EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Qnap TS-269L, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2013
Page: 2/7



Le NAS.
Il ressemble en bien des points à l’Asustor que nous avons testé. Il est métallique sur 5 faces, et la sixième (la façade) est composée de deux baies hotswap, deux boutons et des indicateurs. Il faut dire qu’il n’y a pas énormément de possibilités pour créer un système compact avec des baies Hot Swap en façade.

L’originalité vient souvent du fait d’avoir telle ou telle autre connectique. Dans le cas présent nous avons en façade le classique port USB 2.0. De plus, nous avons deux boutons en façade, l’un pour gérer l’alimentation, le second pour exécuter une copie d’une clef USB vers le NAS. Tant que nous sommes sur la façade, l’intérieur du TS-269L est éclairé très subtilement par une diode bleue, et cela se voit si vous êtes placés en face. Au début, on se demande si l’on peut l’éteindre, après on s’y fait.
Pour ce qui est des autres diodes, elles sont discrètes et ne dérangeront sûrement pas un dormeur, ou ne détourneront pas votre regard de la TV.

Le dessous rassemble quatre patins bien fermes pour empêcher le système de glisser, le tout sur une plaque d’aluminium. Niveau vibration, il n’y a rien à dire.
Le derrière est composé, lui, d’un ventilateur de 80mm, de deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, ainsi que d’un port eSATA. On y retrouve aussi deux ports réseaux Gigabits. Et enfin, ce que nous commençons à connaitre : un port HDMI pour le relier a un système audiovisuel. Nous verrons ça gestion et l’application multimédia par la suite.

Les côtés sont en aluminium gris métallisé. Bref, l’ensemble est de bonne facture, sent bon la qualité, mais aussi la robustesse.



Partagez :
Marque : Qnap