EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Totti10 @
Cultivateur
Cultivateur

1137pts

Inscrit le: 05 mars 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello everybody,

Finalement, j'ai pris la PS5. J'ai déjà une XSX et un PC mais ces dernières semaines, je me suis retrouvé à m'ennuyer. J'ai commencé Starfield mais pas dans le mood pour jouer à un Bethesda (ça m'arrive souvent de jouer 2-3h puis d'y revenir 6 mois pour au final poncer en quelques semaines).
Bref, il a suffit d'une promo (389€) pour que j'investisse dans une PS5 FAT standard. Une semaine après l'achat, j'ai enfin le temps de faire une partie.
Enfin plutôt lancer les MàJ... 1 redémarrage, puis 2, puis 3 puis 4... Et puis console éteinte pendant facile 5 minutes. Je vais faire autre chose et quand je reviens, je rallume la console qui passe en mode recovery. Mouais. 2 options: mettre à jour ou réinitialiser. 3 tentatives de MàJ sans succés. J'upload le fichier de réinitialisation fourni par Sony sur une clé USB (dans dossier racine PS5 puis UPDATE, format FAT 32). Echec. Code erreur SU-101326-3
Je cherche sur le net et notamment chez Sony. Ce code n'est présenté nul part. Donc je ne peux rien faire.
Bref, j'ai perdu 1h30 de ma vie.
Lorsque la console est allumée, j'entendais un crépitement mais je n'ai pas pensé à regarder si ça sortait des enceintes ou de la console elle-même (souci hard).

Bref, j'ai contacté le SAV FNAC sur Twitter.

Si jamais quelqu'un a une idée pour résoudre le problème sans avoir à retourner la console... Bon après, je suis dans les 14 jours donc je peux obtenir un échange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, si tu commences deja comme ça en neuf et en plus en ayant des crépitements.. moi je dirais t'embete pas et demande un échange, ou retourne là puis rachètes en une nouvelle.. good luck !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ceci en espérant que ça t'aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totti10 @
Cultivateur
Cultivateur

1137pts

Inscrit le: 05 mars 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
reneyvane a écrit:
J'ai trouvé ceci en espérant que ça t'aide.

Merci. C'est ce que j'ai testé hier et ça n'a pas marché. J'ai aussi sélectionné l'option "Reinstall System Software" par le biais de la clé usb mais sans plus de succès.

Je vais la ramener comme le dit zezitinho.
Par contre, aucune réponse de fnac sav sur X depuis 3h alors qu'ils ont répondu à d'autres personnes entre deux... -__-
Je recontacte une nouvelle fois le 09 69 324 334 qui raccroche avant d'avoir quelqu'un... Que du bonheur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la faute à pas de chance mais à ce prix, je t'encourage à demander le remplacement car c'est une console très agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3414pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2862
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totti10 @
Cultivateur
Cultivateur

1137pts

Inscrit le: 05 mars 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le SAV FNAC m'a rappelé hier après 20h (ce qui je dois dire est réellement pratique quand on a une fille de 15 mois à gérer après le boulot).
Après quelques manip, la console a été jugée HS. Apparemment, ce n'est pas un cas isolé (je ne dis pas non plus que c'est fréquent) et le DL en wifi pourrait en être la cause (corruption des données par un flux de mauvaise qualité même si box fibre à quelques mètres).
Bien la 1ère fois qu'une MàJ breake un de mes équipements.

Reste plus qu'à trouver le temps d'aller au magasin pour faire l'échange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulder @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 10 octobre 2020
Age: 48
Messages: 58
Localisation: Lyon 10ème
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Etonnant qu'un contrôle de l'intégrité du/des fichier(s) téléchargé(s) ne soit pas effectué avant la mise à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Agriculteur
Agriculteur

2479pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Totti10 a écrit:
Le SAV FNAC m'a rappelé hier après 20h (ce qui je dois dire est réellement pratique quand on a une fille de 15 mois à gérer après le boulot).
Après quelques manip, la console a été jugée HS. Apparemment, ce n'est pas un cas isolé (je ne dis pas non plus que c'est fréquent) et le DL en wifi pourrait en être la cause (corruption des données par un flux de mauvaise qualité même si box fibre à quelques mètres).
Bien la 1ère fois qu'une MàJ breake un de mes équipements.

Reste plus qu'à trouver le temps d'aller au magasin pour faire l'échange...


Désolé pour toi du coup , j'espère que ca va se régler rapidement avec un échange
Après honnêtement, et surtout si ta box est à coté, rien ne vaut un câble Ethernet, surtout sur un appareil qui n'est pas censé bouger trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totti10 @
Cultivateur
Cultivateur

1137pts

Inscrit le: 05 mars 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Lynx92 a écrit:
Totti10 a écrit:
Le SAV FNAC m'a rappelé hier après 20h (ce qui je dois dire est réellement pratique quand on a une fille de 15 mois à gérer après le boulot).
Après quelques manip, la console a été jugée HS. Apparemment, ce n'est pas un cas isolé (je ne dis pas non plus que c'est fréquent) et le DL en wifi pourrait en être la cause (corruption des données par un flux de mauvaise qualité même si box fibre à quelques mètres).
Bien la 1ère fois qu'une MàJ breake un de mes équipements.

Reste plus qu'à trouver le temps d'aller au magasin pour faire l'échange...


Désolé pour toi du coup , j'espère que ca va se régler rapidement avec un échange
Après honnêtement, et surtout si ta box est à coté, rien ne vaut un câble Ethernet, surtout sur un appareil qui n'est pas censé bouger trop
3 mètres d'écart mais pas au même étage malheureusement.
J'ai câblé en Ethernet la pièce mais pas encore eu le temps de relier côté baie de brassage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Agriculteur
Agriculteur

2479pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Totti10 a écrit:
Lynx92 a écrit:
Totti10 a écrit:
Le SAV FNAC m'a rappelé hier après 20h (ce qui je dois dire est réellement pratique quand on a une fille de 15 mois à gérer après le boulot).
Après quelques manip, la console a été jugée HS. Apparemment, ce n'est pas un cas isolé (je ne dis pas non plus que c'est fréquent) et le DL en wifi pourrait en être la cause (corruption des données par un flux de mauvaise qualité même si box fibre à quelques mètres).
Bien la 1ère fois qu'une MàJ breake un de mes équipements.

Reste plus qu'à trouver le temps d'aller au magasin pour faire l'échange...


Désolé pour toi du coup , j'espère que ca va se régler rapidement avec un échange
Après honnêtement, et surtout si ta box est à coté, rien ne vaut un câble Ethernet, surtout sur un appareil qui n'est pas censé bouger trop
3 mètres d'écart mais pas au même étage malheureusement.
J'ai câblé en Ethernet la pièce mais pas encore eu le temps de relier côté baie de brassage.


Yep je comprends, perso dans la chambre de mon fils qui est adjacente au salon, un petit trou dans le mur, on passe un câble 6A plat blanc depuis la box, on arrange tout bien le long des plaintes jusqu'au pc, ni vu ni connu et comme ça je reste en 2.5 de bout en bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme aussi rien de mieux qu'un cable pour ce qui est statique, c'est bien plus stable et en plus tu évites un certain nombre de rayonnements Clin d'oeil

Pour ce qui est de la MAJ, il y a en principe un check d'intégrité qui intervient avant la mise a jour (j'ai pas de PS5 alors je sais pas s'ils le font vraiment mais ils devraient c'est quand même la base... ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas...)

Ils utilisent peut-etre ça comme excuse, après une mise a jour sur du matos défaillant peut effectivement aggraver le cas, ou le mettre en lumiere. Tu as ta garantie de toute façon, ça prend du temps et c'est penible mais ce sera résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totti10 @
Cultivateur
Cultivateur

1137pts

Inscrit le: 05 mars 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2023 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Retour de la console en magasin aujourd'hui.
Il n'y a plus de fat dispo donc 3 possibilités: avoir de quelques mois, remboursement ou remplacement par une slim en rajoutant la différence (120€ car promo à 430€ + 50€ bons dachats).
J'ai choisi le remboursement. Pas envie de mettre 550€ dans une console que je ne vais garder que quelques mois.
Je retenterai le coup la prochaine fois qu'elle sera à moins de 400€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33
Pas de nouveau message [DEFAUT OU ERREUR] MSI coreliquide S360 Myzo MSI 5 29 septembre 2023 à 12:59
Pas de nouveau message Erreur microsoft iso windows 11 avec Logiciel Rufus Waraok OsLand 7 01 septembre 2023 à 15:38
Pas de nouveau message [Résolue] Problemes après maj bios Naldael Divers Hardware 17 20 mai 2023 à 11:34