EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Nyth, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2015
Page: 3/5



La Nyth inaugure le nouveau soft Roccat, nommé Swarm. Etant donné que nous avons rapidement eu la Nyth, précisons que Swarm n’est pas totalement finalisé. En effet, si le pilote est complet du côté de la souris, ce n’est pas le cas pour la partie smartphone (Android, iOS ou WP). Roccat souhaite que l’utilisateur puisse paramétrer sa Nyth depuis son smartphone. Autre point d’importance avec Swarm, Roccat a clairement simplifié son soft et ce n’est pas plus mal puisqu’il était très complet, mais ô combien complexe.

Il s’articule autour d’une fenêtre sur laquelle nous avons un bandeau supérieur comportant des miniatures des périphériques Roccat, d’un Alien FX et le fameux Swarm Connect. En sélectionnant la souris, l’utilisateur ouvre ses paramétrages. Le premier onglet symbolisé par une punaise autorise l’utilisateur à justement épingler les fonctionnalités qu’il utilise le plus régulièrement.

Sur Settings, nous trouvons les réglages de la sensibilité, du défilement de la molette, du double clic. C’est ici que se situe la gestion des DPI, 5 niveaux par pas de 1 jusqu’à 12000 DPI.

Sur Button Assignment, l’utilisateur pourra aller s’occuper sérieusement du pavé latéral ainsi que des autres boutons. Pour le coup, le fait de pouvoir placer le nombre de boutons souhaité sur le pavé permet d’adapter le layout au jeu. Roccat devance les choses et propose, comme souvent, des layouts pour trois jeux courants. Il est possible d’ajouter un grand nombre de layouts mais aussi de les « construire » comme bon il semble en ajoutant des boutons simples, doubles ou triples. La construction s’effectue par des glisser-déposer. Avec Roccat, nous conservons l’Easy-Shift, cette combinaison double le nombre de boutons restant (l’un d’entre eux est dédié donc à l’Easy-Shift). En sélectionnant l’un des boutons, Roccat nous propose un menu déroulant très complet. Tout y est voire même plus : macro, hotkeys, fonctions basiques, fonctions plus complexes spécifiques à la souris (montée-descente des DPI, changement de profils…), commandes d’application, internet, multimédias, Talk FX et enfin raccourcis système.

Advanced Settings reçoit les paramétrages des axes X et Y, indépendants l’un de l’autre. Sont placés ici aussi le TCU (l’adaptation du capteur à la surface de glisse), le lift off (quatre niveaux) et le polling rate. Du côté de la couleur, la Nyth dispose de deux diodes. La première prend en charge le logo et le nom, la deuxième s’occupe du liseré. Elles sont indépendantes et peuvent donc recevoir chacune une couleur. Le RGB est au rendez-vous.





Roccat nous propose là un soft complet, mais aussi bien plus abordable car moins complexe. Il ne manque que la partie Swarm Connect pour qu’il soit finalisé. Même si cette fonctionnalité peut paraître gadget, il n’en reste pas moins qu’elle peut être bienvenu, histoire de ne pas sortir de l’application en cours.

Partagez :
Marque : ROCCAT