EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quatre radiateurs slims sur le grill, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2010
Page: 3/7



Nom : Vortex Plus
Test Cooler Master Vortex Plus
Fabricant : Cooler Master


Un peu moins slim que le Durin, le Cooler Master Vortex Plus n'en reste pas moins un modèle relativement compact, qui prendra facilement place dans des boitiers étriqués.

Place aux spécifications.

Caractéristiques
Base
Aluminium, HDT
Ailettes
Aluminium
Caloducs
4 de 6mm
Dimensions (mm)
116 x 100 x 84mm
Poids
445g
Ventilateur
92mm
Compatibilité
775/1156/1366/754/939/AM2/AM3


Le Vortex Plus arrive dans une petite boite aux couleurs de la marque, à savoir blanc et violet. Une photo du produit, un tableau complet des specs, et un peu de propagandes sont inscrits dessus. Impossible de se tromper si on ne l'achète pas sur Internet, tant les informations sont précises et complètes.

Le bundle est on ne peut plus simple, avec les fixations, un tube de pâte thermique, et le radiateur.



Un radiateur relativement haut pour du slim, mais qui devrait tout de même trouver de nombreux boitiers où s'installer.
Avec son ventilateur de 92mm tournant entre 800 et 2500rpm via PWM, il semble parfait pour le silence, mais aussi les performances si le besoin s'en fait sentir. Les pâles reprennent le design des derniers ventilateurs de la marque.
Ici, pas de tige en silicone, mais deux attaches métalliques qui s'installent et s'enlèvent facilement. En revanche, quatre patins en mousse sont montés entre le ventilateur et les ailettes.

Le radiateur est composé de deux parties, reliées par les quatre heatpipes en Direct Touch.
En bas, la base, qui est un petit radiateur qui viendra au-dessus de certains composants autour du socket. En haut, les 45 ailettes en aluminium.
Ces deux parties ne se touchent pas, mais le flux d'air arrosera quand même le bas du radiateur.

Comme on peut le constater, la base du radiateur a quelque peu dégusté pendant le transport. Notre sample n'était pas bien protégé, mais tout est parfaitement emballé dans les modèles en vente.





L'installation, en 1156, est plutôt facile, mais pas forcément rapide. Là où certains constructeurs proposent des pattes pour chaque socket, Cooler Master fournit ici un seul kit Intel, qui devra être démonté pour ajuster les trous de fixation. Pour la peine, quatre vis sont à enlever pour passer sur le bon socket.
Ensuite, on passe sur un système push/pin tout ce qu'il y a de plus simple, ou presque. Plus exactement, on fixe les deux pattes directement sur la carte, et ensuite le radiateur sera maintenu via un système type AMD. C'est étrange, mais solide.

Partagez :