EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier G.Skill KM780, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2015
Page: 3/5



Etant donné qu’il s’agit du troisième périphérique G.Skill que nous vous présentons, vous vous doutez qu’au niveau du soft, nous allons nous retrouver face à une fenêtre grise, à l’esthétique sobre et classique. Il s’articule sur le même modèle que celui de la souris, exception faite de la gestion des profils lumineux. En effet, les profils classiques se gèrent sur la partie haute, à gauche, et les profils lumineux sur le bas. En haut, comme avec la souris, nous avons Macros et Ligthing Profiles. Le Macros est simplement le gestionnaire et l’enregistreur des dites macros. Comme avec la souris, il sera possible d’enregistrer des macros texte. Ce qui pourra être bien pratique dans le cadre d’une utilisation moins ludique. Pour l’aspect combinaison en jeu, les options sont classiques : respect des délais, aucun délai ou délai programmé. L’insertion d’une commande fait aussi partie du programme.

Avec Lighting Profiles, l’utilisateur déterminera les comportements lumineux du clavier. Nous en retrouvons quatre : Wave, Ripple, Reactive et Breathing. Il sera aussi possible de choisir les couleurs, l’alternance des dites couleurs (grâce au diagramme en bas à droite) et le temps des cycles. Pour le coup, il s’agit essentiellement de choses déjà vu chez la concurrence.

Sur la droite, le soft propose un Customize, un Setting et, à nouveau, Lighting. Sur le Customize, l’utilisateur pourra modifier l’assignation des touches. G.Skill a prévu les mêmes options qu’avec la souris : commandes souris, clavier, multimédias, raccourcis Windows, lancement de programmes et macros évidemment. En plus de la colonne de macros placée sur la gauche du clavier, l’assignation est possible sur toutes les autres touches.

Le Setting prend en charge le polling rate, mais aussi, option rarement vue, un N-Key Roller complet ou sur 6 touches, le temps de réponse et de délai avant répétition. Nous y trouvons aussi un mode de mise en veille du clavier et de son éclairage. Concernant le N-Key Roller, le KM780 est équipé sur la tranche supérieure d’un bouton curseur qui permettra de faciliter sa reconnaissance dans le bios. En effet, le fait de disposer d’un N-Key Roller complet peut perturber certains bios. Du coup, avec ce bouton, le problème se résout immédiatement d’un simple déplacement vers la droite.

Le Lighting permet de mettre en activité les comportements lumineux que l’utilisateur aura, au préalable, paramétré dans le Lighting Profiles. Nous les retrouvons dans un menu déroulant après cliquer sur Effect Lighting. Il sera possible d’opter pour un éclairage individuel de touches, aux couleurs de son choix. Finalement, c’est un peu la même chose qu’avec la souris. Le soft n’est particulièrement joli, mais il prévoit toutes les situations. Il est donc suffisamment complet pour pouvoir se fignoler un clavier aux petits oignons, en fonction de ses habitudes et de son utilisation, bien sûr.





Partagez :
Marque : G.Skill