EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Aorus Thunder M7, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 22 October 2014
Page: 5/6



La Thunder est effectivement arrivée accompagnée d’une grosse boîte rectangulaire contenant un tapis. Le packaging reprend peu ou prou les codes esthétiques de celui de la Thunder ; le tapis se prénomme d’ailleurs Thunder P3. Nous retrouvons donc les écritures en filigrane et les encarts indiquant les principales caractéristiques du tapis. Une petite fenêtre plastique et translucide laisse apprécier le tapis.

A la sortie de la boîte, il nous a franchement surpris par sa taille. En effet, nous n’avions pas même pris connaissance de ses dimensions. Il est énorme, autant que le FX 90 de Qpad que nous avons testé récemment. Pour le coup, au niveau de la finition, il met une claque à beaucoup de concurrents. En effet, au-delà de l’aspect tissu, ce sont les bords cousus et la petite plaque métallique qui lui permettent de se placer dans le haut du panier, tout en haut puisqu’il est certainement l’un des seuls (avec Roccat) à proposer un tel niveau de finition sur un tapis tissu.

Au niveau de l’esthétique, les choses sont assez simples, il est noir dans son intégralité. Il dispose donc de bords cousus. Sur le haut, il se pare d’une découpe afin de laisser passer les câbles. En outre les coins sont biseautés. Enfin, il possède une plaque métallique sur le haut, à gauche, marquée du nom de la gamme Aorus. Il est suffisamment grand pour que le clavier puisse venir se positionner dessus. Ses dimensions sont même plus généreuses que le FX 90 puisqu’il atteint un joli 1000 X 400 X 3 mm. Il faudra donc posséder un bureau de belle taille pour pouvoir le poser. En ce qui concerne la face inférieure, elle est en caoutchouc, choix classique pour un tissu. Il manquera peut-être d’un peu d’épaisseur pour pouvoir rivaliser franchement en confort avec le FX 90.

Nous avons passé nos traditionnelles et quotidienne souris sur le Thunder P3. Pour le coup, la maille est serrée, un peu moins satinée que le FX 90 mais satinée tout de même. Ainsi, il propose une bonne glisse, très proche de celle du Qpad. Etonnement, la Thunder n’est pas la plus à l’aise avec lui. La glisse est bonne, assez peu résistante, mais nos souris légères Kone et Zowie en tête sont plus rapides, faciles dessus. Le poids y est certainement pour quelque chose. La Rapira, pourtant équipée de patins de qualité, n’est pas à son aise. En termes de confort, c’est certes un peu moins amortissant que le FX du fait de son millimètre de moins mais il reste bien plus confortable que n’importe quel rigide aussi dur que le bois. Les poignets peuvent venir agréablement se reposer dessus.

Pour terminer, le Thunder P3 se place très bien niveau tarif. En effet, il n’est facturé que 29.90 € qui sont à mettre en face d’un 34.90€ du FX 90. Il est donc moins cher de quelques euros et offre le même service, avec un confort de très bon niveau.





Partagez :
Marque : GIGABYTE