EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acer Aspire One D150, enfin le 10 pouces, page 3

Article
Et pas si mal
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2009
Page: 3/6





Alors que le dessus et le dessous du D150 sont blancs, l'intérieur est lui totalement noir. L'ouverture de l'écran se fait de façon simple, en tirant la dalle vers le haut. Les deux charnières relativement fines offrent une bonne résistance et un bon maintien. Une fois ouvert, on découvre la dalle bright de 10.1" Leds dans son encadrement noir brillant, la webcam de 0.3 M, le bouton du Bluetooth, les diodes d'activités, le Power On, le clavier et le touchpad. La dalle a une résolution de 1024 x 600 avec une finition bright convaincante : une belle vivacité des couleurs, un contraste très satisfaisant et des angles de visions bons. Pour la webcam, il est dommage que celle-ci soit toujours en 0.3M car elle délivre une image tout juste satisfaisante.



Au niveau de l'aire qui accueille le clavier, on trouve d'abord, sur la gauche: l'interrupteur pour le Bluetooth et trois diodes d'activités vertes qui symbolisent l'activité HDD, le Vernum et le Caplock. A droite, à l'opposé, se trouve le Power On avec sa diode verte. En dessous se trouve le clavier QWERTY dans notre cas, AZERTY en boutiques, de 84 touches. Il mesure 23.8 x 9.5 cm, et les touches les plus classiques font 1.6 x 1.6 cm. En réalité, Acer utilise le même clavier que sur le A150, d'où les 1 cm disponibles de chaque côté. Dommage que celui-ci n'est pas gagné en taille. Malgré tout, ce dernier reste très satisfaisant, car les touches sont très réactives et la frappe est très agréable. Il ne se déforme pas, gage de qualité et de tenue dans le temps. La touche "Fn" permettra de : ouvrir l'aide, ouvrir le panneau de configuration, ouvrir les propriétés d'alimentation, passer en veille, basculer l'affichage, éteindre le rétro-éclairage, désactiver le touchpad, couper/augmenter/baisser le volume, et régler la luminosité. 10 réglages sont d'ailleurs possibles pour celle-ci, le premier sombre et destiné à la nuit, le dernier est fort, et permettra d'exploiter la dalle bright même en extérieur.

Concernant le touchpad, il mesure 5.0 x 3.5 cm et intègre ses clics en dessous et non sur les cotés. La glisse est bonne, mais il est vraiment petit et surtout il manque de largeur... La précision reste correcte, mais on se sent très vite à l'étroit. Les clics sont eux assez bons, et leurs emplacements sont mieux pensés.

Finissons avec la diode de gauche qui signalise la charge et celle de droite qui témoigne de l'activer Wifi. Enfin, un mot sur le Palm Rest qui propose une finition imitation aluminium brossé assez plaisante.



Partagez :
Marques : AcerSpire