EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Razer Megalodon, du 7.1 sur tes oreilles, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Décembre 2009
Page: 3/4



Le son

Honnêtement, le scepticisme était de mise à la prise en main de ce casque tellement léger qu’il nous a, un temps, inquiété sur sa capacité à restituer autre chose qu’une mayonnaise infâme. En général, les performances sont au rendez-vous avec des bobinages et des aimants de tailles et de masses conséquentes. Traditionnellement, j’entends !

Et bien, être sceptique, c’est mal ! Ce casque est une pure merveille sonore. Il n’égale pas encore le 1339 de QPad mais attention les yeux, le Megaladon joue dans la cour des très grands !! Le son est riche, clair, profond…Bref, tous les adjectifs qui peuvent qualifier une certaine forme d’excellence du son s’impose ! En fait, tout provient de la carte son qui effectue un superbe travail. Aigus, médiums, graves, tous trouvent leurs places pratiquement à la perfection avec une mention toute particulière pour les basses. Celles-ci sont réglables en mode 2.0, résultat, tous les aficionados du son trouveront le niveau qui leur convient : puissantes ou mesurées, tout est possible. La clarté est surprenante, la découpe est parfaite, aucune saturation, aucun chevauchement, une restitution très fidèle.

Ce casque encaisse tous les styles musicaux de Fermiers : de la Bourrée au Fez-Noz, tout est bon, il sera toujours possible de parfaire la qualité sonore à son image. La spatialisation en 2.0 est excellente, aucun problème pour identifier la provenance. En écoute musicale d’un concert live, elle prend toute sa dimension. Il est indubitable qu’il faille s’incliner devant la performance !

En mode 7.1, la performance est à saluer de la même façon. En effet, le paramétrage de tous les canaux est possible. Plus de sub, moins de centre, plus ou moins de latéral avant…Vous pouvez tout faire, certes, il s’agit de réglage de gain, mais si vous y passez un peu de temps, le plaisir sera assurément au rendez-vous. Seuls les surrounds arrières sont la seule faiblesse véritable dans ce mode. En effet, malgré des réglages, ils semblent moins spatialisés que le reste ! Mais attention, cela ne concerne que deux canaux sur les 7 disponibles. C’est dire la performance de l’ensemble ! Surrounds avants, centrale, droite et gauche donnent une véritable sensation d’immersion spatiale ! Et il faut rajouter par-dessus tout cela, le sub. En fait, il s’agit d’un vrai petit home-cinéma sur votre tête. Le premier véritable donnant une vraie immersion !! Bref, il s’agit d’une belle réussite plus particulièrement en jeu où là, le Megalodon prend toute son pouvoir. La spatialisation fait sursauter, et se retourner. Vous n’hésiterez pas 2 secondes pour savoir d’où on vous tire comme un lapin. IL s’agit d’un casque destiné aux joueurs, pensé pour eux…D’autant que les conversations se gèrent parfaitement biens en jeu. Le micro restitue la voix de façon nette et claire.

Partagez :
Marque : Razer