EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alpenföhn K2, pas cher et performant ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2012
Page: 2/4



Au format double tour, le K2 arrive quand même à se différencier un peu de la concurrence. On ne parle pas encore de la base, mais simplement du design, très agréable, avec une finition satinée de toute beauté.
Les ailettes sont travaillées de manière à faire un gaufrier sur l'extérieur, tandis que l'intérieur est en dents de scie.

Chacune est traversée par pas moins de huit heatpipes de 6mm. C'est beaucoup, pour ne pas dire impressionnant, et forcément, la base en impose. Et, honnêtement, elle en impose de trop, puisqu’on peut presque mettre deux processeurs en même temps ! Avec notre FX-8150, les deux heatpipes sur les côtés ne touchent pas le processeur, et les deux juste avant sont en partie dessus.







On fait clairement dans la démesure, et à la Ferme, on aime ça, même si on se demande si, cette fois-ci, ça ne va pas trop loin.

Les deux ventilateurs fournis, un 120 et un 140mm, sont en PWM, et profitent d'une belle robe noire et blanche, avec en prime l'utilisation d'un cadre souple.
Le 120 tourne à 1500rpm, tandis que le 140mm se contente de 1100rpm.



Il est temps de passer à l'installation, sur une MSI 990FXA-GD80, avec un AMD FX-8150.

Première chose à faire, démonter la fixation stock, pour ensuite placer une backplate, avec quatre tiges filetées. Des tiges qui ne bougeront pas, puisqu'elles sont maintenues à la backplate.
Ensuite, on installe les deux supports, sur des rondelles en plastique. On prendra juste soin de ne pas se tromper de sens, afin de ne pas tout refaire...
Vient l'installation du radiateur, qui sera maintenu via une barre transversale. Malgré le volume du radiateur, il est tout à fait possible de l'installer directement dans un boitier posé verticalement, en glissant les doigts sur le côté, entre les deux tours du radiateur.
Il ne reste qu'à visser, et c'est tout !



C'est tout, vraiment ? Nous avons oublié la mémoire ! Ici, il convient de clarifier les choses.
Tout d'abord, une petite liste est disponible ici. Ensuite, parlons de notre mémoire, à savoir de la ADATA XPG, qui s'apparente à de la Dominator pour la hauteur.
Première surprise, ça passe sous le radiateur. On est content, on installe le ventilateur, et finalement, on galère, parce que le système de fixation des ventilateurs n'est pas terrible. Là où certains constructeurs utilisent des griffes qui ne sont que sur le côté, comme Noctua, ici, les griffes dépassent par le bas et par le haut. Du coup, le radiateur d'une des barrettes empêche la griffe de passer sous l'ailette, et on ne peut pas fixer le ventilateur. Dommage.

Nous avons donc utilisé notre bonne vieille G.Skill Ripjaws.



PS : ne pas se fier à l'ailette tordue, il s'agit d'un deuxième sample qui a mal vécu une rencontre avec le sol.

Partagez :
Marque : Alpenföhn