EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair K70, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2013
Page: 3/4



Les claviers mécaniques occupent une belle place sur la scène du périphérique. En effet, ils sont revenus en force, il suffit de compter le nombre de claviers mécaniques nouveaux présentés sur les différents salons, notamment au Computex où s'est rendu la Team. Tous les fabricants proposent, vont proposer leur modèle. Corsair se devait de corriger une ignominie. En effet, le K60 ne possédait des switches mécaniques partout... Hérésie prise en charge. Le K70 est un vrai full méca. De surcroît, méca rouge. Le débat sur le type de switches est loin d'être terminé, chacun voyant midi à sa porte. En tous les cas, à la Ferme, nous voyons rouge, à notre sens, exigeant, mais polyvalent.

La frappe est donc un exercice agréable sur le K70. Les doigts, bien positionnés, volent au dessus des touches et l'effort à exercer sur les ressorts est minime. De fait, il n'y a pas de fatigue à la longue, la frappe est sereine. L'utiliser sur de longues séances n'est pas un souci. En toutre, les touches ont un revêtement tout à fait agréable et paticulièrement doux au toucher, reste à savoir s'il tiendra dans le temps. Sur un TK de CM, pour peu que la transpiration soit un poil acide, ce n'est pas le cas (n'est ce pas Vanseb!). Par contre, concernant le confort, il a bien un défaut. Le repose poignet est un peu court. En effet, fondamentalement, les paumes ne reposent pas franchement dessus. De fait, il donne un peu la sensation d'être là pour non pas pour le fun mais d'être un peu inachevé. Les petites mains y trouveront plus facilement leur compte. C'est dommage pour quelques centimètres! Par la suite, à l'utilisation, il n'y a rien à dire. D'une part, les quelques touche multimédias sont judicieuses et pertinentes. Nous les avons régulièrement utilisé en lieu et place de la souris. La molette de volume est utile et, en ce qui nous concerne, permet d'éviter de recourir au DAC tous les quatre matins.

Sur le jeu, méca oblige, les sensations sont bonnes, voire même excellentes, mais l'on retrouver cet aspect avec à peu près tous les claviers mécaniques. Les déplacements s'effectuent à la vitesse des doigts, limités finalement que la rapidité d'iceux. Nous sommes, cela dit, face à un clavier prévu pour le FPS et la frappe. En effet, point de macros et autres suppléments avec le K70, il faudra se tourner vers son grand frère le K95.

Le rétro-éclairage va comme un gant au K70, cela lui confère un côté encore plus haut de gamme que ne l'avait le K60. De plus, il se marie parfaitement bien avec la plaque d'alu anodisée noire et brossé. Le fait de pouvoir paramétrer individuellement chaque touche est un gadget amusant comme tout et particulièrement valorisant...G.L.O.R.K, par exemple. Enfin pour terminer au niveau du bruit, le K70 est relativement contenu. Les keycaps sont de qualité et à la percussion quand l'utilisateur va trop loin dans la descente, la sonorité est assez mat. Sur la barre espace et les touches doubles, nous trouvons une stabilisation par faux switches. Cela évite le bruit de ressort inhérent à la tringlerie / épingle que l'on peut retrouver sur la concurrence, parfois. Toutefois, sur le Caps Lock, Tab à gauche, nous avons droit au petit de ressort, a priori, une résonance avec le bord du clavier. Bref, nous sommes face à une, parce qu'il n'est pas le seul, des Rolls des claviers. Il est aussi vendu, pour l'instant, à un tarif en dollar plutôt dans le haut du panier. Cela dit, cela reste du beau matériel.



Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique