EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perte débit watercooling , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
hmm tu m'intéresses

EDIT: ah si, un truc a changé, j'ai rajouté une sonde de température au dessus du réservoir et ceci pour le débit:
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/controle/capteur-de-debit/sen-bykski-b-tfc-cs-x-digital-durchflusssensor-with-oled-display-black

ce produit m'a intéréssé quand je l'ai vu mais j'ai des questions

est t'il bruyant ? et as tu retest ta boucle sans

car j'ai déjà eu des flow meter ceux avec l'helice et sa cassait bien le debit (du moins bien plus que je l'imaginai)

genre ces truc là
https://www.docmicro.com/accessoires_controle-debit_Controleur-de-Debit-EK-Quantum-Flow-Indicator-D-RGB-%E2%80%93-Noir_14824.html


ca ne fait pas de bruit vu que c'est entrainé par le débit et j'ai pensé en premier lieu a lui justement, la première chose que j'ai fait c'est de le sortir de la boucle, aucun changement donc oui ca doit bouffer du débit vu que le capteur de température est en travers du débit sur 3/4 mm de hauteur, donc ca doit jouer, mais ce n'est pas lui en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
donc t'as une erreur sur ta boucle

l'eau doit rentrer par la gauche aller sur la jet plate , se séparer en gauche droite , et se regrouper pour sortir à droite

juste cela tu explose bien ton débit

j'avais pourtant un débit correct jusqu'a il y a une semaine. je peux voir si cela change quelque chose.
mais je ne voit pas comment je peux monter cela, c'est pas du tout bien penser de mettre le in a l'oposer de l'emplacement de la pompe dans bien des boitiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Les blocs CPU et GPU on un sens à cause de la jetplate, il faut la respecter sinon tu pénalise fortement le débit et les performances.

Ça n’explique pas forcément la variation de débit mais ça devrait soulager un peu ta pompe et améliorer tes températures GPU .


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
azureus a écrit:
divinours a écrit:
donc t'as une erreur sur ta boucle

l'eau doit rentrer par la gauche aller sur la jet plate , se séparer en gauche droite , et se regrouper pour sortir à droite

juste cela tu explose bien ton débit

j'avais pourtant un débit correct jusqu'a il y a une semaine. je peux voir si cela change quelque chose.
mais je ne voit pas comment je peux monter cela, c'est pas du tout bien penser de mettre le in a l'oposer de l'emplacement de la pompe dans bien des boitiers.


Ayant déjà fait l'erreur je ne vais pas jeter la pierre , m'en suis rendu compte la premiere fois en voulant nettoyer le bloc en mode fleime avec un compresseur à air , la merde venait se coincer sous la jetplate puis des que j'ai inversé tout est sorti par les 2 coté et je me suis rendu compte de mon erreur


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
je vais tenter, mais je ne pense pas etre équipé pour faire un tel changement tout de suite. ca va me demander des raccord rallonge que je n'ai pas, j'ai bien des raccords, mais pas pour faire de genre de changement, je vais voir demain si je peux bricoler quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dois pouvoir faire CPU - GPU en inveraant droite-gauche.
Pour GPU - pompe avec le coudé tu tire vers le bas et tu fais un pli au tube également.
Si ça se trouve t'as déjà la bonne longueur , si tlinverse ton tube et rajoute un pli.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
les tuyaux sont en laiton, je n'ai pas de quoi le cintrer, il me reste un tuyau à 90° entier je crois.
même si en vérité je n'ai pas bien compris ce que tu me propose de faire, je n'arrive pas à me le représenter dans ma tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai réussi a bricoler un changement de sens avec ce que j'avais en stock dans mes raccords et restes de tuyaux.
aucun changement quand au débit je plafonne à 1.4l/min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
azureus a écrit:
j'ai réussi a bricoler un changement de sens avec ce que j'avais en stock dans mes raccords et restes de tuyaux.
aucun changement quand au débit je plafonne à 1.4l/min


logiquement tu devrai voir un gain et surtout sur la perte de charge (pas forcement sur le debit) mais cela devrai se voir

C'est pas logique ...

Maintenant que c'est dit ....
faudrait test sans le flow meter c'est la seule chose qui reste


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2024 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais répondu a ce sujet, premier message de la page, vu que tu avais posté un second message pour en parler.
j'ai testé, c'est presque le premier truc qui m'est venu à l'esprit, je l'ai sorti de la boucle le lendemain, aucun changement au vu des jets sur le tube percé qui termine la boucle dans le réservoir, je ne sais pas comment ca s'appelle.

sinon j'avais cru à un mieux, au lancement à 4/5 j'étais à 2.6l/min, mais bon l'eau n'avais pas encore rempli tout le circuit, une fois fait ca c'est éffondré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29