EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Noctua NH-D14, la relève est assurée, page 3

Article
Un monstre, dans tous les sens du terme
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2009
Page: 3/5


Le montage a été fait sur une carte mère Gigabyte X58 UD4 et notre Core i7 920 à 3.2 Ghz.




Avant de monter le ventirad, il est impératif de retirer les ventilateurs du dissipateur, afin d'avoir un accès aux vis de rétention de la base du ventirad.

En premier lieu, il faut préparer la backplate CPU. Il faut lui adjoindre les 4 grandes vis qui traversent le PCB, mais aussi une protection en mousse. Une fois cette dernière en place, sous la carte mère, il faut installer des entretoises en plastique, qui viendront accueillir les pattes de fixation à destination du ventirad. On bloque alors ces pattes avec des écrous. Enfin, on présente le ventirad au dessus du CPU, et on le relie aux platines inférieures à l'aide de vis équipées de ressorts. Le système est à peu près le même que sur le NH-U12P, et il se montre très efficace. Bien sûr, la méthode diffère pour les processeurs AMD, mais pas pour les différents socket Intel. Il faudra juste choisir les trous correspondant à votre processeur.



Enfin, il faut remettre les ventilateurs en place. Et là on se rend encore plus compte de la taille du NH-D14... Cela posera d'ailleurs quelques soucis à ceux qui possèdent des barrettes mémoires avec des radiateurs trop hauts, car il sera alors impossible de remettre le ventilateur de 120 mm avant en place. Avec des barrettes de taille standard, vous ne rencontrerez pas de problème. Autre point, mais qui cette fois est intéressant, le ventilateur de 140 mm déborde des ailettes. Si cela n'a pas de grand intérêt pour la partie haute, il n'en est pas de même pour le bas, car de l'air sera directement projeté sur les radiateurs, permettant de refroidir les mosfets.

Le montage est donc relativement simple, mais il faudra s'accommoder de l'encombrement du NH-D14, et surtout vérifier que vos barrettes passent en dessous. Pour information, 5.2 cm sont disponibles, ce qui vous laisse quand même une marge de manœuvre confortable. De plus Noctua propose de vérifier la compatibilité de vos barrettes ici même.

Partagez :
Marque : Noctua