitier, je le trouve triste et austère.

2eme idée : le NZXT Phantom, que je trouve juste MAGNIFIQUE !!!! seulement j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous, et le bruit?

3eme idée : Le CoolMaster Storm Stryker/Storm Trooper : La encore vraiment jolie (à mon gout) mais moins que le NZXT. Par contre je pense que CoolMaster est une marque plus sérieuse, en tout cas ca m'a l'air plus sérieux. Mais la encore quid du bruit et de la qualité général?

Merci de me donner vos conseil, ou pourquoi pas me diriger vers un autre modele (150€ max).

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah je te trouve tout ça, je kiff les boitiers :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056221.html
Un peu moins sobre mais je le trouve très classe, après ce n'est que mon avis personnel.
Et voilà le test de CowcotLand du NZXT :
http://www.cowcotland.com/articles/663/boitier-nzxt-phantom-une-vraie-menace.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rickorn @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 29 août 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien du test. Meme si je l'ai déja lu^^. Nan j'aimerais plutot des retours des possesseurs de ces boitiers ou du moins de ce qui ont pu les voirs en vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais aller voir ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Possesseur du CM Storm Trooper (le stryker en noir):
Que du bonheur!
J'ai longuement hésité entre un Phantom et un NZXT 810 Switch mais je ne regrette pas mon Storm:
Des filtres, un rhéobus intégré, de la place, du silence malgré toutes les "ouvertures".

Je l'ai choisi aussi pour la baie SSD hotswap 2,5", la connectique en façade est suffisante et les caches des baies 5,25" s'enlèvent par simple pression, pas besoin de démonter une demi-tour,...

J'ai acheté un sidepanel vitré par la suite au CM store et le service est impeccable!

Comme je suis tombé sous le charme de cette tour, je ne suis p-e pas objectif Embarassé

J'ai possédé aussi pas mal d'Antec (300,900,902,Sonata 3) et du Zalman GS1000 plus mais je suis totalement satisfait du Storm malgré la qualité de mes anciennes tours! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon d'après les test trouvés sur le net le nzxt phantom est super grand,très bien refroidit, et question silence ce n'est pas le boitier le plus silencieux au monde mais apparemment ça passe.

Pour ma part, d'un avis objectif, mon ame de gosse me dit : PREND LE STRYKER !!! ^^

Mais mon coté plus artiste (et oui j'aime les objets design et je les acummule chez moi) préfère largement le phantom, puisqu'il est sobre et design en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
oublie le phantomeuh

tu devrais partir sur du corsair, comme le 500R

ou si tu veux coller à antec tu as anidee avec ce boitier http://www.cowcotland.com/articles/964/boitier-anidees-ai6-un-nouveau-dans-la-place.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YomBouyashaka @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 30 août 2012
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2012 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, jviens de créer le compte pour répondre, j'ai un Phantom White depuis environ un an avec ceci dedans:
Motherboard: MSI P67A-GD80(B3) || Processor: Intel core i5 2500K LGA 1155 w/ Antec Kühler 920 || Ram: 2x4GB 12800 CL9 Gskill DDR3-1600(800MhZ) || Display Cards: MSI GTX570 Twin FrozR iii Power Edition X2 SLI || PSU: LEPA 750w 80+ Bronze || Storage: Samsung HD103SJ x 2 RAID 0 (218Gb) +1 (823Gb) Write-back cache disabled || Case: NZXT Phantom
OS: Win7 64bits @ 1920x1080

Alors voici mon retour: c'est un boitier coup de coeur, si tu as flashé dessus alors achètes-le tu le préféreras encore plus en vrai!

Maintenant pour être plus détaillé, et comme tu as lu des tests je vais juste parler de mon ressenti au quotidien.

Niveau sonore, avec les ventilos fournis d'origine au minimum ,les seuls sons audibles sont les coolings CPU/GPU et les DDs, donc ça dépend de la config' et avec un bon Ventirad et les (pour mon cas) CGs, hors session jeu, le pc ne s'entend pas à 1M de distance.
Je regrette juste un peu de ne pas être parti sur de l'air cooling de qualité pour le CPU, la pompe du külher "gratte gratte" un peu trop à mon goût.
En gros on peu dire que le Phantom est moyen pour isoler les bruits de la config' mais qu'en lui-même il est silencieux et frais puisqu'en usage windows, surf internet+musique le proc reste en dessous de 45°C et la 1ère carte graphique à 40°C dans une pièce à 22°C.

C'est d'ailleurs super exposé à la poussière chez moi :o et en plus je fume pas mal, je dois donc dépoussiérer une fois par mois le bébé (fin c'est pas une obligation mais il faut prendre soin de son joujou!), et pour faire bien en plus d'ouvrir les panneaux il faut enlever la façade et le dessus qui sont fait de plastique et s'encastrent avec des gros clips qui malgré leur apparence sont vraiment solides. Donc pas de soucis de casse en nettoyant, par contre il faut vraiment être prudent en cas de déplacement et ne pas attraper le pc par le dessus (ni le devant ofc) car quand le cache va se déclipser, boumbadaboum!
Quoi qu'il en soit, le nettoyage ne prendra pas trop de temps car avec le cable management de ouf que tu auras su faire facilement grâce à la place, les trous prévus et les ventilo+réobhus précablé de manière super propre, TOUT est accessible.

En ce qui concerne l'effet sur l'entourage j'ai eu pas mal d'étonnement/curiosité à son propos, comme il est au milieu de la pièce on ne peut que le voir et on m'a demandé si c'était:
-A un climatiseur
-B un radiateur

Mais c'était des réactions féminines donc ça ne compte pas vraiment!

Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne tour, les gens qui la kiff devrait se l'acheter. Si je devais lui trouver un défaut je dirais la cage SSD au bas de la tour (en fait elle porte bien son nom, j'ai mis mes DDs dedans et ça vibre, il y a de la place à l'avant j'ai juste pas recâblé par flemme), en plus elle est Mod-friendly pour les bricoleurs j'ai déjà vu des trucs superbe sur base de phantom sur le net mais rien que sans tuning elle est classe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
ou alors le HAF X qui selon moi et tres bien si tu veux rester sur t'est idée de base le sticker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rickorn @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 29 août 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2012 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien merci pour vos conseils. Du coup j'ai craqué pour une Cooler Master Storm Stryker.

Tres content de mon achat, la tour est superbe (et ne plais pas a ma copine, c'est bon signe). De la place, un montage aisé, la tour est vraiment silencieuse malgres les 5 ventilos de la tour (+ celui du processeur et de la CG, à condition de pas mettre tout les ventilos a fonds).

Maintenant j'ai plus qu'a profiter de tout ce beau matériel. Encore merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2012 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Une photo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2012 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Vous allez me trouver pointilleux mais quelle est ta configuration rickorn ?

Car je vois pas comment te conseiller sur la carrosserie sans connaitre le moteur !

Sachant qu'en plus tu viens de chez Antec, un client très très sérieux coté silence en carrosserie hormis les ventilateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rickorn @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 29 août 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2012 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
@ Fredardware : J'avais plus ou moins répondu au début de mon post, mais je vais a present donner plus de détail.

Boitier : CM Storm Stryker + 2 ventilos Noctua NF P12 PWM, 1 en aspiration dans le bas, l'autre en extraction arriere à la place du 140mm d'origine.

Alim : Seasonic M12 600W

Carte Mere : Asus P8Z77-V

Proc : Intel i5 3570k@4Ghz + Ventirad Sytche Ninja + Noctua NF P12 PWM

RAM : 2*4 Go Corsair 1600Mhz

Carte Graph : Gainward GTX680

Carte Son : SoundBlaster X-FI Titanium HD

HDD : 1To Samsung Spinpoint F3
HDD : 1To WD Caviar Blue
SSD : 128MO Crucial M4

1DVD Pioneer
BL LG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2012 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
le zalman z11 est bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message NZXT H6 FLOW : Un bel écrin pour ton Hardware mantidor Boitiers/racks 0 11 novembre 2023 à 04:17
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57