EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair 600T White : Trop WAF pour toi, page 5

Article
Trop beau quoi
Rédigé par
Publié le 09 Juin 2011
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en High avec les 200 mm à 700 trs/min et le 120 à 1000 trs/min, tandis qu'en Low on est alors à 500 trs sur les 200 mm et 800 trs sur le 120. Cela atteste que le rhéobus n'abaisse que très peu la vitesse de rotation, par contre, il est à noter que le 600TW profite de nouveau ventilateur qui font un peu moins cheap et aux pâles retravaillées, mais dans les faits, cela ne change en rien les performances, ni le niveau sonore de l'ensemble.



Avec le 600TW, Corsair n'a pas pris de grands risques au niveau de la ventilation, puisqu'elle est calquée sur ce que fait la concurrence. En effet, on retrouve deux grosses soufflantes à 700 trs/min et un 120 mm à l'arrière à 1000 trs/min, ce qui correspond, à peu de chose près, à ce que propose Cooler Master dans son HAF 922. Et d'ailleurs, en high contre 12 volts pour le HAF 922, cela ne trompe pas, et les deux boitiers ont des performances qui sont très proches, et on note juste des variations de l'ordre du degrés. Et comme nous avions dit que le HAF 922 était efficace pour refroidir une configuration, nous dirons la même chose du 600T. Du moins, ces bonnes paroles sont pour le le Mode High, et à dire vrai, elles ne seront pas vraiment différentes en Low, car comme les ventilateurs perdent très peu de vitesses, le flux d'air reste conséquent et donc les températures n'augmentent pas trop, et surtout moins que dans le HAF 922 ou HAF-X en 5 volts.

Le 600T se montre donc un peu plus performant que la concurrence en Low, mais pas forcément moins bruyant. En High, il est vraiment difficile de savoir si le 600T est plus audible que le HAF 922 en 12 volts, mais dans tous les cas, ce n'est pas le plus bruyant des boitiers, il est audible mais peu dérangeant. En Low, la situation ne change pas vraiment là encore. Le boitier est quand même un peu plus silencieux, mais il ne tombe pas dans l'inaudibilité comme les HAF en 5 volts. Cependant, il faut admettre qu'il est quand même très discret, et que beaucoup dirons alors que ce boitier est véritablement silencieux. Par contre, nous ne comprenons pas pourquoi Corsair n'a pas abaissé légèrement la vitesse de rotation vers le bas en modifiant quelque peu son rhéobus. C'était une des principales de nombreuses rédactions...

Mais sachez qu'il est possible d'alimenter le rhéobus avec une tension moindre et ainsi appliquer du 5 volts à l'ensemble. Dans ce cas, le boitier ne s'entend plus du tout, mais les ventilateurs éprouvent parfois un peu de mal pour se lancer et les températures augmentent logiquement.

Coté vibrations, rien à signaler, ni au niveau du châssis ou des HDD.

Partagez :
Marque : CORSAIR