EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alienware Area-51 m9750, page 3

Article
Noir c'est noir ...
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2007
Page: 3/7



L'ouverture de l'écran de 17" se fait grâce à un loquet, qui libère 2 ergots. Ce loquet offre beaucoup de résistance et n'est pas très facile à actionner, par contre la dalle est vraiment très bien plaquée contre la coque du portable. Cette dalle, avec son entourage noir brillant, est au format Wide et possède un traitement Bright. Sa résolution est de 1920 x 1200, soit du Full HD. Elle délivre des couleurs de toute beauté et un contraste saisissant, tout comme celle du 1730. Elle est tout aussi bluffante et époustouflante.

Dans la coque de l'écran, on retrouve une Webcam de 1.3 M. Elle est orientable, et possède une diode qui informe de son activation.

Sous l'écran, nous avons les différentes diodes d'activités, les touches sensitives de lancement rapide, le Power On, le clavier, et le Touchpad. Si le tour de l'écran offre une finition brillante, on retrouve ce touché "smooth" sur le reste de la machine, chose qui n'est pas pour nous déplaire.



Passons maintenant au clavier et à ce que l'on trouve autour. Tout en haut, nous avons les diodes d'activités (éclairage bleu) et les touches d'accès rapide. Pour les diodes nous avons : le wifi, le bluetooth, la liaison au secteur, l'activité HDD, le verrouillage du Touchpad, le verrouillage majuscule et le Vernum. En dessous de ces diodes, il y a les touches sensitives d'accès rapide, permettant le lancement du navigateur Web, de la messagerie, d'accéder à des fonctions Multimédia (lecture/pause, stop, précédent suivant), et de lancer votre dossier Music, votre lecteur de DVD ou la TV si il y a présence d'une carte TV. A droite de ses touches et diodes a été positionné le Power On sous la forme d'un bouton poussoir en aluminium.

Le clavier mesure 33.5 x 11.5 cm. Il intègre 100 touches et surtout son propre pavé numérique. A l'usage il est agréable, la frappe est plutôt bonne, et les touches sont assez souples. La touche de fonction "Fn" permet : la mise en veille, l'activation du Wifi, le passage en mode VGA/DVI, l'activation de la webcam, l'activation du touchpad, de couper le son, d'augmenter et baisser la luminosité de l'écran (8 niveaux d'intensité, le premier trop sombre, et le dernier parfait pour une utilisation de plein jour), et enfin d'activer le Bluetooth.

Le touchpad fait 9 x 4.5 cm. Il est recouvert de la même matière que le reste du PC. La glisse est bonne sans plus. Un ascenseur pour le défilement vertical est présent sur la droite du touchpad. Pour les clics gauche et droite, rien à dire, c'est du tout bon.

Il est temps d'appuyer sur le Power On.



Une fois allumé, la magie opère encore plus, grâce à son fond d'écran, ces quelques diodes très discrètes, et son logo qui s'éclaire sur le capot supérieur.

Par contre on note dès le démarrage que les ventilateurs sont en route constamment, certes à une vitesse réduite, mais ce 9750 produit un ronron permanent, qui pourrait être lassant à la longue. L'allumage nous a aussi permis de vérifier la qualité du son, qui encore une fois, pour un portable est vraiment bonne, avec des aigus, des médiums et des basses ; un vrai plaisir pour le jeu ou les films. Par contre la webcam peine à offrir une image de qualité et semble tourner au ralenti.

Pour le reste, le m9750 s'en sort très bien, avec une excellente finition, une dalle de qualité, un design unique, mais, comme pour son cousin le 1730, il lui manque le HDMI et le eSATA.



Partagez :
Marque : Alienware