EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Apple MacBook Pro 13.3, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2014
Page: 2/8



En effet, dès la première prise en main, force est de constater le sérieux avec lequel a été réalisé l’usinage et l’assemblage de l’aluminium. Le châssis est parfaitement rigide : pas moyen de trouver un endroit qui plie ou qui s’enfonce. Le toucher de l’aluminium dégage solidité et qualité ; ce matériau est la composante essentielle et a grandement participé au succès des MacBook Pro. Il a subi divers traitements qui améliorent ses qualités physiques, et lui assure une bonne résistance aux rayures, aux traces de doigts et aux salissures en général. Il est très facile à entretenir : un coup d’éponge, de chiffon doux et le tour est joué.

À noter, le choix de ce matériau lui permet de jouer un rôle dans le refroidissement. Ses très bonnes qualités de conducteur thermique jouent un rôle dans la dissipation de la chaleur. Il participe ainsi à l’évacuation des calories en les dissipant vers l’extérieur. Nous reviendrons sur ce point un peu plus tard dans ce test.

Le design de cette version est un copier-coller des versions précédentes. Après tout, pourquoi changer une recette qui marche ? Le capot arbore la classique pomme en son centre qui s’illuminera lors de la mise en fonctionnement. L’aluminium utilisé est le même que le reste du MacBook, sa rigidité est parfaite. Impossible de le plier ni même le tordre, ça ne bouge pas. Il respire la solidité et assurera une très bonne protection pour la dalle en verre qui se trouve derrière.

La tranche avant, épaisse de 1.8 cm écran compris, s’est affinée depuis la dernière mouture. La finition est impeccable, notamment les découpes dans l’aluminium qui hébergent la connectique suivante : un lecteur de carte SDXC, un port HDMI 1.4 et un port USB 3.0.

Sur la tranche côté gauche : une prise jack 3,5 pour les écouteurs, un port USB 3.I, 2 ports Thunderbolt et le connecteur de mise sous tension Apple MagSafe 2.

La tranche arrière, quant à elle, reprend le design commun à la famille des MacBook Pro. Une charnière de couleur noire parcourt la quasi-totalité de la longueur du châssis. Elle ne souffre d’aucun jeu et propose une bonne résistance à l’ouverture.

Un dernier mot sur l’extérieur avec le dessous de la machine qui est formée d’une plaque d’aluminium en une seule pièce. Celle-ci est retenue par une dizaine de vis qui demanderont un équipement spécial si vous souhaitez l’ouvrir. Il semblerait que le constructeur n’est pas trop envie que l’on ouvre son produit.

Pour le reste, c’est du classique avec 4 patins noirs que nous aurions souhaité plus haut et incliné afin d’améliorer l’ergonomie. À noter : quelques modifications ont été apportées sur les bords extérieurs avec l’apparition de 3 fentes d’environ 4 cm de longueur pour 2 mm de largeur. Elles ont pour fonction de laisser entrer l’air frais.





Partagez :
Marques : ApplePort