EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Ventirad CPU be quiet! Dark Rock 2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Ventirad CPU be quiet! Dark Rock 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finnegan @
Agriculteur
Agriculteur

2045pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le True Spirit 140 et le Macho ont été testés sur une plateforme différente, est-ce qu'on peut faire des comparaisons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le TS140 va repasser sur la table de bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
hadesjack @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 12 juillet 2012
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
je ne sais pas comment exprimer cela mais il manque quelque chose au test.

j'ai en effet acheté ce ventilo en lisant d'autre test qui me faisais dire clairement en terme de performance/bruit c'ets LA rolls du moment chose qui ne transite pas du tout à travers ce test mais une fois de plus ne pas avoir de test db sur un boitier et des ventilateurs comme ici.


En tout cas sur mon 3570 il faut des merveille procs OC et le tout sans un bruit mais quand je dis cela vraiment on ne l'entend pas.

un peut déçu par la fixation qui n'ai pas des plus facile.


Pour en revenir à ma critique initial je suis très satisfait de la quantité de test qu'il y a sur cowcotland amis je persiste dans le fait que sans sonde sonore les test boitier, ventilateur manque cruellement d’intérêt pour un choix définitif ça ne donne qu'une tendance du coup.



et j'aurais mis l'or :)

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans l'attente d'un nouveau sonomètre, que j'espère plus fiable dans le temps.
Les tests s'enchainent, et je ferai une mise à jour le moment venu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finnegan @
Agriculteur
Agriculteur

2045pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Oui, le TS140 va repasser sur la table de bench.

Super ! Très content

En tout cas merci pour le test, les benchs du DR2 ne courent pas les rues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadesjack @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 12 juillet 2012
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère avoir été clair et non pas cassant.

Car c'ets vraiment génial d'avoir autant de test différents sur votre site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2012 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Clair, et pas cassant Clin d'oeil Je comprends le pdv, et je le partage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrLoup @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2012 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Olla!

Je le trouve personnellement fort bruyant* donc question de noob: comment on le passe en 7V comme souvent présenté dans vos tests? Sur les Noctua ils filent les petites rallonges avec résistance mais ici y a rien. En plus le fan est en pwm, c'est pas mieux d'utiliser sa régulation?

J'ai regardé un peu mais je n'ai pas trouvé un tuto correct qui explique comment sous-volter son fan cpu ou contrôler efficacement son la régulation du fan. Je suis sur une MSI Z77A GD55 avec un 3750K le tout dans un Carbide 500R (en low).

*Le reste de la config est à base de SSD, AX750, HD7850 Twin Frozr III et j'ai un gros souffle qui provient du ventirad qui est presque l'unique source de bruit de la config.

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadesjack @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 12 juillet 2012
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2012 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
en activant dans les paramètre de la carte mère de prendre en compte le pwm.

sur la gd65 c'ets dans avancé/matériel contrôleur ou surveillance matériel un truc comme celà tu le met en auto et la température maximum souhaitais mon procs 3570 overclocké a 4.3 et mis a 55° max dans le bios je n'entend quasiment jamais le cpu sous bench il tourne a 1200 au grand maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2012 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Deux possibilités. Sur la MSI, il doit y avoir un logiciel qui permet, éventuellement, de bloquer le PWM à une vitesse donnée, ainsi que de faire une "courbe" pour la vitesse, selon la température.
Sinon, rhéobus manuel, ou adaptateur PWM -> Molex (inversé), ou résistance.

* MSI Control Center
J'ai pas de carte MSI en Intel, mais je regarde asap en AMD Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
PRESSE>>> bequiet >>> parle de Cowcotland

http://www.bequiet.com/fr/press/2348
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2012 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Désolé de remonter ce thread mais j'ai une question concernant ce ventirad qui me taraude.

Comme dit dans un autre post, j'ai changé de boitier, alim et ventirad il y a peu (tout s'est bien passé, la seule "galère était pour moi le rangement des câbles ^^) et j'en ai profité pour changer le ventirad du Pc de ma p'tite femme dans la foulée (je lui ai pris le même que le mien, le Dark rock 2 donc).

Le montage s'est effectué sans soucis aucun et je contrôle les température régulièrement pour voir si je n'ai pas mal appliqué la pasta/mal monté le ventirad. Jusqu'ici tout va bien, trop bien même... Ma femme a mon ancienne config' : i5 2500 (non k) sur une Gigabyte Z68Ap-d3, le tout dans un HAF 932 gentiment donné par un ami (il n'y avait pas trop utilité à prendre CE ventirad mais il lui a tapé dans l'oeil :p ).

Ma question est donc la suivante, est-il normal qu'Everest m'indique une température qui oscille entre 12 et 14° idle? (températures des cores tournant entre 20 et 24°) Le proco n'est certes pas de ceux qui chauffent le plus mais, si "froid"?
J'ai poussé le vice jusqu'à faire un test OCCT de 30 minutes et la température n’excède pas 47°.

Je sais que le Dark Rock fait bien son job mais je reste malgré tout étonné des températures indiquées sur Everest et HWmonitor(si ça se trouve elles sont tout à fait normales, auquel cas désolé du dérangement mais je ne trouve rien à ce propos :/ ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2012 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
écoute, j'ai le meme, et il tourne "au ralenti" alors que mon proc tourne autour des 26°.

Donc bon, je dirais que c'est plausible d'avoir 14° si ton ventrirad tourne a fond.

Mais attend petre des répondes de personnes plus informées que moi dans le domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2012 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est juste que le calcul des températures n'est pas bon.
Par exemple, mon FX-8150 tourne à 6°C au repos. On y croit :p En revanche, en charge, pas de problème. Techniquement, il y a des limitations qui font que. C'est pour ça que les températures au repos ne sont plus dans nos articles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34