EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Netbook Acer Aspire One, page 3

Article
Peut mieux faire
Rédigé par
Publié le 14 Août 2008
Page: 3/6




L'ouverture de l'écran se fait de façon simple, en tirant sur la dalle, la partie biseautée permettant de l'agripper assez facilement. Les deux charnières offrent une bonne résistance et l'inclinaison de la dalle est assez élevée.



Une fois ouvert, on découvre la dalle bright de 8.9" dans son encadrement noir brillant, la webcam de 0.3 M, le Power On, le clavier et le touchpad. La dalle est une AU Optronics B089AW01 V1 Wide & Bright en 1024 x 600 et dispose d'un rétro éclairage par LEDs. Le Acer est le premier à employer une dalle brillante, et le résultat à l'usage est convaincant, avec une belle vivacité des couleurs, ainsi qu'un contraste très satisfaisant. Les angles de visions sont bons sur les cotés et vers le haut, mais décevant vers le bas. Au dessus de l'écran, est insérée la webcam 0.3M qui délivre une image assez fidèle du sujet, mais pixélisée sur les contours.



Au niveau de l'aire qui accueille le clavier, on trouve le Power On sur la droite. Il est en aluminium, et intègre une LED verte en son centre. En dessous se trouve le clavier AZERTY de 85 touches. Il mesure 23.8 x 9.5 cm, et les touches les plus classiques 1.0 x 1.0 cm. Il est entièrement fonctionnel et ne gêne pas la frappe en raison de sa taille. Les touches sont très réactives et la frappe est très agréable. Il ne se déforme pas, gage de qualité et de tenue dans le temps. La touche "Fn" permettra de: passer en veille, basculer l'affichage, éteindre le rétro-éclairage, couper le touchpad, couper/augmenter/baisser le volume, et régler la luminosité. 10 réglage sont possibles pour celle-ci, le premier sombre et destiné à la nuit, le dernier est fort, et permettra d'exploiter la dalle bright même en extérieur.

Concernant le touchpad, il mesure 7.0 x 2.8 cm et intègre ses clics de chaque coté. La glisse est bonne, mais il est relativement petit, ce qui joue sur sa précision générale. Les clics sont eux assez bons, mais leur disposition est perturbante, du moins au départ. Après un petit temps d'adaptation, on arrive facilement à se faire à l'ensemble, mais il faudra passer par les réglages pour trouver un bon compromis.

Enfin nous finirons avec la petite diode de droite, qui indique si le Wifi est actif ou non.



Une fois en marche, on remarque de suite le silence de fonctionnement de la machine, qui alterne les phases très silencieuses avec certaines qui le sont un peu moins, en raison des variations du ventilateur. A titre de comparaison, il n'est pas plus bruyant qu'un Eee 701. Le son qui s'échappe en stéréo des dessous de la machine est très satisfaisant et d'une puissance raisonnable pour la taille.

L'ensemble est donc de bon aloi, et la dalle bright (qui plaira ou non) est plutôt une bonne surprise pour la qualité de l'image. Reste à découvrir la suite Linpus, et les performances générales de la machine.

Partagez :
Marques : AcerSpire