EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooltek Coolcube Mini, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Août 2013
Page: 3/5



Pour ouvrir le boitier, quatre vis sur le côté gauche, et c'est parti ! Là encore, on fera très vite, puisqu'il n'y a rien à dire.
Les quatre plots pour la carte mère sont déjà présents, et c'est tout...

En fait, il faut passer à l'installation pour en découvrir un peu plus.



Et à ce niveau, deux possibilités : soit on lit la notice, soit on la laisse dans le carton et on s'expose à des erreurs toutes bêtes.

Pour ce test, nous avons retenu une ASUS P8Z77-I DELUXE avec un 3570 surmonté d'un Thermalright AXP-100, de la mémoire Crucial, une alimentation SilverStone ST45SF-G et un OCZ Agility 2.

La première chose à faire consiste à poser la carte mère. Une opération plutôt simple, même si le support du côté qui déborde de la façade prend un peu de place.
C'est à ce moment que les choses prennent une tournure intéressante : il faut brancher le bouton Power et les diodes à la carte. La pince à épiler n'étant pas fournie en bundle, il faut se débrouiller comme on peut. Dans notre cas, les connecteurs sont sur le coin de la carte, en bas à droite. La solution la plus simple revient à enlever le bas du boitier, ce qui permettra au passage une installation plus simple du SSD.
Six vis, et le tour est joué. Le branchement peut ainsi se faire plus facilement, mais pas forcément sans difficulté.

Etape suivante, le SSD justement. Le principe est simple. On place des rondelles dans les trous, on pose le SSD dessus, et on visse. Il suffit de faire attention à deux choses : que le SSD soit du bon côté de la plaque, et qu'il soit dans le bon sens, c'est à dire les connecteurs SATA vers la zone la plus dégagée de la platine.

Ne reste plus qu'à remettre le bas du boitier, avec le SSD, éventuellement en ayant pris soin avant de brancher le câble SATA data, et éventuellement d'alimentation. Car une fois le boitier refermé sur le bas, il n'est pas évident d'atteindre les connecteurs à cause de la carte mère.

En fait, on peut éventuellement tout câbler avant de refermer, c'est à dire l'alimentation du disque, mais aussi celle de la carte mère, à condition d'avoir les câbles assez longs.

Vous l'aurez peut-être compris, il n'y a pas de solution miracle, et le plus simple reste de prendre un peu de temps et de faire au feeling. Au final, en dix petites minutes, la machine est montée.







Partagez :
Marques : CooltekEKWB