EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AiO Corsair H80i, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Juillet 2013
Page: 2/4



Le radiateur est en aluminium, lui aussi de belle finition. Les embouts de tuyaux sertis accueillent des tuyaux de grosse section. Ceux-ci courent bien sûr jusqu'à la pompe/maze. Les arrivées serties sont montées de façon à pouvoir avoir une liberté de mouvement. Ce sera plus pratique pour le montage. Le capot est donc en plastique aspect laqué/piano. Il porte aussi un marquage translucide. Un fil trois brins quitte le capot et se termine par un 3 pin et un SATA pour l'alimentation de la pompe et des ventilateurs (nous le savons parce que cela aura généré un petit problème). La plaque froide est maintenu solidaire par une série de vis cruciformes. Sous le capot et sur la tranche, nous trouvons les connectiques spécifiques qui permettront de gérer le monitoring ventilos et le renvoi d'informations à l'écran.







Au niveau de la technique, le H80i est compatible tous sockets, si bien chez Intel (775-1366-1156-1155-2011) que chez AMD (AM2-AM2+-AM3-AM3+-FM1). Encore une fois, Corsair ne communique pas sur la pompe. Les ventilateurs sont des SP120L. Leur vitesse de rotation maximale tape tout de même les 2700 tr/mn, pourtant il semblerait que le niveau sonore ne dépasse pas les 37,68 dB. Leur pression est de 4mmH2O. Le radiateur est en alu et la plaque froide en cuivre.

Le montage diffère selon que vous ayez du proco Intel ou du proco AMD. La différence n'est pas bien importante, elle tient tout simplement à la présence d'une backplate spécifique pour Intel. Chez AMD, le système reprend les griffes d'origine. Le montage ne pose globalement pas de problème.

En effet, la griffe est aimantée sur le bloc. De fait, elle tient toute seule. Il faut ensuite se munir des crochets à embouts filetés ainsi que des boulons à main. L'idée est simple, mais demande un petit tour de main. Il faut accrocher les ergots d'origine et ensuite serrer pour serrer la pompe/maze sur le proco. La première fois fut suivi de quelques autres. Cela dit, le système reste simple. Ensuite, on passe par la partie fixation du rad avec ses deux ventilos de 120. Ici encore, l'affaire est grandement facilitée par la présence de vis à la bonne longueur, mais aussi des tuyaux souples. Ils sont de grosse section mais ils restent souples, et ça, au montage, nous l'avons assez dit, c'est le bonheur. Pour le coup, le H80i travaillera en extraction et donc en push-pull.



La config de test est identique depuis le test du Seidon 120M, sauf pour le SSD, donc aucun changement majeur :

FX8150 Zambezi
16 Go Geil Enhance Corsa
VTX 6870X2
Gigabyte 990 XA-UD5
Samsung 830 128Go
Cooler Master 690 Advanced II
Cooler Master Silent Pro 1200W

Température de la pièce :

H80i : 23,2°
H110 : 23,2°
H90 : 22,4°
Seidon 240 M : 22°
Seidon : 22°
Free Flow+ : 24°
Enermax : 22,3

Nous avons toujours notre FX8150 à 4,4 GHz stable sur huit cœurs.





Partagez :
Marques : CORSAIRNoname