EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Attention 1ref d'HDD 2perfs différentes

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voir: http://www.hardware.fr/news/12580/seagate-7200-14-2-to-avec-plateaux-667-go.html

Je voulais juste vous prévenir de cela car je me suis fais avoir en achetant le mien sur ldlc.com.
En effet le ien possède 3 plateau au lieu de 2 normalement -> perfs moins bonne.
Est-ce que je peux exiger un remboursement ou un échange auprès de ldlc sachant que mon achat date du mois d'avril?

Voici sa photo:

Image 3408
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
"Densités de stockage maximisées

La technologie d'1 To/plateau Barracuda regroupe 134 000 pistes uniques au centimètre. Cette densité de stockage exceptionnelle offre de nouvelles perspectives de stockage et permet de réduire le coût total de stockage."
Voila ce qu'ils disent sur LDLC dans l'argument de vente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Solath @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


En toute logique tu peux contacter le SAV en exposant le fait que les informations fournies par la fiche produit de LDLC (à la date d'achat) ne corrèlent pas avec les caracéristiques réelles du matériel que tu as reçu.

Avec facture à l'appui, il t'es possible de soumettre une demande de remplacement du HDD "non conforme" par un qui le sera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ils n'ont pas le choix Clin d'oeil ! Fais marcher le SAV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2012 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voila ce que j'ai écris est-ce bon?
"Dans cette commande j'ai acheté sur votre site un disque dur Seagate de 2to.
Aujourd'hui en lisant un article:
http://www.hardware.fr/news/12580/seagate-7200-14-2-to-avec-plateaux-667-go.html
et en comparants les disque au mien je me rend compte que le mien est un de 3 plateau et est moins performants que celui de 2.
Pourtant sur votre site dans les arguments de vente il est noté:

"Densités de stockage maximisées

La technologie d'1 To/plateau Barracuda regroupe 134 000 pistes uniques au centimètre. Cette densité de stockage exceptionnelle offre de nouvelles perspectives de stockage et permet de réduire le coût total de stockage. La technologie Seagate AcuTrac offre de nouvelles densités de stockage permettant d'accéder à des pistes nanométriques (75 nm de largeur seulement !) en lecture comme en écriture. Pour donner un ordre d'idées, les pistes sont environ 500 fois plus petites que le point ponctuant la fin de cette phrase."

Du coup il s'avère que l'objet reçu n'est pas celui commander et j'aimerais de ce fait un remboursement ou un échange de celui-ci contre un correspondant au détails techniques de cet objet sur votre site ou contre un bon d'achat de la valeur du produit.

Cordialement
*.*******

PS:mon pc est en cours de montage et ce disque n'a donc jamais été utilisé."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Solath @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2012 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ça me semble correct, un petit coup de correcteur orthographique et c'est bon pour l'envoi.

N'oublies pas de préciser le numéro de facture, ou la mettre en pièce jointe, ainsi que la référence du HDD pour faciliter la gestion de ta demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2012 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le flou total avec ce disque dur.
Mais oublie Crystaldiskmark et va plutôt faire un tour du côté de HD Tune, parce que moi, Crystaldiskmark fait n'importe quoi avec ce disque (210, 180, 120, 160mo/s... Selon son humeur on dirait)
J'ai, physiquement, la version 3 plateaux.. Mais HD Tune m'indique des performance d'un modèle 2 plateaux:
http://img59.imageshack.us/img59/412/stdw.jpg
Et Crystaldiskmark m'indique de temps à autre du 210Mo/s en séquentielle, c'est pas un disque avec des plateaux de 667Go qui fera ça... Enfin bref c'est quand même le flou total, et j'envisage de me faire rembourser le mien ou d'en racheter un autre pour espérer avoir un "vrai" 2 plateaux, et mettre le "faux" dans un raid 1.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2012 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je ne sais pas le tester, ma config n'est pas encore complète et là je suis sur un portable car mon ancien fixe est mort (carte-mère grillée)

PS: Que penses-tu de ton clavier, est-il bien ou merdique à coté de l'illuminated de logitech?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2012 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Notix a écrit:
Moi je ne sais pas le tester, ma config n'est pas encore complète et là je suis sur un portable car mon ancien fixe est mort (carte-mère grillée)

PS: Que penses-tu de ton clavier, est-il bien ou merdique à coté de l'illuminated de logitech?

C'est un clavier d'illumati ça Journal & Café M. Green
Je ne connais pas le Logitech, mais mon W600 est très basique avec 4 touches sur le dessus (pause/lecture, son+, son-, muet)
Il est confortable et pas trop bruyant. Pour son prix on peut pas se plaindre
Concernant le disque dur, tu ne pourras pas vérifier si c'est un 3x667go ou 3x1To bridés à 667go sans le tester... Physiquement, ils sont identiques.
http://img405.imageshack.us/img405/1958/cdmq.jpg regarde le mien après formatage (un disque dur vierge évite à CDM des résultats aléatoires). Et physiquement, j'ai un 3 plateaux. Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2012 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Toi tu vas te le faire échangé contre un 2plateau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2012 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas d'intérêt, il est hyper silencieux et chauffe peu. C'est la seule différence qu'il y entre du 2 et 3 plateaux, le bruit en rotation et la température.
Les performances sont similaires à 2x1to, vu que physiquement c'est un 3x1to. C'est la densité par plateau qui joue.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2012 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois avoir le même que toi parce que 2 modèle pour une réf c'est déjà rare mais si j'en ai encore un différent du tiens et de la version 2 plateau j'y comprendrai plus rien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2012 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
La version 3x667go semble pourtant exister. Mais c'est à prouver Roulement des yeux
3x1to bridés à 667go permettraient à Seagate de limiter les déclinaisons
Tu crois que les modèles 1,5to, 750go.. Sont faits comment? Plateaux bridés à 750go Cool
Maintenant les gens semblent dire que mes résultats HD Tune sont plutôt ceux d'une densité de 667go...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise ce topic pour m'entraier à essayer d'uploader des photos mais il n'y a aucune question.
http://imageshack.us/photo/my-images/209/has6.jpg/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Plusieurs pièces différentes guunh Estimations 6 09 juin 2023 à 15:14
Pas de nouveau message 2 écrans, différentes fréquences, problemes Willz Composants 4 31 mars 2023 à 03:32
Pas de nouveau message que faire de Hdd 2.5 pouces différentes tailles ? cordobaseb Composants 6 14 janvier 2023 à 18:16
Pas de nouveau message Setup d'écrans, tailles différentes, quel support ? alecc59 Ecrans 9 25 novembre 2022 à 14:00
Pas de nouveau message Offres fibre différentes. Laquelle choisir? Tof_le_sage Questions diverses... 9 09 juillet 2022 à 17:32