EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Gigabyte iSolo 220, page 2

Article
Une belle face avant
Rédigé par
Publié le 21 Août 2008
Page: 2/6

Comme tout bon boitier Gigabyte, celui-ci arrive dans sa boite à l'effigie de la marque, très bien protégé par une mousse épaisse. Il mesure 50.3 x 44.0 x 20.0 cm, soit des dimensions relativement standards pour de l'ATX, et accuse 8.8 kg sur la balance, un poids correct pour une tour qui emploie de l'acier.



Nous avons reçu la version gris anthracite. Sachez qu'une version noire et gris clair sont également disponibles. Le iSolo contraste clairement de par sa façade, dont le look est très travaillé. Elle utilise le métal mesh pour sa partie centrale, et l'aluminium sur les cotés. Les divers emplacements 5.25" (5) et 3.5" (2) sont en renfoncement (environ 5 cm) par rapport à l'encadrement en aluminium, qui, lui, fait le tour de la façade. Dans le bas, une autre partie en aluminium accueille le Power On, ainsi que les prises additionnelles. Le traitement de cette partie est assez exceptionnel: elle est très originale et surtout très bien finie. C'est d'ailleurs l'impression générale qui ressort de ce boitier dès le déballage, il semble fait pour durer.



La partie basse est très différente des autres boitiers, et ce "panneau de contrôle" du PC est très travaillé dans son design. En son centre elle intègre le Power On de forme cylindrique, qui est imbriqué dans un bloc en aluminium brossé. De chaque coté de ce Power On, on retrouve les prises additionnelles, à savoir : 2 USB, un Firewire, et 2 Audio. Il est dommage qu'une prise E-SATA n'ait pas été ajoutée. Sur le coté gauche, comme souvent, une fenêtre est disponible. Elle est en Métal Mesh, et arbore le logo iSolo. Elle permettra un apport d'air frais, tout en laissant transparaitre les entrailles de votre bête de course. Enfin, sous le boitier, Gigabyte a incorporé 4 pieds cerclés d'aluminium qui sont pourvus de mousse à leur base, afin de lutter contre les vibrations.



La partie arrière est, elle, la même que sur les boitiers milieu de gamme de la marque. On retrouve: l'emplacement de l'alimentation, celui des ports de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur silentbloc qui expulse son air via une grille au design alvéolé, les 7 slots pour les cartes filles et enfin, 2 passe-cloisons pour un éventuel kit watercooling. L'essentiel est là.

Une première vision de ce boitier qui est de bon augure, car la qualité semble être au rendez vous. La finition est bonne, la peinture solide et bien harmonisée avec l'aluminium, et le design de la face avant est très plaisant. Cependant, comme nous l'avons déjà noté, il est regrettable qu'une prise E-SATA ne soit pas présente.
Partagez :
Marque : GIGABYTE