EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alpenföhn K2, pas cher et performant ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2012
Page: 3/4



Pour les tests, nous sommes restés simples, avec trente minutes sous OCCT, avec et sans overclocking.
Overclocking plus que limité, puisque nous avons peiné à atteindre 4.2GHz. Au lieu de 3.6GHz... D'ailleurs, les prochains radiateurs seront montés sur un FX-8120 qui monte bien plus.

Comme vous allez le voir, les température relevées ne reflètent pas la réalité. OCCT, CoreTemp et HWMonitor remontent les informations de la même manière.
AMD Overdrive et MSI ControlCenter donnent environ 19°C de plus au repos, et une petite dizaine en charge à 4200, pour une douzaine à vitesse d'origine..



Les performances du K2 sont bonnes, que ce soit en 12 ou en 7V, on pouvait s'en douter. En revanche, et c'est une bonne surprise, les deux ventilateurs nous a paru être les plus silencieux en 12V.
Nous ne parlerons pas du 7V, où tous devient très silencieux, surtout une fois le boitier fermé et posé sur le sol, par exemple.

En revanche, et même si nous n'avons pas fait de test croisé, le Phanteks semble plus performant aussi en tant que radiateur, les cinq heatpipes Ø8mm ne dépassant pas du processeur comme sur le K2.

Partagez :
Marque : Alpenföhn