EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MEDION ERAZER X6811 : Gamer avant tout, page 3

Article
Très Gamer
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2011
Page: 3/7



Passons sous l'écran.



L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant ce dernier vers le haut. Les deux charnières, de bonne taille délivre une bonne résistance et un bon maintien de l'écran. La dalle repose dans un encadrement noir brillant et mâte qui intègre une webcam à la bonne image. Un Micro est associé à cette webcam. La dalle, au format Wide and Bright dispose d'une résolution de 1920 x 1080 donc Full HD. Avec le traitement bright, forcement le rendu de la dalle est très bon, mais attention aux reflets. Dans la partie basse, on trouve : le Power On, les touches d'accès rapide, le clavier et le Touchpad.




Sous l'écran on trouve d'abord le Power On qui s'illumine de bleu, et les quatre touches d'accès rapide, dont seulement les deux de droite son réellement active. La première permet d'allumer/éteindre les diodes des grilles factices à l'avant du portable et la seconde permet de bloquer la touche Windows. Enfin de chaque coté on trouve les grilles des deux HP.

Ensuite, on a le clavier. Un modèle AZERTY Chiclet, avec des touches dédiées au Gamer, enfin surtout le marquage. Ce dernier mesure 35.1 x 11 cm et intègre un pavé numérique. Le placement des touches est bon, et le clavier, avec ses touches de 1.5 x 1.5 cm est plutôt agréable à l'usage. La touche Fonction permettra de : basculer l'affichage, désactiver le touchpad, configurer une fonction à votre guise, passer en mode ECO, activer la Webcam, activer le Wifi, activer le Bluetooth, passer en veille, augmenter la luminosité (9 niveaux, de faible à bon), augmenter/baisser/couper le son.

Le touchpad, de son coté, mesure 7.9 x 4.4 cm. Il dispose des ascenseurs verticaux et horizontaux. La glisse n'est pas très bonne, et les déplacements se font avec un peu de peine. Les clics, sont eux, très bons, dommage que le touchpad ne soit pas à la hauteur de ces derniers.



Une fois en marche, nous découvrons plus précisément cette dalle qui offre une image vraiment excellente à condition toutefois d'adhérer au Sourire Ultra Bright, On peut également maintenant glisser un mot sur le son, qui est plutôt bon, avec des basses pour de vrai et une bonne puissance. La machine démarre, elle, dans un relatif silence ce qui est agréable. Une fois sous Windows, on découvre que les logiciels suivants sont inclus de base : Bullguard, Ebay, Office 2010 en essai, Google Chrome et Cyberlink Média Suite light. Il n'y a pas donc pas trop de chose, ouf. Enfin, avant de passer aux tests, sachez que 25 Go sont réservés à la restauration du système.

Partagez :
Marques : MedionRazer