EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CFI Borealight, page 3

Article
Pour le prix, c'est plutôt bien
Rédigé par
Publié le 11 Décembre 2013
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait en actionnant les poignées pour les portes avant et en retirant deux vis à mains à l'arrière.



Mis à part les deux portes supplémentaires que l'on a à l'avant, le reste du châssis est assez normal. Nous avons bien des passages pour le câble management, des caches en caoutchouc, une alimentation dans le bas, un large accès backplate, une ventilation à base de 3 x 120 mm, des grosses possibilités en Watercooling avec un 360 mm dans le haut, un 240 mm dans le bas, pas mal de place pour les composants et la CM et un montage qui se veut sans outil. A noter, tout comme dans le Taiji, le Hot Swap est de rigueur. On retrouve donc les trois PCB qui sont équipés d'une Molex, de deux prises SATA et de deux prises FANs.



Tout d'abord, parlons de ce que l'on trouve à droite avec les 4 baies 5.25 pouces, dont trois profitent d'un système de montage sans outil. En dessous, nous avons une cage HDD de 6 emplacements, qui est équipée de paniers en plastiques à la finition plaisante. Cette cage est amovible et réversible. On remarque de suite la présence des PCB vert par transparence.

Dans le bas, on a l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en mousse et son filtre extractible. Plus en avant, une grille en 240 mm est présente et avec la hauteur disponible, 90 mm en tout, on pourra donc placer un rad de Watercooling et même avec un système en Push Pull.



On repasse maintenant par le pôle arrière de ce boitier avec de bas en haut : l'emplacement de l'alimentation, 4 passe-cloisons, les 9 slots d'extension au montage par vis à main (qui sont dans le Bundle), le ventilateur de 120 mm à diode Orange avec sa grille hideuse mais amovible, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la CM et enfin les deux derniers passe-cloisons.

On termine dans le haut, avec des passages qui sont présents et surtout la possibilité de mettre 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm, le tout avec une bonne hauteur pour du Push Pull, à savoir 57 mm entre le haut de la carte mère et l'emplacement éventuel du radiateur de WC.

Faisons le tour en vidéo :



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128

Partagez :
Marque : CFI