EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CM Storm STRYKER, page 3

Article
Le même, mais en blanc
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2012
Page: 3/6

Pour découvrir le châssis du STRYKER, il faut se séparer des panneaux latéraux et donc retirer deux vis à main de chaque cotés.



Commençons avec les banalités : finition blanc brillant inside comme à l'extérieur, câble management avec passages équipés de caches, accès backplate, cage HDD à 90° mais pas que, bonne ventilation, alimentation dans le bas, montage sans outil et plateau XL-ATX pour la carte mère.



D'abord le coté droit, en nous aidant un peu des deux photos précédentes, histoire de vous préciser que dans un premier temps, on trouve 3 baies 5.25 pouces, au montage par vis à main. En dessous des baies, on remarque deux ventilateurs de 120 mm 1200 trs à diodes blanches, qui sont en réalité fixés à deux cages HDD/SSD de 4 emplacements qui sont amovibles et réversibles. En effet, une fois les platines, montées sur silentblocs et fixées à l'aide de vis à mains, installées dans l'autre sens, on pourra placer les HDD dans le sens de la longueur du boitier. Ici, Cooler Master nous propose une solution inédite et très bien réalisée. De plus, si vous avez besoin de beaucoup de place, comme pour un radiateur de watercooling 240 mm en façade, on peut placer une des cages dans les baies 5.25 pouces du haut pour libérer encore plus d’espace. Très bonne idée donc de la marque, de plus, avec la notice, il n'est pas compliqué de comprendre comment cela fonctionne.

Dans le bas du boitier, on trouve l'emplacement de l'alimentation avec des supports recouverts de caoutchouc, ainsi que la grille filtrée, mais aussi la cage SSD amovible de 4 emplacements au montage par vis, et enfin, sous cette dernière, la grille additionnelle pour deux ventilateurs de 120 mm.



Le coté gauche, nous le connaissons, avec : trois passe-cloisons, un ventilateur en 140 mm 1200 trs, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 9 slots d'extension aux caches ajourés et au montage par vis à main, le Storm Guard, et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le haut du boitier, nous avons un gros ventilateur en 200 mm qui tournera à 1000 trs/min. Sous ce 200 mm, on trouve aussi une grille en 2 x 120/140 mm compatible avec les radiateurs de watercooling en 240/280 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Et forcément, comme toujours, VIDEO :



Partagez :
Marque : CM Storm