EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Neon, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2014
Page: 3/5



Le soft s’ouvre sur une unique fenêtre toute en rouge et gris. Elle porte la souris en son centre. Elle accueille aussi des liens affichés en permanence pour certains et pour d’autres qui, une fois cliqués, permettront d’afficher différents paramétrages sur la droite de la représentation de la souris. Sur le bas de la fenêtre se trouvent les profils. En ce qui les concerne, nous retrouvons les traditionnels options, à savoir, créer, charger, sauvegarder et éditer. Pour travailler sur l’un d’entre eux, il suffira tout simplement de cliquer sur celui de son choix, et il passera ainsi en rouge.

Les différentes options proposées sont aussi du domaine classique. Nous avons donc droit à un lien Sensitivity présent d’office sur la droite de la souris. Celui-ci, en fait, ne disparaîtra pas. Il y a donc quatre niveaux réglables par pas de 100. Il sera possible, comme à l’accoutumée, de régler les axes X et Y indépendamment l’un de l’autre.

Le lien System Setting affiché en permanence à gauche est celui de la vitesse du double-clic, ainsi que celle du pointeur. L’utilisateur retrouvera aussi ici la gestion des vitesses de la molette.

Du côté de l’Advanced Setting, il sera possible d’aller chatouiller le poling rate et le temps de réponse des boutons. Autant qu’il faudra tout laisser à fond dans 99.99% du temps.

Le Button Settings est le lien de la gestion de l’attribution des touches. Ozone se la joue un peu Roccat en proposant un certain nombre d’actions préprogrammées. Cela reste, toutefois, cantonné aux actions logicielles, nous n’avons pas ici de macros préprogrammées pour les jeux les plus courants. Pour ce qui est des macros, en sélectionnant l’assignation d’une macro, le soft ouvre une fenêtre qui n’est autre qu’un enregistreur de macros. Il respectera le délai entre saisies et il propose aussi de régler manuellement le nombre de boucles. Clairement, c’est succinct mais largement suffisant pour tirer toute la quintessence d’une souris plutôt destinée aux FPS. En fait, par rapport au pilote, nous n’aurons qu’une seule critique négative…et encore en plissant les yeux, ça rentre dans l’ordre. Les polices sont un peu petites.



Partagez :
Marques : OzoneNeoZone