EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Gamer Bloody Headshot V7, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Juillet 2013
Page: 2/5



La souris en elle-même propose une belle finition, les ajustements sont nets, il n’y a pas de traces d’ébavurages ratés. Bref, du beau travail. Les matières choisies laissent légèrement plus circonspects. En effet, il y a bien des parties recouvertes de soft touch, le centre de la coque notamment, mais on trouve aussi du plastique lisse dur, voire granuleux, au ressenti moins qualitatif. Les pavés antidérapants sont, par exemple, constitué de plastique mat granuleux. Cela dit, les parties latérales alternent sur un seul et même morceau les différents types de plastique, preuve du bon travail. Mais la mode du soft touch est passée par là. Le look est bon, relativement agressif.

La coque est assez anguleuse sur l'arrière, et porte le logo Bloody, la main, en partie translucide. Elle porte deux arêtes pointant telle une flèche, parallèlement au bout de la coque. Les clics sont séparés par une ligne tout aussi parallèle. Un encart de plastique aspect piano accueille la molette et les boutons 1, 2 et 3. Ceux-ci arborent aussi un look de chevrons.

La molette est constituée d'un plastique blanc qui laissera évidemment passer la couleur de la diode. Une bande de caoutchouc noir est crantée avec des chevrons. Il est évident qu'il y a une recherche esthétique certaine. La partie latérale gauche est évidée pour supporter le pouce, tout en accueillant de fines encoches. Elles feront office de pavé antidérapant. Deux boutons juste en dessous de l'arête sont disponibles pour le pouce. L'évidement crée une petite plateforme. La partie droite a une encoche permettant ici aussi de reposer l'annulaire. Une partie passée au microbillage fait office de patin antidérapant.

Sous la souris, A4Tech a fait un choix novateur. Les patins sont au nombre de quatre, de couleur rouge et surtout en alu anodisé. Du coup, pour une fois, nous sommes face à des patins de toute beauté. Le capteur est placé au centre, étonnamment lui aussi avec un design jamais vu. Il semble caché derrière un cache de plastique noir. Le câble possède une protection de départ de câble rouge, il est gainé et se termine par un USB habillé de rouge.







Au niveau technique, la V7 d'A4Tech la joue grand seigneur. En effet, le capteur, s'il n'abuse pas au niveau des DPI avec 3200 DPI, est accompagné de processeurs qui permettront de lisser le mouvement et d'améliorer la précision (semblerait-il). Il supporte jusqu'à 30 G d'accélération, une vitesse de 190 m/s, et dispose de 5 pas. La V7 embarque une puce mémoire de 160 Ko. Le polling rate s'établit à 1000 Hz. Elle se connecte par USB plaqué or au bout d'un câble tressé d'1,8 m. Les dimensions sont les suivantes : 125 x 64 x 39 mm, pour un poids mesuré de 113 grammes.

Partagez :
Marque : V7