EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ALIENWARE Sentia m3400, page 2

Un petit d'Alien, c'est un ....
Rédigé par
Publié le 30 Mai 2006
Page: 2/12

PRÉSENTATION :

Les rigueurs du transport ne me permettant pas de vous faire admirer le carton, des plus sobres au demeurant, découvrons ce qui se cache à l'intérieur.

Sentia M3400 - Transport

Le portable est protégé de chaque côté par deux renforts en mousse mais le tout flotte un peu dans le carton. Heureusement, le bundle fait office de cale et tout ce joli monde est arrivé sans encombre. Comme vous pouvez le constater, le bundle est plus conséquent que les deux CD traditionnels mais il n'est pas, non plus, très original voire même décevant. Aucun extra dans les habitudes de la marque, ni même une sacoche ou une souris additionnelle comme dans le cas du MSI S270-W1. En tout cas, notre modèle pour le test n'en incluait pas. Même parmis les CD proposés, aucun ne contient d'utilitaires pour gérer au mieux l'autonomie du portable.

Sentia M3400 - Bundle

Il comprend donc : un adaptateur secteur avec un cordon en scratch très pratique pour retenir le fil.
une rallonge pour utiliser le modem
le manuel de l'utilisateur qui contient les explications nécessaires pour changer les composants du portable.
une licence Windows XP Professionnel
deux CD's contenant des utilitaires et des drivers dont un spécifique pour la carte Wifi.
deux cds de logiciels : Microsoft Works et Studio Pinnacle

Sortons le vite....

Sentia M3400 - Vue Générale

Ce portable ne déroge pas à la règle de la marque : on retrouve sur le dessus notre alien en plastique argenté avec le logo juste au-dessus. Pour la couleur, la sobriété domine puisque l'anthracite a été retenu. On remarque sur le dessus, le design "spécial" du Sentia. La coque est divisée en deux parties symétriques. De chaque côté, on trouve deux morceaux de caoutchouc noir, en forme de vagues et très agrippant, entourés de la coque qui est biseautée à cet endroit et qui de loin forment les yeux de notre alien. Le toucher est à la fois doux et particulier mais, malheureusement, on y laisse rapidement des traces. Il se révèle assez léger, même avec la batterie. Sa tenue ne vous aura pas échappée : il est légèrement incliné en hauteur vers l'arrière grâce à quatre petits pieds en caoutchouc. Nous trouverons l'explication de ce choix un peu plus loin. Mais à présent, passons-le en revue, dans ses moindres détails.

Partagez :
Marque : Alienware