EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In Win GR One, page 2

Article
Une marque qui gagne à être connue
Rédigé par
Publié le 01 Novembre 2012
Page: 2/6



Avec son format E-ATX, le GR One est assez imposant avec ses 562 x 245 x 593 mm. Pour autant, malgré sa taille et son châssis acier, il reste facilement manipulable en raison d'un poids contenu de seulement 10.8 kilos, ce qui est un plus indéniable surtout pour ceux qui se déplacent le PC sous le bras.




Encore une fois et comme toujours, In Win nous propose un boitier qui a une forte personnalité et à coté du quel on ne peut pas passer sans le remarquer, d'autant plus dans cette version blanche. Le GR One mélange les styles et les matières, avec du mesh, du plastique brillant et mate et un plexiglas bleu ciel. Il mélange aussi les formes, et les artifices pour vous séduire. Un mélange au demeurant assez plaisant, qui ce double en plus de plastique qui fleure bon la qualité et d'une peinture à la qualité plutôt bonne. Bref un boitier In Win comme nous l’aimons, dans toute sa splendeur.

Parlons de la face avant justement, qui regroupe les prises additionnelles et les différents boutons dans le haut , ainsi que 3 baies 5.25 pouces qui sont occupées par des caches en mesh et mousse. Sous ces 3 baies, nous avons une grande grille de nouveau en mesh et mousse, qui dissimule une partie de la ventilation en 2 x 140 mm. Sur les cotés, nous avons un beau plexi à gauche, d'une couleur assez spécifique et pas forcément bien choisi pour l'occasion. A droite, nous avons le droit à un large bosselage pour faciliter le passage des câbles derrière le plateau de la carte mère.



Revenons maintenant sur la face avant et sa grille filtrante, qui est amovible. Une simple pression permet de la libérer. Cela nous laisse entrevoir les deux ventilateurs de 140 mm qui sont placés derrière la grille en métal et qui distilleront une lueur blanche.

Passons au détail du panneau du contrôle qui se trouve sur le haut de la face avant. Outre la marque, vous trouverez : La diode d'activité HDD Orange, le Power On qui sera cerclé de rouge, le rhéobus qui fonctionne selon deux lois (Silence/Turbo), deux ports USB 2.0, les E/S Audio et deux ports USB 3.0. Point de Reset sur ce boitier. On termine avec la partie haute et son dock HDD dans un premier temps puis ses différentes grilles qui laisseront respirer de un à trois ventilateurs en 120/140 mm.



Comme sur de nombreux boitiers, il est possible de retirer la façade, en tirant tout simplement cette dernière depuis le bas vers vous.

On passe maintenant à l'arrière, pour découvrir : 4 passe-cloisons, une grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension aux caches ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier il y a quatre pieds, qui se passent de tout caoutchouc, dommage. On découvre également deux emplacements en 120/140 mm et la grille à destination de l'alimentation. On voit que le tout est filtré.

Partagez :
Marque : InWin
Tags : One