EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Tt eSPORTS Level 10 M, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2013
Page: 2/4



En effet, c’est la première chose qui saute aux yeux lors de la prise en main. D’une part, le casque fait valoir une parfaite finition, et d’autre part, un choix de matière tout à fait valorisant. Il fait, au niveau des matières, même mieux que certaines marques plus haut de gamme encore. Il est construit autour d’alu, de métal et de plastique recouvert de soft touch. Certes, l’alu ne constitue pas la majeure partie du casque, cela dit, nous trouvons de la visserie et des entretoises idoines. La question du look qui était épineuse lors des premières présentations photos prend ici une autre dimension, en effet, clairement le casque est bien proportionné, finalement plutôt réussi et en noir et rouge, il a de l’allure. Ce ne sera peut-être pas l’avis de tous, mais nous concernant, nous étions plutôt circonspects par rapport aux choix esthétiques, et là, nous sommes revenus sur notre avis : il est beau.

L’arceau est large et porte sur la face supérieure, recouverte de soft touch noir, les rappels de la marque, dragon et inscription traditionnelle « Tt eSports by Themaltake ». La face intérieure est constituée de trois parties. Une mousse centrale habillée de tissu maillé rouge est entourée de deux blocs de plastique maintenus par des vis. Ils supportent une réglette de métal qui intègre un bandeau caoutchouc.

Cette même réglette va aller coulisser dans le bas de l’arceau. Celui-ci est le maintien de la petite fourchette de l’oreillette, il enserre la réglette car il est constitué de deux plaques d’alu, solidarisées par des vis BTR. Celles-ci sont ajourées sur la longueur et la réglette se dote d’un blocage de plastique rouge. Ici, en effet, point de crans, mais un système de blocage. Cela permet de sélectionner une fois pour toute le réglage adéquat à son propre chef, il ne sera ainsi pas question d’usure. Un pivot en alu vient maintenir la minuscule fourchette. Elle peut donc pivoter sur 30 ° environ. Elle fixe par l’intermédiaire d’un axe l’oreillette à proprement parler sur une partie circulaire. Cette dernière s’habille d’un empiècement chromé portant le dragon de la marque.

Ensuite, nous retrouvons cette construction sur deux plaques vissées et entretoisées pour l’écouteur. Sur le bas, il y a une série de petits trous pour le look et rappeler la filiation avec la souris. Un liséré rouge parcourt la plaque extérieure et un picot chromé vient finaliser la petite touche esthétique (ce n’est pas la plus réussie). La plaque intérieure accueille les mousses et le skaï. Une toile acoustique noire protège le HP. Sur l’écouteur gauche vient se fixer la perche de micro. Elle est habillée d’alu brossé sur l’extérieur, de soft touch sur l’intérieur. Elle est montée sur pivot. La connexion USB est présente sur les deux oreillettes. Le fil qui vient s’y enficher est équipé d’une télécommande rectangulaire, chromée d’un côté, soft touch de l’autre. Elle contient une molette de réglage du volume et un bouton de coupure du micro.











Au niveau de la technique, le Level 10 accueille des HP de 40 mm, néodyme. Il couvre un spectre courant de 10 à 22000 Hz, sur une impédance de 32 Ohms. La sensibilité s’établit à 100 dB à 1 KHz. Il est pesé à 383 grammes, c’est un peu haut sans atteindre pour autant des sommets. Il se connecte donc en USB côté casque et en 3,5 mm plaqué côté machine / DAC. Le câble, gainé comme il se doit, mesure 3 mètres. Le micro se dote d’un système de réduction de bruit. Pour le reste, pas de soft.

Partagez :
Marque : Port