EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du Lapboard ROCCAT Sova, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juillet 2016
Page: 2/4



Cela dit, sur ce point, le Sova présente plutôt bien et tous les ajustements sont bien rectilignes et alignés. C’est important au regard de la longueur importante du Sova. En revanche, Roccat persiste sur les matières à faire appel au traditionnel et classique plastique granuleux noir. Comme toujours, il est de bonne qualité mais il ne dégage pas la même aura que de l’alu. Du côté du bundle, il nous est livré avec un câble USB de grande longueur ainsi qu’un mouse bungee que l’on peut clipser sur le Sova.

En termes de description, le Sova est une énorme planche que l’on pourra prendre sur les genoux. Comme tous les produits Roccat, le Sova propose un design tout en lignes biaises et pans coupés. Sur la partie gauche, nous avons un clavier inséré dans le Sova. Il est question d’un clavier TKL et mécanique. Les keycaps sont les mêmes que celles du Ryos. Les touches doubles sont doublées de fonctionnalités. Nous avons donc des commandes multimédias classiques : volume plus, volume moins, coupure du dit volume, lecture/pause, morceau suivant, morceau précédent. Perdu au milieu des commandes multimédias, sur F4, nous avons la calculatrice. Sur F9, Poste de travail et F10, navigateur complètent l’ensemble, enfin pour terminer, nous retrouvons la gestion du rétroéclairage et l’enregistrement des macros à la volée sur F11 et F12 respectivement. Au final, nous avons là un clavier complet, même s’il est TKL, et rétroéclairé de surcroît. Sous celui-ci, juste sur sa droite, nous avons un marquage rappelant le nom du produit. Une plaque faisant office de repose-poignet est placée sous le clavier, il est traité dans un plastique au grain plus gros que le reste du Sova et est orné d’un énorme Roccat, logo et nom de la marque, en profondeur. Sur la droite, le Sova se pare d’un tapis qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un Raivo. Sous le Sova, nous trouvons quatre coussins de mousse recouverts de tissu maillé et un nouveau marquage. Un logement dispose d’un départ de câble terminé par un port type port série. Il accueille aussi deux USB, dont l’un est logiquement prévu pour la souris. Sur les tranches du Sova, il n’y a pas grand-chose à remarquer, excepté une importante rainure sur la tranche qui permettra de placer le mouse bungee.













Sur le plan technique, notre Sova embarque donc un clavier mécanique équipé de switches mécaniques, mais cette fois-ci, Roccat abandonne la compagnie de Cherry pour TTC. TTC est simplement un autre fabricant de switches, comme peut l’être Kailhulla. Le Sova existe en deux versions, une version plus économique dotée d’un clavier à membranes et le Sova MK, celui que nous avons au test aujourd’hui. De fait, le clavier mécanique dispose d’un polling rate que l’on pourra caler à 1000 Hz, un rétroéclairage touche par touche. Il dispose pour gérer tout cela d’une puce mémoire de 512 Ko mais aussi d’un processeur ARM 32 Bits. Le tapis, de 275 X 240 mm, inséré dans le gaming dock est changeable. Le Sova passe par un câble USB à connexion propriétaire d’une longueur de 4 mètres. Ses dimensions en imposent : 650 x 274 X 54 mm pour un poids de Le Sova fonctionne avec Swarm, comme tous les derniers périphériques. Nous allons donc retrouver un soft maintenu connu, plutôt agréable et performant…mais pas de suite. En effet, notre version du Sova n’étant pas la version, il n’est pas encore totalement compatible avec le pilote. Ce dernier est encore en phase de développement.

Partagez :
Marque : ROCCAT