EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quand QPad se met à la souris, 5 K = 5 Kills ?, page 2

Article
Une tuerie
Rédigé par
Publié le 11 Janvier 2010
Page: 2/5



Présentation




La sobriété est de mise chez Qpad, a contrario de Mère Noël n°9 quelque peu extravagante. En effet, la souris est présentée dans un carton noir et blanc, protégé sous une coque moulée. Nous trouvons tout de même un rappel des performances de la souris sur la gauche dans des encarts. Nous détaillerons ces caractéristiques un peu plus tard.

Mère Noël n°21 nous présente la souris délicatement, ne croyez pas que nous pourrions être détournés de notre objectif, le matériel avant tout. La 5k est massive, et est recouverte de matière caoutchouc souple et doux, aussi bien sur le dessus de la souris que sur les cotés. Elle fait belle impression, elle est bien finie, les jonctions des différentes parties sont régulières. Bref un bien bel objet. Les deux boutons situés sur le dessus de la souris sont bien intégrés, pas du tout à l'image de certaines verrues sur d'autres souris. Ils sont d'une finesse toute appréciable, ils ne dépassent que d'un ou deux millimètres de la coque. En bas à droite sur le dessus, deux leds d'information du JT, elles vous informent du choix de DPI sélectionné. En rouge, le choix haut et en bleu, le choix pour les frileux, tout le contraire de notre charmante équipe logistique de Mères Noël. A se demander, si tout de même, elles ne sont pas dopées. Peu vêtues, mais jamais malades et surtout toujours prêtes à rendre service. Certes, elles sont rémunérés pour cela, mais tant de serviabilité laisse parfois pantois !!

Sur l'arrière de la coque, pas de la Mère Noël n°13, le rappel classique : le logo de la marque, un magnifique Q…blanc. Bien visible, il montrera votre appartenance au club très select des progamers. On devine sur ce cliché déjà le travail ergonomique réalisé par QPad, sera-t-il judicieux ??

A l'avant, un câble tressé ultra classique maintenant sur toutes les souris destinées au jeu, la molette ultra classique elle aussi, une très simple molette en plastique souple, bleue à la connexion. Elle n'est pas quadri directionnelle, haut-bas-pression et c'est tout ! La simplicité n'est pas toujours un mauvais choix mais, sincèrement, à ce niveau c'est la déception, nous attendions mieux. Dommage, reste à voir à l'utilisation, mais il est évident qu'à la présentation, ça fait un peu " cheap ".

Sur la côté gauche, nous trouvons les deux boutons copains du pouce. La même matière soft recouvre ce côté. Un renflement sur l'arrière promet une préhension aisée. Aucun bouton n'est présent du côté droit, seules des encoches que l'on devine destiné aux doigts graisseux ou pas d'ailleurs. Les Mères Noël, outre la logistique, prennent en charge l'alimentation des testeurs de haut niveau que nous sommes. Plateau repas directement posé à côté du clavier, pas de temps à perdre…non mais !! Les Maldives, et les Mères Noël, c'est sympa mais pas pendant le service !

Evidemment, sous la souris, le capteur, et quatre gros patins en téflon. Ceux-ci sont remplaçables, puisque la 5K est livrée avec un autre jeu de patins.

Qpad a joué la carte de la simplicité puisque cette souris n'est livrée, comme vous l'aurez remarqué, sans système de poids. Est-ce un bien ou un mal ? La réponse dépendra avant tout joueur, parce que confidence pour confidence (susurrée à l'oreille de Mère Noël n°11…la plus sympathique), finalement, les Fermiers testeurs n'utilisent jamais les poids fournis. Sont appréciées les souris légères. C'est d'ailleurs ce qui épate à propos de la 5k, sa légèreté ! Elle ne pèse rien…L'habituelle G9 passe pour une catégorie poids lourd à côté, et vide en plus.

Au niveau technique, comme toute souris de jeu qui se respecte, c'est le surarmement garanti. Le capteur propose pas moins de 5060 DPI, une fréquence UBS à 1000. Enfin tout ce qu'il faut pour qu'en réalité le commun des mortels trouve ses limites avant celle de la souris. Le câble tressé de se termine par une jolie prise USB plaqué or, un peu à l'image des bagues de nos Mères Noël. Hé oui, être Mère Noël n'exclue pas la féminité et le bon goût ! A défaut d'être porté sur les vêtements, elles apprécient les bijoux…

Partagez :
Marque : QPAD