EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Asrock M8, page 2

Article
Pure beauté
Rédigé par
Publié le 16 Juin 2014
Page: 2/6



Du coté des dimensions, nous sommes sur une base de 372 x 123 x 400 mm, ce qui rapproche clairement le M8 d'un Deskop ITX, mais sachez que vous aurez toujours envie de laisser ce dernier debout et non couché. Pour le poids, nous avons enregistré pas moins de 4 kg ce qui pourrait passer pour lourd, mais il faut garder en tête que le produit est entièrement en aluminium, qu'il intègre une carte mère, une alimentation de 450 watts et 4 ventilateurs de 70 mm au format Slim.




Que dire de ce M8 Gaming. Le mieux pour vous est sans doute de visionner avec attention toutes les images que nous vous proposons de ce dernier, afin de vous en imprégner et ensuite donner votre avis dessus, dans les commentaires ou le Forum de la Ferme. En effet, ce produit, que nous connaissons depuis pas mal de temps, nous l'avons espéré, attendu patiaemment, puis nous avions abandonné l'idée, mais voilà Asrock l'a envoyé et nous pouvons le dire, depuis qu'il est à la Ferme, nous ne voulons tout simplement pas le renvoyer. Le M8 Gaming est tout simplement beau, très beau et extremement bien fait, car il exploite des matériaux nobles, mais aussi que chaque détail est pensé, ce qui fait que nous sommes face à un véritable ensemble qui déchire et au traitement Ultra Haut de Gamme. Comme vous pourrez l' entendre dans la vidéo, nous comparons la finition à ce que l'on peut trouver chez Apple, c'est dire le soin qui a été apporté à la chose par Asrock. N'ayons pas peur des mots, il n'y a presque rien à jeter dans ce M8, car même les parties en plastique ont un traitement spécifique, avec des jolies formes ; bref, on va le répéter, c'est beau tout simplement.

Parlons de ce que l'on trouve sur cette belle chose. L'avant présente avant tout un gros bouton au centre. Il permet le démarrage, mais aussi l'affichage de l'écran OLED, qui pourras vous renseigner sur diverses choses comme la températures du CPU, mais bien d'autres choses aussi. Sur la gauche de ce gros bouton, nous avons l'emplacement du lecteur optique, qui est de type Slot In, et pré-équipé d'un lecteur/graveur de DVD. Sous ce matériel, 4 USB 2.0 ont été installés. Enfin, tout en bas, sous une trappe qui bascule vers le bs suite à une simple pression et qui permet un accès à un lecteur de carte, les E/S Audio et deux ports USB 3.0.



En passant sur les cotés, on remarque de suite les joiles portes, mais aussi les arches qui servent de pieds, et les fenêtres. Les fenêtres permettent d'avoir une vue sur la configuration à droite et sur le câble management à gauche. On trépigne déjà d'impatience d'ouvrir le tout.

Pour ouvrir le tout, il faudra tourner la serrure qui est présente dans le haut. Cette partie, qui accueille deux ventilateurs de 70 mm, est en fait amovible, et permet aussi un accès aux slots d'extensions pour la CG, ce qui nous amène tout naturellement à l'arrière de ce M8, on nous avons les deux slots d'extensions justement, de nouveau la partie en plastique avec ses jolies motifs, la prise pour le cordon d'alimentation spécifique et enfin les différents de la carte mère, qui proposent : Les entrées/sorties Audio avec support optique, 4 USB 3.0, l'Ethernet 1000, un Display Port, un HDMI, deux USB 2.0, un e-Sata et de nouveau deux USB 2.0.

On termine sous le boitier, avec la grille et ses formes spécifiques et de nouveau deux ventilateurs de 70 mm Slim.



Partagez :
Marque : ASRock