EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rad de 120 à l'emplacement 240 prévu en haut du boitier?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2012 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour!

Je crée un éniéme topic pour une question pratique à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse! et comme il n'y a pas de question béte à ce qu'on dit.... Cool

En lisant, relisant, décortiquant des tests de watercooling "all in one" et en cherchant la meilleure solution possibles (push, pull, push pull) entre refroidissement, bruit, "esthétique" , je me suis posé cette question :

Etant donné qu'une bonne partie des boitiers ont un emplacement prévu pour un radiateur de 240 en haut, pourquoi mettre un radiateur de 120 à l’arrière, si on peut le mettre en haut , sur la moitié de l'emplacement prévu?

exemple : mettre un H60 comme si c'était un H100!

le flux d'air normal du boitier n'est pas changé (le ventilo arrière reste en place) et le radiateur est caché.Qu'est ce qui m'échappe pour que personne ne le fasse, à part le montage "constructeur" prévu à l'arrière?

si un rad de 240 se met à plat, un de 120 peut se mettre à plat non?

Merci de m'éclairer Moqueur


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2012 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as répondu tout seul Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2012 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Tu as répondu tout seul Clin d'oeil


donc un 120 peut se mettre à plat , l'emplacement ne joue pas sur les perf? c'est ça , j'ai bon? Cool Roulement des yeux


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2012 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Autre remarque, en faisant ça (rad dans l'emplacement prévu) on ne peut faire que du "push" ou que du "pull" vers l'intérieur du boitier? ou il y a une autre solution?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2012 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ca passe, bien entendu.
Pour le push/pull, ça va dépendre de l'espace entre le haut du boitier et le PCB de la mobo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2012 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci.

En gros, dans mon NZXT Tempest 410 elite, j'ai 1 cm entre le PCB et mes ventilos en extraction, puis au dessus c'est la cage pour le rad 240, je crois que ça fait juste pour un push/pull de cette façon Mort de rire

j'ai pas 36 solutions si je veux faire ça dans mon boitier :

-rad juste au dessus de la mobo à l'emplacement actuel de mes ventilos, et ventilos en pull dans la cage du rad
- rad dans la cage , et ventilo en push de l’intérieur vers l'exterieur.
- la même chose mais en pull, mais de l'exterieur vers l’intérieur du boitier.

le plus logique étant la première solution je pense, vu qu'en montage arrière, le sens du flux est le même.(pull vers l'exterieur)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2012 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57