EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE Blue Orb 2, page 8

Le ventirad des schtroumpfs ...
Rédigé par
Publié le 10 October 2005
Page: 8/10

Thermalright SI97A - Attache du ventilateur Thermalright a repris le système de fixation déjà présent sur bon nombre de ses radiateurs, à savoir une tige métallique courbée qui se prend dans le radiateur et qui retient le ventilateur au niveau des trous de fixation de ce dernier. Simple et efficace. Pour le test, j'ai utilisé un Noiseblocker SE2. Passons maintenant au montage ... Pour ce faire, il n'est pas nécessaire contrairement au "Blue Orb 2", de démonter la carte mère afin de retirer le système de fixation d'AMD. En effet le SI97A utilise le système de fixation d'origine. Le système de fixation est en fait une griffe se fixant dans les 3 points d'encrage présent de part et autre du socket et il suffit d'abaisser un levier afin de verrouiller le ventirad en position. Une fois fixé, j'ai dans un premier temps eu un peu peur car le radiateur bougeait légèrement. Mais cela est tout à fait normal puisqu'il est plaqué sur le coeur du processeur par un seul point et cela ne l'empêche nullement d'évacuer comme il faut la chaleur générée par ce dernier.

Thermalright SI97A - Radiateur en place D'un diamètre moins grand que le Blue Orb 2 (92mm au lieu de 120mm), cela ne l'empêche pas de refroidir en plus du processeur, les mosfets de par le fait de son ventilateur excentré par rapport à la base en contact avec le processeur.

Thermalright SI97A - Refroidissement mosfets Bien, maintenant que nous savons à peu près tout de nos protagonistes, passons aux tests de ces derniers ...

Partagez :
Marques : ThermaltakeBlue