EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Carte mère MSI Z97 MPOWER, et un peu de MPOWER Max, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Août 2014
Page: 2/11



Nous commencerons ce test avec la MPOWER, qui arbore fièrement ses couleurs. Depuis deux à trois générations maintenant, MSI réserve le noir et le jaune à ses modèles dédiés à l'overclocking. Le PCB mat est du plus bel effet, et les touches de jaune sur les dissipateurs donnent à l'ensemble un style plutôt réussi.
Sur ce modèle, le radiateur de l'étage d'alimentation n'est pas compatible avec les systèmes de refroidissement liquide. Pour cela, il faudra vous orienter vers la MPOWER Max, mais honnêtement, le moindre petit flux d'air suffira à garder une température suffisamment fraiche.



Au niveau des slots PCI-E, les trois ports 16x principaux fonctionneront en : 16-0-0 ou 8-8-0 ou 8-4-4. Ils supportent tous la troisième génération. Si vous savez compter jusqu'à 4, vous aurez sans doute remarqué l'intrusion d'un autre slot 16x, mais pas d'info sur celui-ci, nous supposerons donc qu'il est limité à la génération 2. Pour les différentier, regardez le système de verrouillage. Quoiqu’il en soit, le 4-Way ne sera pas possible, restriction Intel oblige.
Pour finir, trois slots PCI-E 1x sont implantés.
br> Sur la MPOWER Max, le quatrième port 16x a été remplacé par un 1x.



Que ce soit sur la MPOWER ou sur la MPOWER Max, les étages d'alimentation sont en nombre plus que suffisant et ne brideront en aucun cas vos overclockings. Si vous n'êtes pas crédules, sachez que nous avons poussé des Core i7 4770K et des Pentium K G3258 à plus de 6GHz... Avec quasiment 2v de Vcore sur les Pentium. Convaincus ?



Les slots RAM sont au nombre de quatre et il faudra laisser un espace entre les sticks afin de bénéficier du dual channel lorsque seulement deux barrettes seront présentes. La carte mère supporte jusqu'à 32Go de RAM. Vous avez de quoi voir venir.



Un peu plus bas, huit port SATA III ont élu domicile à droite du southbridge, alors que le port M.2 se situe à gauche (entre les deux ports PCI-E 16x les plus bas). Le Z97 est bien sûr compatible RAID 0/1/5/10.
Un seul connecteur USB 3.0 (front) est disponible sur la MPOWER, vous ne pourrez donc alimenter que deux ports USB 3.0 en façade. Si votre boitier dispose de quatre ports, la MPOWER Max pourrait être la solution, elle dispose en effet de deux connecteurs.



Pour les autres connexions, situées à l'arrière de la carte mère :

4 ports USB 2.0 (2 pour la MPOWER Max)
6 ports USB 3.0 (8 pour la MPOWER Max)
1 port PS2 souris ou clavier
1 connecteur Ethernet 10/100/1000
1 bouton Clr CMOS
1 Display Port
1 HDMI
les connecteurs pour la carte son (6 + SPDIF optique)

Sur la MPOWER Max, vous aurez en plus droit à une carte Wifi/BT.



Partagez :
Marque : MSI