EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Vulcan, LE boitier Micro ATX Gamer ?, page 3

Article
C'est plutôt bon
Rédigé par
Publié le 07 Juin 2010
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, deux par panneaux.



Première et excellente surprise, malgré le format, ce Vulcan semble tout avoir d'un boitier ATX de dernière génération. C'est noir, très propre, avec un large accès à la backplate CPU, et même du câble management. Le châssis semble donc très bien léché, et à la hauteur des espérances que nous avions mis en lui lors de la découverte des premières photos.

Sur la droite, on découvre : deux baies 5.25 pouces au montage par vis à mains, deux baies 3.5 pouces également au montage par vis à main, un large espace vide permettant aux CG les plus longues de rentrer dans le boitier, puis la cage HDD amovible de deux emplacements qui sera ventilée par un ventilateur en 120 mm.

Sur la gauche, on trouve : deux passe-cloisons, une grille pour un ventilateur de 120 mm, l'emplacement du I/O Shields de la carte mère, quatre slots d'extensions avec caches en métal mesh et montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.



Dans le bas, il y a l'emplacement de l'alimentation avec sa grille d'aération. La grille est filtrée, via un dispositif amovible qui s'extrait depuis l'extérieur. L'alimentation reposera sur 4 plots en acier recouvert de rondelles en caoutchouc afin de limiter les vibrations. Dans le haut, un autre ventilateur est présent, en l'occurrence un 120 mm. A sa droite un emplacement 120 mm est disponible pour un ventilateur additionnel. Mais comme nous le disions tout à l'heure, la place est un juste pour un rad de watercooling en 240 mm.

Ce châssis se montre donc très moderne et le souci du détail est là, avec par exemple, les câbles qui sont entièrement gainés noir, histoire d'être raccord. Il est toutefois dommage que NZXT ne livre pas d'adaptateur pour un SSD.

La configuration montés est la suivante :

Processeur: Core i7 750
Ventirad: Alpenföhn Matterhorn
Carte mère: Gigabyte GA-H55M-USB3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR3 1333 CL7
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : NZXT